Wednesday, May. 18, 2022

[Prix de Lausanne 2022] Retour en images sur le parcours du lauréat Darrion Sellman

Ecrit par :

10 février 2022

|

Catégorie :

Darrion Sellman, un américain de 17 ans et 9 mois, élève de l'Académie Princesse Grace, a remporté le 50e Prix de Lausanne le 5 février dernier, à l'issue d'une semaine de concours. Retour sur son parcours et ses premières années de danse, ainsi que sur sa semaine au Prix de Lausanne en images

Darrion Sellman, lauréat du Prix de Lausanne 2022

Né le 4 mai 2004 à Annandale, en Virginie, Darrion Sellman a grandi en Californie où il étudie la danse au Los Angeles Ballet. Après quelques apparitions dans des émission Tv sur la danse, comme tout apprenti danseur américain, il passe par le YAGP, grand concours de danse avec des étapes un peu partout aux États-Unis et dans le monde. La grande finale au printemps à New York. C'est là qu'il se fait remarquer, en remportant la médaille de bronze dans la catégorie junior en 2017, et surtout la médaille d'or en 2019. Il remporte la même année le concours Genée IBC. Darrion Sellman quitte ensuite les États-Unis pour rejoindre l'Académie Princesse Grace à Monaco, à la rentrée 2019, en cours de cursus.

En dernière année en 2020, il est choisi par son directeur Luca Masala pour se présenter au Prix de Lausanne 2022, tout comme son camarade Dorian Plasse. Montrant une forte personnalité artistique en scène, des lignes recherchés pour la danse classique et une belle présence tout au long de la semaine, Darrion Sellman remporte la médaille d'or du Prix de Lausanne. Sur son compte Instagram, le jeune danseur a remercié son école, son directeur et ses professeurs : "Merci à ma famille APG pour tout votre soutien et votre amour, et merci à mes parents et à ma famille d'être la lumière de ma vie". De cette semaine intense, Darrion Sellman retient "l'opportunité de travailler avec les incroyables professeurs et entraîneurs, les leçons que j'ai apprises sur la façon de profiter de chaque seconde, et les amitiés et les souvenirs que j'ai noués dans cet endroit merveilleux". "J'ai donné tout ce que j'avais à donner et je suis tellement content d'avoir pu montrer qui je suis". Le jeune danseur devrait avoir un contrat dans une compagnie la saison prochaine"

Revivez en images le parcours de Darrion Sellman au Prix de Lausanne, du jour d'accueil aux coulisses la finale, en passant par ses cours de danse et séances de coaching de ses variations : 

 




 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial