Tuesday, Oct. 23, 2018

L’Opéra de Paris lance ses ventes flash sur Internet

Ecrit par :

28 novembre 2013

|

Catégorie :

EDT 4 décembre

Alors, qu'ont donné ces ventes-flash ? Et bien pas grand chose. Pour la danse, seules quelques places de première catégorie, sans aucune promotion, étaient en vente pour La Belle au bois dormant et Le Parc, uniquement pour les premières et les soirées du 31 décembre. Deux dates pour l'opéra Les Puritains bénéficiaient de promotions, mais uniquement en première et deuxième catégorie. Le billet reste ainsi à 75 euros, donc toujours aussi difficilement abordable. La seule offre intéressante concerne les deux concerts de décembre, avec des places de première et deuxième catégorie à 50 %, soit 25 euros la place.

Techniquement, Danses avec la plume n'a pas rencontré de problème. Mais d'autres se sont plaints sur Twitter de problème de connexion, de plantage et de lenteur.

 

L'Opéra de Paris lance une nouvelle opération de vente de billets sur Internet : les rendez-vous du mercredi.

Une à deux fois par mois, le mercredi (comme son nom l'indique), l'institution organisera des ventes flash sur son site Internet. Pendant 24 heures, elle mettra en vente des billets pour des représentations affichant complets et/ou à tarifs réduits, se déroulant dans les jours à venir.

La première vente-flash aura lieu le mercredi 4 décembre, dès midi. Selon le communiqué de presse de l'Opéra, elle proposera "les dernières places pour assister à la première représentation de La Belle au bois dormant le soir-même à l’Opéra Bastille ou à celle du Parc le 7 décembre au Palais Garnier mais aussi des places à demi tarif pour certaines représentations du mois en cours. Des places seront également en vente pour les deux soirées exceptionnelles du 31 décembre au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille".

Petit détail technique : pour bénéficier de cette offre, il faut entrer le code "MERCREDI" dans le champ "offres en partenariat" dans la billetterie. Chaque personne ne peut acheter que deux places lors de ces ventes-flash.

Que dire sur le principe ? A priori, cela semble être plutôt intéressant. Il y a toujours des retours de places deux ou trois jours avant les spectacles, l'Opéra veut sûrement jouer sur ces quotas. Mais que sera-t-il proposé au public ? Uniquement des places de première catégorie ou de véritables promotions ? Concernant La Belle au bois dormant, toutes les représentations affichent complet. Il semble donc assez improbable que l'Opéra brade ses derniers tickets. Reste à voir si différentes catégories seront proposées à la vente, le public de ces ventes-flash devant probablement être plus intéressé par des places de 5e ou 6e catégorie que par les premiers rangs de parterre.

La question des bugs techniques se pose aussi. À chaque jour d'ouverture de billetterie, le site de l'Opéra multiplie les bugs, et beaucoup se retrouvent avec un panier annulé ou une transaction qui ne peut aboutir au dernier moment.

Rendez-vous donc mercredi prochain pour voir s'il s'agit là d'une offre véritablement intéressante.

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(3) commentaires

  1. Alessandra
    1 décembre 2013 at 21 h 03 min

    Est-ce qu'ils vont continuer à vendre des billets last minute aux guichets - comme par exemple les billets retournés - le meme jour d'une représentation ou pas? J'espère vraiment que oui! C'est toujours une bonne solution pour certains balletomanes - comme moi - qui n'habitent pas à Paris (ou en france) et peuvent décider, à la dernière minute ,de faire un petit voyage à Paris en espérant de trouver des places :)

    • Amélie
      9 décembre 2013 at 18 h 47 min

      @ Alessandra : Oui, ces billets sont toujours en vente le soir-même du spectacle.

      • Alessandra
        9 décembre 2013 at 19 h 44 min

        Phew! Haha. Merci :)

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial