Wednesday, Nov. 13, 2019

Aurélie Dupont fait ses adieux à la scène le 18 mai dans L’Histoire de Manon

Ecrit par :

1 avril 2015

|

Catégorie :

L'Étoile Aurélie Dupont fera ses adieux officiels à la scène le lundi 18 mai 2015, à l'issue du ballet L'Histoire de Manon de Kenneth MacMillan. Elle y dansera le personnage de Manon. Son partenaire sera l'Étoile invitée de la Scala de Milan Roberto Bolle. Ce devait être au départ Hervé Moreau, mais ce dernier s'est blessé.

L'Histoire de Manon - Aurélie Dupont et Josua Hoffalt

L'Histoire de Manon - Aurélie Dupont et Josua Hoffalt

La soirée sera filmée par le réalisateur Cédric Klapisch, qui avait réalisé en 2010 un documentaire sur Aurélie Dupont, Aurélie Dupont, l'espace d'un instant (petit souvenir : l'interview de Cédric Klapisch à Danses avec la plume pour la sortie de ce documentaire).

 

Les adieux d'Aurélie Dupont dans L'Histoire de Manon seront diffusés : 

- En direct au cinéma, en France et en Europe, via le réseau Viva l'Opéra ! d'UGC.

- En différé au cinéma un peu partout dans le monde

- Sur France 3 le samedi 30 mai à 22h40. Le ballet sera précédé du documentaire Aurélie Dupont, l'espace d'un instant de Cédric Klapisch, évoqué plus haut, et ne devrait donc pas être diffusé avant 23h30. Dommage que la chaîne n'ait pas profité de cet événement pour programmer la soirée en prime-time. Concernant les places en salle, l'Opéra de Paris n'a pas été très clair. Le jour de l'ouverture de la billetterie, aucune place pour cette date n'aurait été en vente. Mais officiellement, il ne s'agit pas d'une soirée privée, comme cela avait été fait pour les adieux de Nicolas Le Riche.

Nicolas Le Riche et Aurélie Dupont - Agon

Nicolas Le Riche et Aurélie Dupont - Agon de George Balanchine

Aurélie Dupont prendra ensuite son poste de maîtresse de ballet à l'Opéra de Paris, qu'elle a déjà commencé à occuper dès le mois de juin.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(4) commentaires

  1. Line
    1 avril 2015 at 16:09

    Pour la vente des billets du 18 mai : j'ai constaté que depuis cette année, tous les spectacles étaient proposés aux abonnés la veille ou les jours précédents la mise en vente officielle, en tant qu'avantage abonné sous le nom "places complémentaires". La série de "l'histoire de Manon" n'a pas fait exception, et j'ai moi même pu acheter des places le dimanche précédant la mise en vente annoncée pour les adieux d'Aurélie Dupont. J'imagine simplement que les abonnés ont fait la razzia sur les places du 18 mai, et qu'il n'y en avait plus le lundi. Ce n'est pas exactement une soirée privée... mais c'est vrai qu'être abonné apportait un réel avantage par rapport aux spectateurs plus ponctuels.

  2. ileana
    6 avril 2015 at 08:46

    Je fais partie du troupeau de ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des places pour le 18, mais j'en ai eu pour 2 dates d'Aurélie avant le 18 et je me consolerai avec les adieux au cinéma. Ce dont je ne me consolerai pas, c'est du départ d'Aurélie !

    • Amélie Bertrand
      13 avril 2015 at 21:12

      @ Line : C'est en effet l'explication. Ceci-dit, je pense que pas mal de places ont été réservées pour des invitations, ce qui a renforcé cette impression de pénurie.

      @ Ilena : Cette danseuse a marqué son époque !

  3. Annso
    15 mai 2015 at 20:11

    Ceci dit moi je m'abonne d'habitude. L'an passé quand la compagne d'abonnement a commencé, la date officielle n'était pas encore connue. Quand elle est sortie, j'ai voulu prendre mon abonnement et la seule date qui n'était déjà plus disponible à la réservation était justement le 18 alors que la date venait à peine d'être officialisée. Du coup effectivement j'ai tenté ma chance la veille mais je n'ai pas eu de place. Je me suis consolée avec une autre date, c'était exceptionnel, elle était belle en scène et dansait comme si elle avait 20 ans et toute sa carrière devant elle! On l'a vue à la sortie des artistes, elle était très dispo (Roberto aussi d'ailleurs), peut être que je n'aurais pas eu cette chance le 18 ! mais lundi je vais pleurer au cinéma, et repleurer devant france 3 le 30 !!

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial