Wednesday, Dec. 11, 2019

[En images] Cunningham X 100 par les classes de danse du CNSMDP

Ecrit par :

2 décembre 2019

|

Catégorie :

Pour marquer le centenaire de naissance de Merce Cunningham, les compagnies, théâtres et festivals se sont mis au diapason du maître de la post-modern dance toute cette année. Les classes de danse classique et contemporaine du Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Paris (CNSMDP) ne pouvaient elles non plus passer à côté de cet événement, d'autant plus que le département chorégraphique est dirigé depuis un an par Cédric Andrieux, ancien interprète de Merce Cunningham.

Les 120 élèves des classes de danse, accompagnés par la classe de percussion du CNSMDP se sont retrouvés le 30 novembre à La Villette, pour un Event géant hommage à Merce Cunningham : Cunningham X 100.

Retour en images sur ce spectacle : 

À côté de ses spectacles, Merce Cunningham a très vite instauré ses Events : des sortes de happening, parfois en dehors des théâtres et au milieu du public, pour faire vivre différemment ses pièces. Le hasard lié au lieu y avait toute sa place. Par cet event, les élèves des classes de danse du CNSMDP ont fait revivre quelques extraits de pièces du chorégraphe des années 1950 jusqu’aux années 1990. Le tout sur une musique de John Cage, le fidèle acolyte de Merce Cunningham.





 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial