Friday, Nov. 22, 2019

Tournée en Chine du Ballet du Capitole de Toulouse

Ecrit par :

2 octobre 2014

|

Catégorie :

Avec l'arrivée à sa tête de Kader Belarbi il y a trois ans, le Ballet du Capitole de Toulouse a repris les tournées à l'étranger. La prochaine aura lieu en Chine 8 au 23 novembre 2014, dans le cadre de la programmation officielle du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine (France-Chine 50).

Maria Gutierrez et Davit Galstyan - Le Corsaire - Ballet du Capitole

Maria Gutierrez et Davit Galstyan - Le Corsaire - Ballet du Capitole

Le Ballet du Capitole de Toulouse, qui ne s'est pas produit en Chine depuis plus de 20 ans, donnera 6 représentations du Corsaire, dans la version de Kader Belarbi créée en 2013. Les spectacles auront lieu à Shanghai (Shanghai Culture Square) les 8 et 9 novembre, dans le cadre de l'International Arts Festival, puis Tianjin (Tianjin Grand Theater - Opera House) les 15 et 16 novembre et à Pékin (National Center for Performing) les 22 et 23 novembre.

Le Corsaire, grand ballet académique et épique aux parfums orientalistes, joue à la fois sur la virtuosité des ensembles et des variations solistes, sur l’esprit du ballet romantique et ses entrelacs, et sur les péripéties de l’action et l’exotisme des divertissements.

Après une création à Toulouse, le Ballet du Capitole reprend régulièrement Le Corsaire en tournée, en France ou à l'étranger. Le DVD du spectacle est paru en février 2014 chez Opus Arte.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial