Saturday, Oct. 20, 2018

Amandine Albisson et Pierre-Arthur Raveau, Prix AROP de la Danse 2013

Ecrit par :

18 novembre 2013

|

Catégorie :

Chaque année, l'AROP (Association pour le Rayonnement de l'Opéra de Paris) décerne les Prix AROP de la Danse à un jeune danseur et une jeune danseuse du Ballet de l'Opéra de Paris. Pour l'année 2013, les Prix ont été remis à Amandine Albisson et Pierre-Arthur Raveau. La cérémonie a eu lieu le lundi 18 novembre, au Palais Garnier.

amandine-albisson_pierre-arthur-raveau_prix-arop_2013_ok

Amandine Albisson a 24 ans. Elle est entrée à l'École de Danse de l'Opéra de Paris en 1999, avant d'être engagée dans le corps de ballet en 2006. Promue Coryphée en 2008, puis Sujet en 2009, elle a déjà dansé plusieurs seconds et premières rôles. La saison dernière, elle s'est ainsi illustrée dans le rôle-titre de La Sylphide de Pierre Lacotte, la danseuse d'Afternoon of a Faun de Jerome Robbins, La plus belle fille du monde dans Le rendez-vous de Roland Petit ou la Reine de Dryades dans Don Quichotte de Rudolf Noureev. Souvent distribuée dans des pièces contemporaines, elle n'en a pas moins une technique classique brillante. D'ici la fin de l'année, elle dansera le rôle-titre de La Belle au bois dormant de Rudolf Noureev.

Amandine Albisson - Afternoon of a Faun de Jerome Robbins

Amandine Albisson - Afternoon of a Faun de Jerome Robbins

Pierre-Arthur Raveau a 22 ans. Il est entré à l'École de Danse de l'Opéra de Paris en 2001, avant d'être engagé dans le corps de ballet en 2009. Il grimpe les échelons très rapidement, devient Coryphée en 2010 puis Sujet en 2011. Danseur noble, il s'est illustré la saison dernière dans quelques rôles principaux : James dans La Sylpphide de Pierre Lacotte ou Basilio dans Don Quichotte de Rudolf Noureev. La saison d'avant, il avait également brillé avec le rôle de Colas, dans La Fille mal gardée de Frederick Ashton.

Pierre-Arthur Raveau - Rôle de Basilio dans Don Quichotte

Pierre-Arthur Raveau - Rôle de Basilio dans Don Quichotte

Amandine Albisson et Pierre-Arthur Raveau ont respectivement été promu-e-s Première danseuse et Premier danseur au dernier Concours interne de promotion, au début du mois de novembre.

Les Prix AROP de la Danse sont décernés depuis 1986. Sur les 51 danseurs et danseuses prim-é-es, 21 sont depuis devenu-e-s Danseurs et Danseuses Étoile.

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(1) commentaire

  1. a.
    21 novembre 2013 at 12 h 46 min

    je suis sidérée d'apprendre que Pierre Arthur Raveau a 22 ans! si jeune! et déjà là! la vie devant lui... ainsi qu'une belle carrière visiblement... (il va sans dire que c'est tout aussi enthousiasmant pour Amandine Albisson)

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial