Tuesday, Sep. 17, 2019

[Photos] Le Lac des Cygnes d’Alexeï Ratmansky par la Scala de Milan

Ecrit par :

3 novembre 2016

|

Catégorie :

Le Ballet de la Scala de Milan est en tournée à Paris du 5 au 13 novembre au Palais des Congrès. La troupe présente Le Lac des Cygnes, dans la version d'Alexeï Ratmansky, déjà donné par le Ballet de Zurich. Comme pour La Belle au bois dormant, Alexeï Ratmansky a étudié en profondeur la notation Stepanov pour s'inspirer des notes originales de Marius Petipa, et retranscrire le ballet au plus près de son état d'esprit lors de sa création. 

Découvrez le spectacle en images (cliquer sur la première vignette et faire défiler) : 

 

Voici les distributions de la tournée parisienne de la Scala (sous réserve de modification de dernière minute).

Nicoletta Manni (Odette/Odile), Timofej Andrijashenko (Siegfried), Mick Zeni (Rothbart), Caroline Westcombe (la Reine), Andrea Pujatti (Wolfgang), Christian Fagetti (Benno), Virna Toppi, Alessandra Vassallo et Christian Fagetti (pas de trois) : les 5, 10 et 13 novembre. 

Vittoria Valerio (Odette/Odile), Claudio Coviello (Siegfried), Alessandro Grillo (Rothbart), Daniela Siegrist (la Reine), Andrea Pujatti (Wolfgang), Marco Agostino (Benno), Martina Arduino, Chiara Fiandra et Marco Agostino (pas de trois) : les 9 et 12 novembre.

Martina Arduino (Odette/Odile), Nicola Del Freo (Siegfried), Alessandro Grillo (Rothbart), Daniela Siegrist (la Reine), Andrea Pujatti (Wolfgang), Walter Madau (Benno), Agnese Di Clemente, Daniela Cavalleri, Walter Madau (pas de trois) : la matinée du 12 novembre.

Avec le corps de ballet du Théâtre de la Scala, et avec la participation des élèves de l'Institut International de Danse Janine Stanlowa.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial