Tuesday, Oct. 23, 2018

# Hashtag 2.0 des Pockemon Crew

Ecrit par :

28 septembre 2017

|

Catégorie :

Neuf danseurs des Pockemon Crew emmenés par Riyad Fghani présentent à Bobino leur neuvième et nouveau spectacle, # Hashtag 2.0. Une pièce qui s'interroge sur nos vies toujours plus connectées et laisse éclater, une fois encore, l'incroyable virtuosité de cette troupe.

# Hashtag 2.0 des Pockemon Crew

Les lyonnais du collectif hip hop Pockemon Crew, sous la houlette de leur directeur artistique Riyad Fghani, ont ceci de particulier qu'ils continuent, parallèlement à leurs activités spectaculaires et de formation, à concourir dans les battles. La troupe peut même se targuer d'être la plus titrée de toutes, puisque ses membres sont lauréats, excusez du peu, de deux championnats mondiaux, français, et d'un championnat européen. Si, à l'instar de Mourad Merzouki ou Kader Attou, aujourd'hui à la tête de CCN, la danse contemporaine est une de leurs sources d'inspiration, la performance reste donc pour eux un important moteur, et cela se ressent sur scène à leur virtuosité explosive !

Après le franc succès de Silence on tourne, hommage au septième art créé en 2013 à la Cigale et qui ne cesse de courir les salles depuis, les Pockemon Crew présentent à Bobino leur neuvième et nouveau spectacle, # Hashtag 2.0. Riyad Fghani s'y interroge sur nos vies ultra connectées, tablettes, smartphones et ordinateurs vissés au bout des doigts et prolongement de nos cerveaux. Sait-on encore faire de la place à l'autre, regarder ce qui nous entoure lorsqu'exister signifie liker, taguer, follower, poster sur Snapchat, Instagram, Facebook ou Twitter ?

# Hashtag 2.0 des Pockemon Crew

Tout commence par une bande de copains qui se rassemblent dans un coin du plateau. Ça joue aux cartes, de la guitare, ça rit, s'engueule, exécute quelques pas de danse. Souvenir d'un temps où le numérique n'avait pas envahi notre quotidien. Un peu plus tard, l'image d'un paysage urbain nocturne projeté sur scène fait briller une foultitude d'écrans et de paires d'yeux autant que les immeubles alentour, bienvenue au XXIème siècle ! À l'heure du tout selfie, pour attirer l'attention il est recommandé de capturer son image dans les poses les plus acrobatiques possibles. À moins qu'il ne soit question de signer mille pétitions en ligne, comme le slame avec esprit et humour Riyad Fghani, égratignant au passage le Front National et François Fillon.

Si la thématique du spectacle a déjà été à plusieurs reprises exploitée sur scène, et si son message semble, quelque soit le talent de celui qui l'émet, parfois difficile à faire passer - en témoignent les trois athlétiques trentenaires devant moi ce soir-là qui s'évertuent à capturer sur leurs smartphones les tableaux les plus virtuoses - #Hashtag 2.0 reste une belle réussite, salué d'une véritable ovation de la part d'un public de tous âges. Les Pockemon Crew reste décidément une troupe à l'énergie débridée, que n'effraie aucune prouesse physique ni technique et au magnifique engagement.

# Hashtag 2.0 des Pockemon Crew

 

# Hashtag 2.0 deRiyad Fghani des Pockemon Crew à Bobino. Avec Moncef Zebiri, Karl Asokan, Rachid Hamchaoui, Fares Baliouz, Nagueye Mahmoud, Alex Tuy, Patrick M’Bala Mangu, Mabrouk Gouicem et Mehdi Meziane. Vendredi 15 septembre 2017. À voir jusqu'au 4 mars 2018.

 

Share This Article

Related News

About Author

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial