Thursday, Dec. 12, 2019

La comédie musicale Le Bal des vampires à Paris à l’automne 2014

Ecrit par :

23 octobre 2013

|

Catégorie :

La rentrée 2014 s'annonce riche du côté des comédies musicale. Après la création sur scène d'Un Américain à Paris au Châtelet, c'est au tour de Stage d'annoncer l'arrivée du musical Le Bal des vampires.

Stage est la société de production qui monte en version française les grandes comédies musicales de Broadway. Après Le Roi LionCabaret ou (depuis une semaine) La Belle et le Bête, Stage a dévoilé son nouveau projet. Ce sera donc Le Bal des vampires, adapté en français, qui sera sur la scène du Théâtre Mogador dès l'automne 2014.

Inspiré du film de Roman Polanski, Le Bal des Vampire a été créé en version comédie musicale à Vienne, en 1997. Depuis, le spectacle a été traduit en 11 langes et donné à travers 17 villes dans 12 pays différents (essentiellement en Europe et au Japon). Il a été vu par plus de 7,2 millions de spectateurs et spectatrices, sur quelques 6569 représentations. Il ne s'agit donc pas d'un spectacle de Broadway ou du West End, comme Stage en avait plutôt l'habitude.

Le-Bal-des-vampires_1

 

L'équipe créative

Roman Polanski - mise en scène

"Quand j’ai réalisé mon film Le Bal des vampires (ndlr : en 1967), le ton, l’humour et l’histoire se prêtaient à une comédie musicale. Depuis sa création en Autriche en 1997, j’ai toujours rêvé de voir mes vampires chanter et danser à Paris. Et voilà, en octobre 2014, vous pourrez les découvrir ici, au théâtre Mogador".

 

Dr. Michael Kunze - livret et paroles

"Après le succès de mon musical Elisabeth, je voulais faire quelque chose de très différent. Ayant en tête le film Le Bal des Vampires, j’ai déjeuné avec Roman Polanski à Paris pour lui présenter mon projet d’en faire un musical. J’ai eu son accord avant même que le dessert nous soit servi… Depuis, Le Bal des vampires est devenu un musical culte dans de nombreux pays. Son arrivée à Paris signe en quelque sorte le retour à ses origines parisiennes, la boucle est bouclée. Je suis heureux de cela et très curieux de voir la perception qu’en aura le public parisien réputé exigeant".

Auteur reconnu dans le monde entier, Michael Kunze est le parolier allemand le plus connu du 20e siècle. Avec Elisabeth, il est le pionnier d’une nouvelle forme de théâtre musical, le musical dramatique, grand succès qu’il entretient avec Le Bal des vampiresMozart !Rebecca et Marie-Antoinette.
Il a également adapté en allemand des comédies musicales phares comme EvitaCatsLe Fantôme de l’OpéraChorus LineLa Petite Boutique des horreursLe Roi Lion et Mamma Mia !.

 

Jim Steinman - musique

Ce compositeur et producteur est surtout connu en tant qu’auteur du légendaire Bat Out Of Hell de Meat Loaf, troisième album best-seller au monde et le seul disque du top 50 dans la catégorie "musique et paroles écrites par un seul artiste". Il a écrit pour Meat Loaf les tubes Paradise By The Dashboard LightDead Ringer For Love ou It’s All Coming Back To Me Now le single le plus diffusé dans le monde.

Bonnie Tyler a marqué le monde entier avec son énorme succès Holding Out For A Hero et Jim Steinman a retravaillé un autre de ses tube, Total Eclipse Of The Heart rebaptisé Totale Finsternis pour Le Bal des vampires. Il a également signé les bandes originales de FootlooseStreets of FireThe Shadow et Le Masque de Zorro.

le-bal-des-vampires

Le synopsis

Le professeur Abronsius et son assistant Alfred partent en voyage en Transylvanie, persuadés que les vampires existent. Arrivés dans un petit village, ils font la connaissance des habitants qui semblent terrifiés par une étrange présence. Lorsque Sarah, la fille de l'aubergiste, est enlevée par un vampire, Abronsius et Alfred partent à sa recherche. Elle est retenue au château du terrifiant comte von Krolock. Les deux voyageurs retrouvent vite la trace des buveurs de sang et parviennent à s'introduire dans le château. Les vampires sortent alors de leurs tombes pour la grande fête, le bal peut commencer...

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial