Thursday, Sep. 19, 2019

La danse vaincra la blogosphère mode

Ecrit par :

7 mai 2011

|

Catégorie :

*mode blogueuse hystérique activée*

Depuis quelques jours, les observateu-rice-s auront remarqué qu'un gros macaron a fait son apparition en haut de la colonne de gauche. Ceux et celles qui me suivent sur Facebook et/ou Twitter n'ont en tout cas pas pu échapper à mes nombreux messages incitatifs aux votes.

 

Depuis le 2 mai, je me suis en effet inscrite aux concours Blog de l'année 2011, organisé par le très intellectuel magazine Cosmopolitan.                                      

Le but ? Avoir absolument Non pas gagner le sac mis en jeu chaque mois (comme si ce genre de détail consumériste pouvait m'intéresser), mais essayer de voir jusqu'où un blog danse peut aller dans ce genre de concours.

La plupart des concurrentes sont, absolument sans surprise, des blogueuses mode/cuisine/petites chroniques du quotidien, en mode habillées en marinière et ballerines Repetto aux pieds, sirotant du thé vert un cupcake à la main (les macarons, c'est trop naze). Et si, au milieu de tout ce rose, ces paillettes, ces lunettes over-size, ces réflexions sur Jane Austen et ces photos flou artisitque, se glissait un blog sur la danse ? Un site qui parle de Roméo et Juliette, de Pina Bausch, et d'un art dont personne ne parle jamais, vu par une grande majorité au mieux comme quelque chose d'élitiste, au pire comme un truc poussiéreux et ennuyeux. 

Personnellement, je trouve cette perspective plutôt chouette. Surtout que la communauté web danse est plutôt active, moins importante que les modeuses, mais active tout de même. 

J'ai donc décidé de lancer jusqu'au 31 mai (clôture des votes), l'opération LDVLBM (La Danse Vaincra La Blogo Mode) (faut suivre un peu, c'est dans le titre)(on a les combats qu'on peut). Pour y participer, rien de plus simple : il suffit de m'accorder un vote par jour. Le matin, levé, tasse de café, on clique sur le macaron en haut de cet article, ou sur ce lien, hop c'est fait, 30 secondes montre en main. On peut aussi prendre une minute de plus pour faire la même chose sur d'autres ordis, le portable de son cher et tendre, son smartphone, le PC du boulot. Voir deux minutes de plus pour relayer le tout sur son Facebook et Twitter.

Arriver en tête me semble assez inenvisageable, mais je serais curieuse de voir jusqu'où ça peut aller. Pour l'instant, Danses avec la plume est en haut de la troisième page (sur 70, mais beaucoup de blogs n'ont aucune vote). Arriver à la première, soit dans les douze premiers, ça vous semble faisable ? 

PS : Je préfère toutefois vous prévenir : quand je joue, c'est pour la gagne. je déteste perdre. Je suis TRES pénible quand je perds.

PS2 : Mais tout le monde le sait, moi aussi j'ai une marinière et des ballerines Repetto, personne n'est parfait. 

*mode blogueuse hystérique désactivée* (ou pas)

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(7) commentaires

  1. Souricette
    8 mai 2011 at 18:39

    Youhouuuuuuuuuu ! :D (le mode fanatique hystérique est "on" :lol: )
    J'espère vraiment que tu vas gagner, parce que non seulement ton blog est tout simplement génialissime mais en plus ce serait tout simplement fantastique que "la danse vainc (oups je ne sais plus comment le vaincre se conjugue... ](*,) ) la blogosphère mode" ! :-)(-: Je compte bien voter aussi souvent que possible et suivre ton succès (si si, ça en sera un ! 8-) ) ! Donc voilà, merci, merci, merciiiiiii de t'être présentée ! :-**-:

    (Bon, tu as vraiment intérêt à gagner maintenant, parce que moi aussi je suis une trèèès mauvaise perdante ! :lol: )

  2. Bernard
    8 mai 2011 at 19:48

    C'est déjà parti Amélie ;)
    Je ne peux que voter tous les jours sans problèmes

  3. Amélie
    8 mai 2011 at 21:52

    Merci ;)

  4. Anne-Laure
    8 mai 2011 at 23:17

    Ca y est c'est fait!!
    J'adore le passage sur les blogueuses sirotant du thé vert ... ; )

  5. Amélie
    10 mai 2011 at 13:16

    @Anne-Laure: Merci ;)

  6. Libellule
    15 mai 2011 at 21:52

    • Roulement de tambouuuuuuuuuuuuuuuuur *

    tada;tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Danses avec la plume est sur la 2e page !!
    (Yes we can!)

  7. Bernard
    15 mai 2011 at 22:32

    :)

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial