Tuesday, Jun. 18, 2019

Saison 2016-2017 – Le Théâtre du Rond-Point

Ecrit par :

21 juin 2016

|

Catégorie :

Le Théâtre du Rond-Point est plutôt lié au théâtre. Mais le lieu propose toujours quelques spectacles de danse et de cirque. Sa saison 2016-2017 ne fait pas exception.

 

Night with White Satie

L’Adami, société des artistes interprètes, fête les cent cinquante ans du compositeur Erik Satie. Pierre Notte rassemble pour l'occasion comédien.ne.s, musicien.ne.s et danseur.se.s pour une soirée autour de l’œuvre de Satie et des multiples facettes du travail d’interprète. Et c'est Kader Attou, chorégraphe hip hop, qui s'occupera des chorégraphies.

Le 3 septembre 2016

 

Un Poyo Rojo

Gros succès en Argentine, Un Poyo Rojo de Hermes Gaido a été déjà été donné au Théâtre du Rond-Point en septembre 2015. Voilà un combat de coq dans un vestiaire bien mâle, absurdité et dérision en prime. Le tout oscille entre la danse et le cabaret. Une performance en soi, pour un public qui aime l'humour surréaliste.

Du 13 septembre au 8 octobre 2016

Un Poyo Rojo

Un Poyo Rojo

Beyond par la Compagnie Circa

Voilà déjà plusieurs années que la Compagnie Circa, venue d'Australie, a creusé son chemin dans le monde du cirque contemporain. Son spectacle Beyond tourne autour du monde depuis plus de trois ans. Il y a comme une frontière entre l'humain et l'animal, entre la logique et le rêve, entre la santé et la folie. Beyond propose justement de franchir cette ligne et basculer du côté surréaliste des choses. Le tout porté par sept artistes de cirque de très haut niveau.

Du 8 au 27 novembre 2016

 

La Grenouille avait raison de James Thierrée

La famille Thierrée fait partie des habitué.e.s du Théâtre du Rond-Point. Pour cette saison, c'est James Thierrée qui investit la scène, pour son nouveau spectacle La Grenouille avait raison. Cinq artistes multi-formes entourent le chorégraphe sur scène. "Je fais du théâtre pour ne pas avoir à expliquer ce qui remue à l’intérieur, plutôt  pour rôder autour. Donc rôdons si vous le voulez bien. Vivons ensemble, ici, quelques instants, des choses insensées qui ont peut être du sens, à l’horizon du bout de notre nez", indique ce dernier. Le monde de James Thierrée est toujours onirique et unique en son genre, à ne pas manquer.

Du 1er au 31 décembre 2016

 

Boxe Boxe de Mourad Merzouki

Créé en 2010, Boxe Boxe est devenu l'un des spectacles références de Mourad Merzouki, chorégraphe à la tête du CCN Créteil-Val de Marne. Et si la danse et la boxe étaient plus proche que ce que l'on pourrait le penser ? C'est en tout cas la vision de Mourad Merzouki. "Du ring à la scène , du gong au lever de rideau, de l’arbitre au regard des critiques, les similitudes me paraissent évidentes et nombreuses. Dans ces deux univers, l’« interprète » se met en jeu, il subit la même mise en abîme, face à son adversaire ou face au regard d’un public".

Du 23 mai au 18 juin 2017

Boxe Boxe de Mourad Merzouki

Boxe Boxe de Mourad Merzouki

Le Théâtre du Rond-Point accueille également quelques spectacles de la saison 2016-2017 du Théâtre de la Ville : BiT de Maguy Marin et Monchichi de Wang Ramirez.

 

La saison 2016-2017 au complet (théâtre, concert...) et toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site du Théâtre du Rond-Point.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial