Tuesday, Oct. 23, 2018

[Photos] Le Corsaire de Kader Belarbi – Ballet du Capitole

Ecrit par :

24 octobre 2016

|

Catégorie :

Le Ballet du Capitole a ouvert sa saison avec la reprise du ballet Le Corsaire, dans la version de Kader Belarbi.

Voir les photos du Corsaire (cliquer sur la première vignette et faire défiler)

Le Corsaire a été créé en 1856 à Paris, inspiré d'un poème de Lord Byron. Le ballet n'a depuis cessé d'être donné de scènes en scènes autour du monde, se transformant au gré des époques et des goûts. Son grand pas de deux est toujours un grand classique des galas de danse par sa grande virtuosité. Pour sa relecture du Corsaire, Kader Belarbi est allé aux racines
orientalistes du ballet, réorganisant la cohérence narrative du poème initial. Les décors restent dans la sobriété, mais la virtuosité propre à ce ballet de divertissement est bien là, à travers ses nombreuses variations de solistes ou ses ensembles.

Cette version du Corsaire de Kader Belarbi a été créé en 2013 pour le Ballet du Capitole. La troupe le danse depuis régulièrement, à Toulouse ou en tournée. Elle le donnera ainsi au Théâtre des Champs-Élysées du 20 au 22 juin 2017.

Cette reprise à Toulouse a été dansée en première distribution par le couple star de la compagnie, Maria Gutierrez (La Belle Esclave) et Davit Galstyan (Le Corsaire), aussi par de jeunes talents comme Ramiro Gómez Samón (soliste de la troupe) ou de nouvelles recrues comme Natalia de Froberville.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. Lila
    29 octobre 2016 at 22 h 16 min

    Juste une précision : Natalia de Froberville, fréquemment invitée du Ballet de Bordeaux, est cette année membre du Ballet du Capitole, où elle a été recrutée avec le rang de soliste.

    • Amélie Bertrand
      1 novembre 2016 at 0 h 23 min

      @ Lila : Merci de la précision ! C'est rectifié :). Un belle recrue pour le Ballet du Capitole.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial