TOP

La vidéo-danse du jeudi S03 EP14

Le temps est pluvieux sur Paris aujourd’hui. Allons donc nous réchauffer cette semaine au soleil de l’Espagne, avec un extrait de Don Quichotte.

Il s’agit du pas de deux de l’acte 1 entre Basilio et Kitri, interprété par deux danseur-se-s peu souvent mis-e en avant : Emmanuel Thibault et Myriam Ould-Braham.



Myriam Ould-Braham, que je surnomme Princesse Myriam régulièrement, est l’une des danseuses que j’apprécie le plus dans le Ballet de l’Opéra de Paris. Il y a chez elle un mélange de grande facilité technique et de grâce pure. Chacun de ses pas semble léger et facile, elle parait s’envoler à chaque porté. J’aime beaucoup son travail du haut du corps, très musical, jamais sec. Elle a en plus un vrai don de comédienne, et s’amuse beaucoup avec la pantomime.

Ce n’est pas forcément la Kitri la plus éclatante qui soit. Il y a toujours chez elle une légère retenue, une élégance naturelle même lorsqu’elle interprète, comme dans ce ballet, la fille d’un aubergiste. Mais c’est ce qui fait sa différente, et j’ai toujours l’impression lorsque la vois qu’elle propose sa propre vision du personnage, qu’elle sait se démarquer.

Ok, Emmanuel Thibault n’est pas mal non plus.

Kitri : Myriam Ould-Braham
Basilio : Emmanuel Thibault
Compagnie : Ballet de l’Opéra de Paris
Cho­­­­­­­ré­­­­­­­gra­­­­­­­phie : Rudolf Noureev
Musique : Léon Minkus,

Commentaires (4)

  • Bernard

    Moi aussi , je l’adore 😉
    Effectivement elle est nature …
    Lorsqu’on la voit , on dirait une petite plume , douce , légère , gracieuse et pleine d’énergie …
    J’espère la voir véritablement un jour …

    Répondre
  • @Bernard:Une plume, c’est très bien trouvé 🙂

    Elle danse le 27 mars (Coppélia) et le 30 avril (Roméo et Juliette) en matinée, n’hésite pas si tu tombes sur des places.

    Répondre
  • Marie-Charlotte

    Pour moi, Myriam est un petit oiseau de paradis…Quel dommage qu’elle ne soit pas plus mise en avant…

    Répondre
  • @Marie-Charlotte:Oui, c’est une vraie frustration 🙁

    Répondre

Poster un commentaire