Thursday, Jun. 1, 2023

La vidéo-danse du jeudi (27)

Ecrit par :

18 février 2010

|

Catégorie :

Aujourd'hui, restons un peu dans l'actualité avec un extrait du ballet La Dame aux Camélias, donné en ce moment à Garnier. Inutile de préciser que j'encourage vivement tout le monde à y aller, même si c'est complet. 

Au début, je voulais le duo Marguerite/Manon de l'acte II, qui m'avait le plus marqué. Finalement, j'ai opté pour le pas de deux du troisième acte.

Marguerite et Armand s'aiment. Elle est une courtisane du XIXème, lui un fils de bonne famille. Elle décide de le quitter par grandeur d'âme. Malade, elle veut le revoir une dernière fois. C'est un grand raccourci dans l'histoire de ce ballet, mais c'est là où en est ce pas de deux. L'ultime duo, les dernières retrouvailles d'un couple qui sait qu'ils sont condamnés. On est en plein drame romantique.

Depuis plus d'une semaine que j'ai découvert ce ballet "en vrai", je n'arrive pas à en parler. J'aime quand la Danse me raconte de belles histoires, même quand c'est triste que l'héroïne meurt à la fin. Ce ballet m'a profondément touché. Depuis plus d'une semaine, je me mets à mon clavier pour écrire un billet dessus, mais les mots ne viennent pas. Mes phrases me semblent creuses, n'arrivant pas bien retranscrire ce que j'ai vu. On verra dans quelques jours.  

Marguerite : Agnès Letestu
Armand : Stéphane Bullion
Cho­­­­ré­­­­gra­­­­phie : John Neumeier
Musi­­­­­que : Frédéric Chopin

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(3) commentaires

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial