Sunday, Nov. 17, 2019

[PHOTOS] Choré, par les Ballets de Monte-Carlo

Ecrit par :

7 mai 2013

|

Catégorie :

Choré, voilà le nom de la dernière création de Jean-Christophe Maillot, dévoilée le 25 avril dernier. C'est bien sûr la troupe dont il est le directeur, les Ballets de Monte-Carlo, qui l'interprétait. Composée de cinq sections indépendantes, Choré a pour toile de fond l'émergence des comédies musicales aux États-Unis...

Découvrez quelques photos du spectacle.

(cliquez sur la première image et faîtes défiler).

 

"De nature plutôt abstraite, Choré  fait apparaître cette période moins lumineuse que dans notre imagination, et reste le prétexte pour interroger l’évolution de la danse et tenter d’échapper à la querelle des anciens et des modernes. De quoi se nourrit la danse ? Jusqu’où peut-elle s’émanciper ? À quel moment réclame-t-elle sa part de beauté, d’humour et de passé pour se sentir encore de ce monde ? L’univers des comédies musicales offre de précieux éléments de réponse et Jean-Christophe Maillot y puise de nombreux ingrédients pour développer la sienne".

Les premières critiques ont été plutôt enthousiastes sur ce spectacle, à lire ainsi dans Libération, le Financial Times ou sur  ConcertClassic. Quelques courts extraits ont également été diffusés lors d'un sujet au JT de TF1. Choré a été donné du 25 au 28 avril dernier. Les dates pour la saison prochaine ne sont pas encore annoncées, mais ce ballet devrait sans doute partir en tournée.

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial