TOP

Les Hivernales de la Danse 2018 – Les 10 et 11 mars à Liège

Le gala Les Hivernales de la Danse est désormais un rendez-vous bien installé en Belgique. Depuis 2012, pendant deux jours, une belles affiche d’Étoiles internationales – mais aussi de danseurs et danseuses un peu moins connu.e.s ou de jeunes talents – prennent possession le temps d’un week-end du Manège de la Caserne Fonck à Liège. Le spectacle mélange des extraits du grand répertoire classique, des pièces plus contemporaines, mais aussi des créations personnelles des artistes invité.e.s Le dimanche, le spectacle est précédé du cours de danse public des artistes. Le point fort de ce gala ? Son ambiance joyeuse et proche du public, avec des Étoiles très accessibles et se prêtant volontiers au jeu des photos et dédicaces.

 

Les danseurs et danseuses invité.e.s

Voilà l’affiche du gala Les Hivernales de la Danse 2018, sauf blessure de dernière minute : 

– Friedemann Vogel, Principal au Stuttgart Ballet

Alicia Amatrian, Principal au Stuttgart Ballet

Ludmila Pagliero, Étoile au Ballet de l’Opéra de Paris

Karl Paquette, Étoile au Ballet de l’Opéra de Paris

– Anna Ol, Principal au Het Nationale Ballet

 Semyon Velichko, Soliste au Het Nationale Ballet

– Elena Vostrotina, Principal au Ballet de Zurich

Jan Casier, Solistes au Ballet de Zurich

– Nancy Osbaldeston, Principal au Ballet Royal de Flandres

Juliano Nunes, Soliste au Ballet Royal de Flandres

– Taras Domitro, Solistes freelance

– Parvaneh Scharafali, Soliste freelance

Adiarys Almeida, Soliste freelance

– Medhi Walerski, Soliste freelance

 

Le programme

Le gala Les Hivernales de la Danse aime garder un petit mystère autour de son programme, dévoilé seulement le jour du spectacle. Néanmoins, la liste des invité.e.s permet de se faire une petite idée. Friedemann Vogel et Alicia Amatrian, des habitué.e.s de ce genre de gala, devraient venir avec un pas de deux néo-classique, tandis que Ludmila Pagliero et Karl Paquette pourraient plutôt proposer un extrait de Giselle ou d’un ballet de Rudolf Noureev. Anna Ol et Semyon Velichko, venant du très beau Het Nationale Ballet, pourrait venir avec un pas de deux de Hans van Manen. Elena Vostrotina, la belle Étoile de Zurich, sera aussi à suivre, peut-être dans un pas de deux plus classique. Nancy Osbaldeston et Juliano Nunes, venant du Ballet Royal de Flandres, pourraient aller vers un registre plus contemporain. 

Les Hivernales de la Danse – Édition 2014

Le cours public

La représentation du dimanche 11 mars est précédée d’un cours public donné par Thomas Gallus avec les danseurs et danseuses du gala, sur la scène du théâtre. Un temps de rencontre, d’échange et de dédicaces entre les artistes et le public est prévu entre le cours de danse et le spectacle.

 

Infos pratiques

Toutes les informations pratiques (tarifs, réservations…) sont à retrouver sur le site des Hivernales de la Danse et sur la page Facebook des Hivernales de la Danse.

 

Poster un commentaire