Monday, Jan. 21, 2019

[Dossier] Valentine Colasante nommée Danseuse Étoile

Ecrit par :

14 janvier 2018

|

Catégorie :

Valentine Colasante a été nommée Danseuse Étoile du Ballet de l'Opéra de Paris le vendredi 5 janvier, à l'issue d'une représentation de Don Quichotte de Rudolf Noureev, où elle dansait le rôle de Kitri. 

Valentine Colasante nommée Danseuse Étoile

Valentine Colasante nommée Danseuse Étoile - Retour sur son début de carrière

Entrée à l'École de Danse de l'Opéra de Paris à l'âge de 9 ans, elle a gravi tous les échelons du corps de ballet doucement, mais sûrement. Peu distribuée au départ, Valentine Colasantes'est imposée par un travail acharné, replaçant au pied-levé une danseuse blessée, sachant se fondre dans un répertoire varié (elle a d'ailleurs régulièrement été choisies pour des créations). Retour sur son début de carrière, jusqu'à sa nomination d'Étoile, via les archives de Danses avec la plume.

Lire la suite...

 

Retour en images sur la nomination d’Étoile de Valentine Colasante

Valentine Colasante a été nommée Danseuse Étoile du Ballet de l'Opéra de Paris le vendredi 5 janvier, à l'issue d'une représentation de Don Quichotte de Rudolf Noureev, où elle dansait Kitri aux côté de Karl Paquette (Basilio). Retour en images sur la soirée forcément particulière. 

Voir le diaporama photos...

Valentine Colasante lors de sa nomination d'Étoile, avec Karl Paquette

Valentine Colasante nommée Danseuse Étoile - Retour sur un Don Quichotte entre panache et émotion

Il y avait une multitude de bonnes raisons pour assister ce 5 janvier à l’avant-dernière représentation de cette série de Don Quichotte, qui s’est achevée par le couronnement inattendu de Valentine Colasante. Le ballet académique se fait si rare à Paris qu’il est difficile de résister à l’envie de découvrir ce que de nouvelles et de nouveaux interprètes peuvent y apporter. Et ce dernier couple surprise - Valentine Colasante et Karl Paquette - avait tous les ingrédients pour nourrir les rêves de balletomanes.

Lire la chronique du spectacle...

 

Valentine Colasante nommée Danseuse Étoile du Ballet de l’Opéra de Paris

La nomination d'Étoile de Valentine Colasante a été une véritable surprise, et sûrement aussi pour la danseuse elle-même. À l'image d'ailleurs de sa promotion de Première danseuse en 2012, où elle était passé devant Amandine Albisson, Laura Hecquet ou Mathilde Froustey. Si elle n'a pas été perçue forcément comme une possible Étoile, et n'a d'ailleurs pas jusque là été distribuée comme telle, la ballerine s'est accrochée, montrant une force de travail et un acharnement qui force objectivement le respect. 

Retour sur la nomination d'Étoile de Valentine Colasante...

Valentine Colasante lors de sa nomination d'Étoile, avec Aurélie Dupont

[Photos] Retour sur Don Quichotte de Rudolf Noureev par le Ballet de l’Opéra de Paris

Le Ballet de l'Opéra de Paris a terminé 2017 et entamé 2018 avec une série de Don Quichotte de Rudolf Noureev, qui s'est tenu du 11 décembre au 6 janvier. Retour en images sur les différentes distributions de Don Quichotte, marqué par la nomination d'Étoile de Valentine Colasante. 

Voir le diaporama photos...

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial