Monday, Dec. 11, 2017

La comédie musicale Chicago au Théâtre Mogador en septembre 2018

Ecrit par :

24 novembre 2017

|

Catégorie :

Après Grease cette saison, Chicago est la prochaine comédie musicale proposée par la société de production Stage. La pièce, donnée en version française comme Stage en a l'habitude, sera à voir au Théâtre Mogador à partir du 27 septembre 2018

Le Roi Lion, Cabaret, Mamma Mia !, La Belle et la Bête, Grease... Stage est le grand spécialiste des comédies musicales en France, appliquant chaque saison la même recette : choisir un classique des musicals qui a fait ses preuves à Broadway ou à Londres et l'adapter en français à Paris, au Théâtre Mogador. Le tout porté par une production soignée et un casting à la hauteur, proposant ainsi des shows réussis comme il est difficile d'en voir en France. Après Grease cette saison, c'est donc Chicago qui a été choisi pour être le spectacle de la saison 2018-2019.

Avec Chicago, Stage revient au grands classiques de Brodaway des années 1960-1970. Ces dernières années, la société de production avait en effet plutôt choisi des spectacles des années 1980, à l'image de Grease cette saison, ou des adaptations des classiques de Disney. C'était pourtant avec Cabaret - un immense succès aussi bien artistiques que public - que la société de production avait explosé en France. Chicago est donc comme un retour aux sources. À l'origine pièce de théâtre montée en 1926, Chicago est devenue une comédie musicale en 1975, œuvre de trois auteurs intimement associés au musical et qui en ont fait les beaux jours : John Kander, Fred Ebb et Bob Fosse. Une nouvelle production créée en 1996 est toujours à l'affiche à New York et a remporté six Tony Awards. Cette version adaptée en français avait déjà été donnée à Paris, en 2004 au Casino de Paris. 

 

Chicago des 20'

Au cœur des années 1920, à Chicago, Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazz et idole de Roxie. Grâce à un avocat roué - Billy Flynn - les deux femmes trouveront la voie de la liberté et celle du succès... Avec ses airs jazzy, ses chorégraphies uniques, son "look" 20' ou son ambiance sulfureuse, la comédie musicale Chicago a traversé les années. C'est aussi un show exigeant, avec une partition riche et des tableaux spectaculaires. 

 

Casting 

C'est Rabah Aliouane, qui a récemment assuré le casting de Grease, qui a été choisi pour mener les auditions de Chicago

Deux journées d'audition sont déjà prévues au Théâtre Mogador : le lundi 4 décembre pour les femmes et le mardi 5 décembre pour les hommes. Les inscriptions se font sur place, le jour J. Il s'agit de recruter des artistes pour les rôles de Roxie, Velma, des danseurs/danseuses et des chanteurs/chanteuses pour l'Ensemble et doublures de rôles. Les candidat.e.s doivent avoir une solide technique en danse jazz et danse classique, tout en sachant chanter sur scène, et assumer des chorégraphies sexy. D'autres auditions, avec pré-sélections, sont organisées pour les rôles de Mama Morton, Billy Flynn, Amos Hart et Mary Sunshine.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial