Thursday, Dec. 5, 2019

La comédie musicale Ghost au Théâtre Mogador pour la saison 2019-2020

Ecrit par :

16 février 2019

|

Catégorie :

Après Chicago cette saison, c'est la comédie musicale Ghost qui sera à l'affiche du Théâtre Mogador pour la saison 2019-2020. Cette production récente - le spectacle a été créé en 2011 - est l'adaptation du film éponyme de 1990. La première française est prévue pour le 26 septembre 2019. Les castings ont débuté.

À l'origine : un film avec Demi Moore et Patrick Swayze

Pour cette saison, la société de production spécialiste des comédies musicales Stage avait choisi un grand classique de Broadway : Chicago, qui fait en ce moment le plein au Théâtre Mogador. Changement de cap pour la saison 2019-2020 donc, avec le choix de mettre à l'affiche Ghost, un spectacle récent et adapté du film du même nom de Jerry Zucker, avec Demi Moore et Patrick Swayze. Comme Stage en a l'habitude, il s'agira d'une version adaptée en français pour l'occasion, et non pas la version originale. Créé en 2011 à Londres, le spectacle a eu une carrière honorable, avec plus d'un an sur scène au West End suivi par une tournée en Angleterre, ainsi que 136 représentations à Broadway. Le spectacle a également été produit par Stage en Allemagne et en Russie. La société de production a donc choisi une valeur sûre, une adaptation d'un hit au cinéma, à l'image de Grease qui a connu un très beau succès au Théâtre Mogador il y a deux ans. Une façon de s'assurer de remplir le théâtre et de varier les genres après Chicago, même si les amoureux.ses des comédies musicales auraient préféré rester dans les classiques de Broadway. 

Porté par la chanson Unchained Melody (un succès de 1965 que l’on doit aux Righteous Brothers), Ghost mise sur une mise en scène plutôt spectaculaire. L'histoire suit celle du film, navigant entre histoire d’amour, thriller et surnaturel. Un jeune couple, Molly et Sam, s’installe dans un loft de Brooklyn pour s’y construire un radieux avenir. Mais tout s’effondre lorsque Sam est mortellement blessé dans une rixe. Du corps de Sam s’échappe un double fantomatique, qui ne se résout pas à quitter l’amour de sa vie, quand il comprend que sa mort n’est pas aussi accidentelle qu’elle peut paraître et qu’un danger plane sur Molly. Par l’entremise d’une cartomancienne (Whoppi Goldberg à l’écran), Sam va parvenir à entrer en contact avec Molly...

Le casting est lancé

"Les liens entre cinéma et musical sont intimes et, avec Grease, nous avons démontré qu’on pouvait combiner avec bonheur succès populaire et qualité artistique. C’est ce qui nous intéresse dans Ghost dont l’histoire est portée par une formidable musique et des effets spéciaux totalement surprenants", raconte Laurent Bentata, pour expliquer le choix de ce musical. La première de l'adaptation française de Ghost aura lieu le 26 septembre 2019, pour rester à l'affiche au moins jusqu'en janvier 2020, voir jusqu'en juin si le succès est au rendez-vous. Les places seront en vente dans le courant du mois de mars. En attendant, le casting est ouvert, aussi bien pour les rôles principaux que pour les ensembles de danse : les intéressé.e.s ont jusqu'au 25 février pour envoyer leur dossier, avant une possible audition au printemps. 

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial