Tuesday, Oct. 15, 2019

La vidéo-danse du jeudi (21)

Ecrit par :

19 novembre 2009

|

Catégorie :

Voila longtemps que je n'avais complété cette rubrique. Pour son grand retour (et attendu de tou(te)s, j'en suis certaine), voici une vidéo un peu différente des autres. Il s'agit d'un numéro d'acrobatie du cirque québécois Les 7 doigts de la main.

"Bête de cirque", voila peut-être le pire adjectif que l'on puisse attribuer à un(e) danseur(se). Autrement dit, quelqu'un qui s'exécute mais sans rien transmettre. Ici, pas de doute, on est bien dans un cirque. La scène en rond, les applaudissements et la voix de Monsieur Loyal à la fin nous le montrent bien. Pourtant, ce duo m'a beaucoup plus fait penser à de la danse qu'à du cirque. Mise à part quelques secondes dans le numéro où les artistes tiennent la pause pour la démonstration, j'ai eu l'impression de voir un pas de deux qui voulait avant tout transmettre une émotion. Et où la technique n'était pour cela qu'un outil.

Merci à Doris pour cette découverte.

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(1) commentaire

  1. Doris
    20 décembre 2009 at 18:23

    J’ai un petit peu honte de ne décou­­­vrir le clin d’oeil qu’aujourd’hui. Merci Amé­­­lie!
    La vidéo me fait tou­­­jours autant d’effet. Je reste scot­­­chée, la charge émo­­­tion­­­nelle qui passe dans le regard et les ges­­­tes est forte. Pour moi ce sont avant tout des acteurs for­­­mi­­­da­­­bles!!


    Ils pas­­sent à Paris en ce moment, je vais essayer d’aller les voir !  

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial