Monday, Feb. 18, 2019

[Photo] F(r)ICTION par la 30e promotion du CNAC

Ecrit par :

27 janvier 2019

|

Catégorie :

Cela fait partie des traditions du mois de janvier : les élèves en dernière année du CNAC - le Centre National des Arts du Cirque - vient présenter son spectacle de fin d'étude pendant plusieurs semaines sous le chapiteau de La Villette, à Paris. Pour 2019, place à la 30e promotion du CNAC. Son spectacle s'intitule F(r)ICTION, mis en scène par Antoine Rigot et Alice Ronfard de la compagnie Les Colporteurs, à voir du 23 janvier au 17 février

Découvrez les photos du spectacle  F(r)ICTION par la 30e promotion du CNAC : 

 

Le spectacle en quelques mots : La 30e promotion du Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne, ce sont dix-huit étudiants et étudiantes de sept nationalités dans treize disciplines circassiennes. Pour leur spectacle de fin d’études, ils sont cette année dirigés par l'artiste de cirque et metteur en scène Antoine Rigot, co-fondateur avec Agathe Olivier de la compagnie Les Colporteurs, en collaboration avec la metteur en scène canadienne Alice Ronfard.

Ce que disentAntoine Rigot et Alice Ronfard de leur spectacle F(r)ICTION"Inspirés par les thèmes que propose La Tempête de Shakespeare, Les Colporteurs invitent les étudiants de la 30e promotion du Centre national des arts du cirque à créer leur propre traversée du miroir. À partir d’écriture et d’improvisations, ces jeunes et nouveaux artistes des arts du cirque partent à la recherche d’un univers lointain et mythique où tout est possible. Un monde inversé, celui de la création et du fantastique, de l’autre côté du miroir".

Distribution : Rémi Auzanneau (bascule coréenne, banquine), Hernan Elencwajg (bascule coréenne, banquine), Tanguy Pelayo (bascule coréenne, banquine), Baptiste Petit (bascule coréenne, banquine), Johannes Holm Veje (^ortique coréen, porteur), Martin Richard (portique coréen, voltigeur), Hamza Benlabied (porteur, acrobate), Gwenn Buczkowski (trapèze fixe), Joad Caron (mât chinois), Lucille Chalopin (contorsions, équilibres, acrobatie), Noémie Deumié (tissu), Léa Leprêtre (trapèze ballant basse hauteur), Lili Parson (roue Cyr), Poppy Plowman (fil), Sandra Reichenberger (trapèze ballant), Jules Sadoughi (roue Cyr) et Léon Volet (mât chinois).

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial