Wednesday, Sep. 18, 2019

La vidéo-danse du jeudi (15)

Ecrit par :

9 juillet 2009

|

Catégorie :

C'est l'été, c'est les vacances, il fait (presque beau). Alors pour aujourd'hui, voici une petite vidéo toute fraîche et légère. La danse des claquettes de la Mère Simone, issue du ballet La Fille mal gardée.

La Fille mal gardée, un ballet léger et tellement drôle sur l'histoire d'une jeune Lise, pas vraiment d'accord avec sa mère (la Mère Simone), qui veut la marier au benêt du village alors qu'elle n'a d'yeux que pour le séduisant Colas.

La chorégraphie est du britannique Frederick Ashton. Humour anglais oblige, aucun des personnages ne s'étonne de voir un coq et quatre poules géantes se mêler à leurs danse, de voir un jeune homme s'envoler sur son parapluie rouge... Ou de voir, en plein XVIIIe siècle, la Mère Simone se mettre à faire des claquettes dignes de Fred Astaire.

Petite parenthèse (non, je ne suis pas sponsorisée par l'ODP). La Fille mal gardée est donné jusqu'à mi-juillet au Palais Garnier. Il reste encore pas mal de places, dont certaines à 20 $. Un ballet drôle, rafraîchissant, pas trop long, et léger comme une soirée d'été, à votre place, je n'hésiterais pas.

Com­­­pa­­­gnie : Royal Ballet
La Mère Simone : Will Tuckett
Lise : Marianela Nunez
Colas : Carlos Acosta
Cho­­­ré­­­gra­­­­phie : Frederick Ashton

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial