Sunday, Dec. 16, 2018

Danse avec les stars, le débrief – S09 EP04

Ecrit par :

21 octobre 2018

|

Catégorie :

Ce quatrième prime de la saison 9 de Danse avec les stars démarre comme les distributions de Don Quichotte : à peine démarré et bam ! Une blessée. Pamela Anderson arrive béquilles et bandage sur le plateau. Suspens : si elle ne peut pas danser, pourra-t-elle rester la semaine prochaine ? (spoiler alert : oui). Ce prime était sinon à l'image de ce début de saison : beaucoup de jolies performances mais un scandale dans le vote du public. On a aussi officiellement arrêté de comprendre la façon dont Patrick Dupond distribue ses notes (spoiler alert : il sera en interview sur DALP dans quelques jours). Place à l'indispensable débrief.

 

Basile Boli et Katrina Patchett - Une salsa

Basile Boli un showman, oui, c'est certain. Mais un danseur, non, certainement pas. Question choré, on a fait aussi bien à mon mariage. Oui, il est sympa et bon esprit. Mais non, au bout d'un moment, ce n'est plus possible. Allez Basile, quatre semaines, vu ton niveau, c'est un beau parcours. Respect à Katrina Patchett, toujours au top. Respect aussi à Chris Marques qui assume le nœud papillon en forme de papillon. Jean-Marc Généreux parle d'une "superbe performance". On a perdu Jean-Marc. Shy'm dit : "Je veux encore vous voir ici". On a perdu Shy'm.

 

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova - Une danse contemporaine

Ah, le "Il faut dévoiler ses émotions", cela faisait longtemps. Cette semaine, il faut donc voir le "côté sombre" du jeune et joli Clément Rémiens, tout perturbé par le défi. Mais qui a l'intelligence de ne pas en faire trop (mis à part la pose finale) dans une superbe danse contemporaine. Il est resté très juste et a montré pas mal de technique et une vraie aisance. Clément Rémiens, décidément, la révélation de cette saison ! Et on sent que la marge de progression est encore grande. Patrick Dupond le noie sous les compliments... Et lui met un 6. Quand on disait qu'on a renoncé à comprendre.

Danse avec les stars - Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova

Iris Mittenaere et Anthony Colette - Une samba

Bon, alors. Cette samba, c'était chaud, c'était bien envoyé, c'était sexy (malgré les cheveux dans les yeux), c'était technique et en place. Mais je suis restée un peu de marbre. Il m'a peut-être manqué d'un poil d'émotion, de naturel. Iris Mittenaere n'en reste pas moins une excellente candidate et a livré une performance au top.

 

Jeanfi Janssens et Marie Denigot - Une danse contemporaine

Bien alors une danse contemporaine sur Comme ils disent de Charles Aznavour, on sent que ça ne va pas faire dans la dentelle. Et bingo ! Ce n'est pas là où Marie Denigot est la plus inspirée. Mais il faut le dire : chapeau à Jeanfi Janssens pour l'interprétation ! Intense (et sans en faire trop, et oui), juste, émouvant vraiment, sans jamais relâcher le fil. Tant pis pour la technique approximative, il m'a vraiment touchée sur cette prestation. Les progrès sont bien là.

 

Héloïse Martin et Christophe Licata - Une salsa

Christophe Licata parle de "crêpe" à la place de "galette" au cœur de la Bretagne. Il y en a qui cherche les problèmes. Bref, après cette note culinaire, retournons à la danse. Et cette salsa, elle envoie ! C'est sexy, énergique, plein de bonne humeur... Mais aïe, ça ne dure que 30 secondes. Héloïse Martin semble s'essouffler assez vite, malgré les efforts de Christophe Licata pour maintenir l'énergie. C'était presque poussif-gênant sur les 15 dernières secondes. Chris Marques lui reproche de rester un peu trop dans sa zone de confort, de chercher à être un peu trop parfaite. Et c'est assez juste. Passé l'adrénaline du début de la danse, on la sent trop dans le contrôle. Dommage, parce que la comédienne a tout de même un vrai truc avec la danse. Et puis les Spice Girls en bande-son, merci la prod !

Danse avec les stars - Héloïse Martin et Christophe Licata

Pamela Anderson et Maxime Dereymez - La blessure

Bien. Pamela Anderson a un hématome dans le mollet. Et ça a l'air de faire super mal. Camille Combal essaye de maintenir le suspens pendant 1h30 : qu'est-ce que l'on va faire de Pamela ? On se doute qu'elle ne va pas être virée, mais il faut tout ce temps à l'animateur pour nous annoncer enfin le règlement : chaque couple a droit à un forfait blessure par saison, sinon c'est l'élimination. Donc c'est bon pour cette semaine, mais samedi prochain, Pamela Anderson se devra d'être en pleine forme. Et vu la blessure, malheureusement (je ne veux pas décevoir les fans), ça risque d'être difficile. Mais allez, bon rétablissement ! Ce serait triste de partir sur blessure.

 

Terence Telle et Fauve Hautot - Une rumba

Bon, je me répète au fur et à mesure des primes, mais que voulez-vous : pluie de cœurs sur la sublime Fauve Hautot ! Superbe rumba pleine d'intensité pour la si jolie chanson Everybody's Got to Learn Sometime. Terence Telle a une gestuelle de plus en plus fluide et jolie, mais c'est qu'il a des lignes ce garçon. Il est de plus en plus à l'aise. Dommage, niveau expressivité, pour le regard de merlan frit sur toute la prestation. Le couple n'en reste pas moins bien assorti.

 

Lio et Christian Millette - Un quickstep

Quatre prime pour faire danser Lio sur Banana-Split, on a connu la prod moins scrupuleuse. Bien, niveau danse, à un moment, il faut quand même dire les choses. Lio est éminemment sympathique, bon esprit, émouvante et très attachante. Mais on ne peut pas finir première du classement en étant raide à ce point. Merci à Chris Marques qui rétablit les choses en mettant un six. C'est un concours de danse, hein, tout de même, ne l'oublions pas (oui Patoche, c'est vous que je regarde). En passant, vu qu'elle est venue faire un petit coucou, je suis pour retrouver Helena Noguerra chez les candidates la saison prochaine.

 

Verdict

Au niveau du jury, Iris Mittenaere arrive en tête, et c'est logique. Terence Telle est deuxième, ce qui l'est un peu moins, mais le jury n'a pas envie de perdre Fauve Hautot. Clément Rémiens décroche une belle et très méritée troisième place, devant Lio toujours étonnamment sur-notée et Héloïse Martin qui s'est bien débrouillée. Jeanfi Janssens est avant-dernier avec les honneurs de sa prestation, Basile Boli termine le classement. Pour l'instant, tout est normal. Sauf que le public sauve ce dernier et envoie en ballotage Héloïse Martin et Lio. On n'avait pas dit que les supporters de l'OM n'avaient plus le droit de voter ? Je commence à être fatiguée de voir les bons partir. Entre Héloïse Martin et Lio, il n'y a pas photo question niveau, et c'est logiquement que Lio est éliminée. Bravo à elle pour son parcours. Raide, oui, elle l'était, mais n'en restait pas moins une candidate que l'on avait plaisir à retrouver et qui a proposé de jolies prestations.

La semaine prochaine, c'est un spécial Halloween. On a déjà hâte.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial