Sunday, Oct. 21, 2018

[PHOTOS] Un Américain à Paris : petit avant-goût en répétition

Ecrit par :

23 juillet 2014

|

Catégorie :

Pour la première fois, le film Un Américain à Paris va être adapté sur scène, en version comédie musicale, sur la célèbre partition de George Gershwin. Et la première n'aura pas lieu à Broadway, mais au Théâtre du Châtelet, à Paris, le 22 novembre. Le spectacle y restera jusqu'au 4 janvier 2015, avant de partir à New York.

Comme petit avant-goût, quelques photos des répétitions à New York : 

(cliquez sur la première image et faîtes défiler).

 

Une séance séance photo a également été organisée au cours de l'été dernier, comme un Paris de carte postale... : 

 

Les rôles principaux d'Un Américain à Paris ne seront pas tenus par des habitués de Broadway, mais par deux danseur-se-s classique, qui ont là un challenge de taille. Jerry Mulligan sera ainsi joué par Robert Fairchild, Principal dancer au New York City Ballet. Lise sera interprété par Leanne Cope, First artist au Royal Ballet de Londres. Christopher Wheeldon, le jeune chorégraphe que tout le monde s'arrache de New York à Londres (et bientôt à Paris), assurera les chorégraphies et la mise en scène.

"À la fin de la guerre, le vétéran Jerry Mulligan s’installe à Paris et tente de se faire un nom comme artiste peintre. Il trouve un soutien en la personne de Milo Davenport, une riche américaine au passé trouble. L’existence de Jerry se complique lorsqu’il tombe amoureux de Lise, jeune vendeuse parisienne qui porte aussi sa part de secrets, car son ami Adam – un compositeur juif américain, et Henri - un aristocrate parisien - se disputent également son amour. Cette situation sans issue ne trouve de dénouement que dans le miracle de la danse..."

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial