Friday, Aug. 23, 2019

[PHOTOS] Le triptyque Eun-Me Ahn au Festival d’Automne

Ecrit par :

23 septembre 2015

|

Catégorie :

La saison 2015-2016 est marquée par l'opération "Année France-Corée". Le Festival d'Automne propose ainsi dans sa programmation danse des artistes du pays du Matin calme, souvent inconnu-e-s en France. La chorégraphe Eun-Me Ahn est de celle-ci. Elle propose cet automne trois de ses spectacles liés entre eux : Dancing Grandmothers, Dancing Middle-Aged Men et Dancing Teen Teen.

Découvrir ces trois spectacles en images (cliquer sur la première vignette et faire défiler) :

Ces trois pièces se veulent être un recueil de nouvelles épiques du XXIe siècle, qui donne la parole à plusieurs générations. Eun-Me Ahn a recueilli les témoignages des grands-mères et les a fait danser. Puis elle s’est intéressée aux hommes d'une quarantaine d'années, faisant appel à leur mémoire des gestes pratiqués depuis l’enfance. La chorégraphe s’est enfin consacrée aux adolescents d’aujourd’hui, avec leurs codes, leurs attitudes et leurs passions.

Ces portraits dansés d’une société sont exclusivement portés par les corps, leur histoire, leur culture. Alliage de danses et d’images, de corps et de mémoire collective, les spectacles d’Eun-Me Ahn témoignent des modes de vie d’un pays, la Corée, et de ses grandes mutations.

Dancing Teen Teen d’Eun-Me Ahn : du 23 au 25 septembre au Théâtre de la Ville.

Dancing Grandmothers d’Eun-Me Ahn : du 27 au 29 septembre au Théâtre de la Ville, le 8 octobre à l'Espace Michel-Simon de Noisy le Grand et le 10 octobre au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Dancing Middle-Aged Men d’Eun-Me Ahn : les 2 et 3 octobre à la Maison des Arts Créteil.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial