Saturday, Oct. 20, 2018

La Belle au bois dormant : Svetlana Zakharova et David Hallberg invité-e-s [Ballet de l’Opéra de Paris]

Ecrit par :

13 septembre 2013

|

Catégorie :

La Belle au bois dormant fait son retour au Ballet de l'Opéra de Paris en décembre prochain, après presque dix ans d'absence. Les pré-distributions ont été publiées, bien entendu sans aucune garantie et toujours susceptible de modifications. (Pré-distributions complètes à retrouver sur Dansomanie).

 

Les Étoiles invitées

Deux Étoiles du Bolchoï ont été invitées : Svetlana Zakharova et David Hallberg. Pour elle, ce n'était pas vraiment une surprise. Très aimée par la direction de l'Opéra de Paris, elle est régulièrement invitée pour danser les grands rôles classiques... C'est d'ailleurs presque la seule artiste invitée de la compagnie. Pour David Hallberg, c'est plus une surprise. Sa venue est sûrement motivée par la pénurie de Prince Désiré. Le public aurait sûrement préféré Evgenia Obratzova pour danser Aurore, sa venue à Paris pour La Sylphide en juin dernier avait provoqué l'enthousiasme. Mais c'est tout de même faire un peu la fine bouche, Svetlana Zakharova étant une Étoile hors-norme.

Svetlana Zakharova et David Hallberg dans Le Belle au bois dormant au Bolchoï

Svetlana Zakharova et David Hallberg dans La Belle au bois dormant au Bolchoï

Svetlana Zakharova et David Hallberg ont déjà dansé La Belle au bois dormant au Bolchoï, dans la version de Yuri Grigorovich, qui a fait l'objet d'un DVD. On peut donc imaginer qu'ils danseront ensemble lors de leur venue à Paris. La question étant quand : durant le mois de décembre ou en fin de série, début janvier ? La Belle au bois dormant se termine le 4 janvier à Bastille, le Bolchoï démarre le même soir sa tournée parisienne à Garnier.

 

Les rôles principaux

Le rôle d'Aurore est pour l'instant distribué à Eleonora Abbagnato, Myriam Ould-Braham, Ludmila Pagliero et donc Svetlana Zakharova. Les remplaçantes sont Mélanie Hurel, Amandine Albisson, Aurélia Bellet, Héloïse Bourdon et Laura Hecquet.

Le rôle de Désiré est pour l'instant distribué à Mathieu Ganio, Mathias Heymann, Josua Hoffalt et donc David Hallberg. Les remplaçants sont Audric Bezard, Vincent Chaillet, Christophe Duquenne, Florian Magnenet et Yannick Bittencourt.

Le rôle de la Princesse Florine est pour l'instant distribué à Myriam Ould-Braham, Valentine Colasante et Mélanie Hurel. Marion Barbeau est remplaçante.

Le rôle de l'Oiseau bleu est pour l'instant distribué à Mathias Heymann, Emmanuel Thibault, François Alu, Allister Madin et Marc Moreau. Axel Ibot est remplaçant.

La-Belle-au-bois-dormant_1

En faisant travailler son imagination, l'on pourrait donc arriver à ces couples : Ludmila Pagliero et Mathieu Ganio, Myriam Ould-Braham et Mathias HeymannEleonora Abbagnato et Josua Hoffalt (??). Cela fait donc, avec les Étoiles de Moscou, quatre distributions, ce qui semble peu au regard des 23 représentations. Il semble donc assez probable que certains et certaines des nombreux remplaçant-e-s soient titularisé-e-s. Et pourquoi pas un duo de Sujets pour une matinée ?

La distribution filmée en direct au cinéma pourrait être  Ludmila Pagliero (Aurore), Mathieu Ganio (Désiré), Myriam Ould-Braham (Princesse Florine) et Mathias Heymann (l'Oiseau bleu).

 

ANNONCE : L'article les Nouvelles Dansées, le résumé de l'actu danse de la semaine, sera désormais publié sous forme de newsletter hebdomadaire. Abonnez-vous ! 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(8) commentaires

  1. Joelle
    14 septembre 2013 at 10 h 22 min

    Svetlana ??? ohhh... va y avoir du guet sur les distributions... :)

  2. alena
    14 septembre 2013 at 15 h 40 min

    Eh bien... bien sûr j'aimerais voir Svetlana... qui n'aimerait pas? disons que ce serait l'occasion, car je ne vais pas tous les jours à moscou (jamais en fait, vous l'aurez compris). Mais d'une part je ne crois pas (enfin, c'est une supposition) que ce soit là qu'elle brille le plus ; et d'autre part j'adorerais voir Aurélia Bellet dans ce rôle. Est-ce stupide? J'aimerais beaucoup la voir dans un grand ballet comme ça, qu'on lui confie quelque chose... En revanche, j'ai du mal à y imaginer Abbagnato, très femme fatale pour moi, pas du tout à l'Aurore de sa féminité mais déjà dans une féminité très incarnée. POur moi, la Belle idéale reste Myriam Ould-Braham, plus encorte que Svetlana... mais vraiment je serais curieuse d'y voir Aurélia Bellet que j'aime beaucoup...

  3. Joelle
    16 septembre 2013 at 11 h 57 min

    et puis Joshua Hoffalt... ça serait bien... Je ne l'ai encore jamais vu sur scène !!!! :)

  4. Estelle
    17 septembre 2013 at 23 h 44 min

    ça c'est de la nouvelle comme je les aime ! Bien sûr je serais hystérique si je pouvais tomber sur la distribution de Svetlana, mais comme alena, je crois que l'ulitmate Aurore de ces distributions reste Myriam...

    • Amélie
      25 septembre 2013 at 19 h 07 min

      @ Joëlle : Je trépigne déjà ;)

      @ Alena et Estelle : On ne peut plus d'accord avec vous...

  5. dhaisne
    27 octobre 2013 at 12 h 32 min

    Nous serions de revoir l'éblouissante Svetlana

  6. dhaisne
    29 octobre 2013 at 17 h 32 min

    Ma petite fille Chloé aimerait admirer Svetlana Zakharova à l'opéra Bastille au mois de décembre ......

  7. dhaisne
    29 octobre 2013 at 17 h 35 min

    Ma petite fille Chloé aimerait admirer Svetlana Zakharova dans la belle au bois dormant à l'opéra Bastille en décembre......

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial