Saturday, Nov. 17, 2018

De la supériorité de Svetlana Zakharova – Petit précis du zakharovisme

Ecrit par :

23 janvier 2015

|

Catégorie :

C'est tout ce que je sais ; le doute est un blasphème. Le fanatisme. Voltaire

L'anachronique - l'Alsace-Moselle exceptée - délit de blasphème faisant polémique, il est loisible de se demander : peut-on démontrer ce qui relève de l'évidence ? La supériorité de l’Étoile Svetlana ZAKHAROVA est une vérité universelle s'imposant à toutes et à tous. L'énoncer est une lapalissade doublée d'une impiété coupable. Toutefois, les sinistres événements qui ont bouleversé la France en ce ténébreux début d'année appellent une certaine tolérance vis-à-vis des profanes.

Danses avec la plume condamne fermement l'iconoclasme et milite en faveur de l'humour dans la foi, antidote au fanatisme meurtrier. Aussi, pour les agnostiques âmes perdues qui n'ont pas encore pris leurs places pour la retransmission en direct au cinéma du Lac des Cygnes (25 janvier 2015 à 16 h) et pour Giselle au Palais des Congrès (les 3,4 et 6 février), nous consentons à vous gratifier d'un évangile du zakharovisme.

Christique Svetlana Zakharova "Tout est pardonné".

Christique Svetlana Zakharova

Svetlana Zakharova, que nous nommerons ici la Tsarine par déférence envers elle, est une ballerine - une Artiste ! - polymorphe : étoile du Mariinsky, du Bolchoï et de la Scala, ancienne députée du parti Russie Unie, mère d'une fillette Anna (naturellement née de l'Immaculée Conception) et épouse du virtuose Vadim Répine. Son seul nom sur une affiche garantit l'afflux de centaines de fidèles et de coquettes recettes pour l'organisateur bien finaud de l'événement culturel. Que disons-nous diantre, de la messe.

Gisèle, Svetlana Zakharova

Giselle - Svetlana Zakharova

La Tsarine est née le 10 juin 1979 en Ukraine, alors intégrée à l'URSS. Fort inspirée, sa mère - une danseuse amatrice blessée de ne pas avoir pu mener de carrière - projette ses rêves d'enfant sur sa progéniture, sans toutefois se douter du joyau qu'elle a enfanté. Une fois palpée et examinée comme un poulain de compétition, la petite Svetlana est admise à l'école de Kiev où ses professeurs, émerveillés par sa morphologie hors-norme l'encouragent à aller à "Leningrad" - relevons l'anachronisme -. A l'âge de 16 ans, l'adolescente remporte le deuxième prix d'un concours international, obtenant ainsi le sésame pour l'honorable Académie de ballet russe Vaganova, à Saint-Pétersbourg (ndlr considérée comme la meilleure école de danse classique du monde). Engagée directement au grade de soliste à 17 ans, elle est nommée Étoile à 18 ans. L’Ukrainienne devient russe.

Son physique défie les lois de la nature : des bras aussi longs que les jambes, des articulations hyperlaxes, un cou de brachiosaure, des pieds plus cambrés que l'Arc de triomphe, de longues mains graciles jusqu'au bout des doigts et une silhouette déliée font d'elle la danseuse la plus admirée du début du XXIème siècle.

Si la Tsarine a essentiellement été formée à Kiev et est devenue une Étoile du Bolchoï - habile débaucheur - en 2003, elle n'en reste pas moins fondamentalement une danseuse péterbourgeoise. Il y a en elle cette poésie surannée dans la manière de se mouvoir, des bras semblables à des ailes de cygne et une technique d'acier qui la prédisposent à incarner les rôles romantiques et dramatiques du répertoire classique et néo-classique. A ce titre, son style aérien et sa grâce éthérée font d'elle un Cygne blanc et une Giselle surnaturel-le-s.

La Mort du Cygne, Svetlana Zakharova

La Mort du Cygne - Svetlana Zakharova

Je ne pourrais croire qu'à un Dieu qui saurait danser. Ainsi parlait Zakharova. Nietzsche.

Intemporelle et universelle, l'Eternelle a enrichi son répertoire d'un autre temps d'un apport plus contemporain ces dernières années. Sa prise de rôle dans le néo-classique orientalisant Légende d'amour en octobre dernier a été accueillie avec le plus fervent enthousiasme. Loin de ce noble vocabulaire chorégraphique qu'elle maîtrise à la perfection, elle a relevé l'inatteignable objectif de rendre captivante et émouvante une variation de danse contemporaine ! En témoigne la pièce taillée sur mesure pour elle par le chorégraphe japonais Motoko Hirayam.

Que ton règne vienne.

 

 

Pour vous engager sur le chemin de la communion solennelle avec la Tsarine, rendez-vous sont donnés dimanche 25 janvier puis mardi 3, mercredi 4 et vendredi 6 février prochains, "dans la joie et l'allégresse".

Unissons-nous, apôtre du zakharovisme et prêchons l’Évangile. Vive la Grande Zakharovie ! Vive la Tsarine !

La Dame aux camélias, Svetlana Zakharova

La Dame aux camélias - Svetlana Zakharova

 

Share This Article

Related News

About Author

(11) commentaires

  1. Joelle
    23 janvier 2015 at 14 h 25 min

    Notre amie Jade est très en forme pour célébrer son icône préférée! :-)

  2. Jade
    23 janvier 2015 at 15 h 04 min

    Joëlle, n'oubliez pas de jeûner des aujourd'hui jusqu'à la grande messe dimanche prochain pour communier avec notre divinité ! Jade, ministre du culte zakharoviste.

  3. Marc Acquaviva
    23 janvier 2015 at 16 h 36 min

    Qu'il est cependant agréable derrière le feint et caustique vitriol de cette plume affutée de lire l'am bivalence d'une vénération jalouse qui coiffe la Tsarine d'une tiare consacrée plus belle encore que toutes celles que l'on peut lui rêver ...! Christique ? Certes mais c'est moi qui la voyant suis crucifié et plus encore que de jeûner avant " Giselle " j'ai je l'avoue pour la première fois de ma vie regardé en direct la cérémonie de Sootchi , antre piteux du " Panem et Circenses " glacé destiné à faire l'élloge du Tsar Vladimir : que voulez-vous , Svetlana bénissait le sol de ses pas comme d'autres marchent sur l'eau ...!!! Prions en attendant Paris , oui sa suprématie est incontestable et incontestée ...!!! Puissé-je d'ailleurs être absous d'avoir vibré devant Polina à Berlin : sans doute sa suprême beauté avait-elle altéré mon jugement ??? !!!

  4. Estelle
    23 janvier 2015 at 19 h 12 min

    "A l'âge de 16 ans, l'adolescente remporte le deuxième prix d'un concours international".... mais qui a bien pu avoir le premier prix ?!

  5. alena
    23 janvier 2015 at 21 h 29 min

    je ne sais de quoi m'émerveiller le plus : de la tsarine ou de l'enthousiasme de Jade - disons que l'un va de paire avec l'autre...

  6. Jade Larine
    24 janvier 2015 at 10 h 45 min

    Merci chers fidèles pour votre enthousiasme qui me redonne foi en l'humanité ! Que la Tsarine soit avec vous, et avec votre esprit. Bises bénies (et glacées) de Zakharovie où je savoure chaque minute.

  7. Joelle
    24 janvier 2015 at 11 h 03 min

    Vous verra-t-on le 6 février au Palais des Congrès pour communier de concert devant la grande prêtresse ?

  8. B.
    24 janvier 2015 at 22 h 07 min

    Voir danser Svetlana Zakharova était mon rêve, depuis toujours. Alors, quand j'ai su qu'elle passait à Paris, dans Giselle, mon ballet préféré, j'ai sauté sur l'occasion. Mon petit ami et moi avons investi toutes nos économies d'étudiants pour prendre deux billets pour le 31 janvier - carré or s'il vous plait, lorsqu'il s'agit de réaliser un rêve on ne néglige rien-, une chambre d’hôtel et payer nos billets de train depuis Marseille. Ce soir en venant faire un petit tour sur ce blog que j'aime beaucoup, j'apprends que Svetlana ne dansera pas le 31 janvier... Quelques recherches sur des forums me font comprendre qu'apparemment c'était simplement une erreur des sites de vente de billets, et qu'il n'a jamais été question que Svetlana danse le 31 janvier... Honnêtement, ma tristesse n'a d'égale que ma déception. Je ne comprends pas comment de telles erreurs sont possibles. Quand on vend des billets pour le spectacle d'une superstar telle Svetlana, on se doute bien que c'est elle que les gens vont venir voir, et qu'on se fiche de payer 120 euros pour venir voir une remplaçante. J'ai beaucoup de respect pour la danseuse que je vais voir dans le rôle de Giselle, mais je voulais voir Svetlana. Réaliser ce rêve. Je n'en aurais surement plus l'occasion avant longtemps. Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans la même situation que moi, je suppose que oui. C'est bien triste. Moi qui était prête à attendre toute la nuit pour qu'elle me signe un autographe....

  9. Jade Larine
    24 janvier 2015 at 23 h 06 min

    Joëlle : je serai en effet revenue de Moscou pour deux messes exceptionnelles les 3 et 6 février, entourée de quelques fidèles récemment convertis. Pour "B" : si cela peut vous consoler, la Tsarine m'a fait faux bond trois fois. Je comprends votre tristesse. Toutefois, je vous conseille d'appeler votre revendeur au plus vite et de lui demander d'échanger ces billets pour le 6 février par exemple. C'est un vendredi, à 20h30, ligne 1 directe depuis votre gare. Vous pouvez aussi vous faire rembourser ou échanger ou revendre vos billets de train. Tout est possible. Je suis sûre que vous verrez cette grande danseuse qu'est Svetlana Zakharova. Voici son calendrier actualisé : http://www.svetlana-zakharova.com/Calendar.html Vous pourrez toujours venir chercher des informations sur Danses avec la plume, nous suivons son actualité de très près. Dans l'attente, je vous recommande vivement de vous rendre dans un Gaumont marseillais à 16 heures demain pour voir la retransmission du Lac des cygnes, avec Svetlana Zakharova !

  10. a.
    26 janvier 2015 at 21 h 59 min

    Essayez vite de changer vos places - n'est-ce pas possible? Cherchez des gens prêts à échanger pour n'importe quelles raisons.

  11. KASTLER
    7 octobre 2017 at 17 h 20 min

    23 Janvier 2015•10 Commentaires De La Supériorité De Svetlana Zakharova – Petit Précis Du Zakharovisme "C’est tout ce que je sais ; le doute est un blasphème. Le fanatisme. Voltaire L’anachronique – l’Alsace-Moselle exceptée – délit de blasphème faisant polémique, il est loisible de se demander : peut-on démontrer ce qui relève de l’évidence ? La supériorité de l’Étoile Svetlana ZAKHAROVA est une vérité universelle " Question: Pourquoi l'Alsace-Moselle exceptée ? Je suis moi-même alsacien!

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial