Saturday, Oct. 21, 2017

[Photos] Hors cadre de 3e Étage avec François Alu

Ecrit par :

11 octobre 2017

|

Catégorie :

François Alu ne danse pas qu'à l'Opéra de Paris. En octobre, il est au coeur du spectacle Hors cadre, fait pour lui par Samuel Murez avec la compagnie 3e Étage, entourés de ses compères Takeru Coste, Clémence Gross, Simon Le Borgne, Lydie Vareilhes et Hugo Vigliotti. Le spectacle a été présenté le 8 octobre au Théâtre Antoine, avant une deuxième date le 14 octobre.

Découvrez le spectacle en images : 

 

Hors Cadre a été imaginé par François Alu. Il souhaitait sortir, le temps d’un spectacle, des règles habituelles de l’institution et explorer ce qui se passe hors du cadre. 

"J'ai toujours adoré faire du spectacle", explique François Alu. "Sur scène mais aussi à la ville. J'adore être en spectacle notamment parce que ce sont des moments d'échange et de partage humain, des notions qui sont essentielles pour moi.  J'avais envie de prolonger ce rapport avec le public en leur présentant un spectacle particulièrement personnel. Un moment vrai, intime, singulier. J'ai demandé à Samuel Murez de concevoir le spectacle parce que le groupe 3e Étage joue un rôle important dans ma vie depuis que j'ai 16 ans, et parce que j'avais envie que le public parisien voit ce travail. Quand on a commencé les répétitions pour ce projet, que j'ai découvert le matériel que Samuel avait préparé, et notamment les parties de texte, j'ai été tellement content de voir qu'il avait utilisé tout de ce qu'il connait de moi personnellement, de ma vie, de ce que j'ai envie d'explorer sur le plateau en termes d'humour, de virtuosité, d'improvisation, d'approche plus personnelle, intime, mais aussi plus transgressive".

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial