Sunday, Oct. 20, 2019

Danse avec les stars, le débrief – S09 EP05

Ecrit par :

28 octobre 2018

|

Catégorie :

Un château hanté et Chris Marques en veste-araignée, je crois qu'on a vite compris le thème de ce cinquième prime de Danse avec les stars saison 9 : Halloween ! Question faux sang et costumes sortis de nulle part, pas de souci, on a été servi. Question belle prestation ? Aussi ! Alors que le niveau restait assez homogène, trois couples commencent très nettement à se détacher du reste. Place à l'indispensable débrief. 

 

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova - Une samba

Danse avec les stars - Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova

Oh Lorie dans le portrait de Clément ! Ça nous permet de revoir des images sympas d'anciennes saisons de DALS, et Pietra dans le jury est définitivement irremplaçable. Bien alors sinon cette samba ? Je bugue dès la première seconde sur la tenue Scoubidou de Clément Rémiens, longue queue de chien comprise. Le comédien a-t-il perdu un pari avec l'équipe costume ? Techniquement, c'était plus qu'honorable, belle progression de Clément Rémiens. Mais dans l'expression, costume oblige, l'acteur a voulu jouer dans le second degré sans vraiment y arriver. Cela lui donnait une grimace permanente pas terrible. "Le ridicule ne tue pas", dit-il. C'est pas faux, mais ça n'aide pas.
 

Iris Mittenaere et Anthony Colette - Une danse contemporaine

"On veut savoir qui est la vraie Iris". Sortir ce que l'on a au fond de soi, cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu de la part des juges. Je ne sais pas si cette danse contemporaine a répondu à la demande de Jean-Marc Généreux, mais il faut le reconnaître : Iris Mittenaere, elle donne tout sur le plateau ! Bon, ok, c'était un peu too much dans l'expression, le costume cliché-zombi n'aide pas pour un peu de sobriété. Mais dans l'ensemble, voilà une prestation qui fait son effet ! Et belle technique pour Iris Mittenaere, qui monte au fur et à mesure des primes, qui est super investie dans tout ce qu'elle fait. Un beau moment sur le plateau. Shy'm nous parle d'un "registre intrinsèque", si quelqu'un peu m'explique, je suis preneuse.

 

Basile Boli et Katrina Patchett - Un quickstep

Voilà, il est définitivement temps que Basile Boli s'en aille. Hop ! Passons-lui une danse rapide et technique pour qu'il s'emmêle les pieds. L'équipe costume a su toutefois rester sobre. Pour faire simple, ce qui était bien dans cette prestation, c'était la musique de Ma sorcière bien-aimée. Le reste, c'était quand même très, très limite. Katrina Patchett fait tout pour que son partenaire danse le moins possible, mais à un moment, il faut bien faire quelques pas. Et là, ça ne pardonne pas. Prime après prime, Patoche reste sous le charme de Basile Boli et sa "spontanéité". Et bam, un 7.

 

Héloïse Martin et Christophe Licata - Un paso doble

Cette semaine, Héloïse Martin "doit sortir de sa zone de confort", encore un grand classique des juges. Et pari réussi pour la plus sympathique des prestations de ce prime ! Costume Halloween sans être too much (sisi, c'est possible), un paso doble bien envoyé, Christophe Licata en Michael Jackson et même un peu de la chorégraphie de Thriller pour terminer : que demander de plus ? Héloïse Martin est vraiment à l'aise désormais et ça paye. Bravo !

 

Terence Telle et Fauve Hautot - Un tango

Terence Telle, il est grand, il est beau, mais il n'a pas l'air très concerné en répétition. Le public préfère un candidat qui transpire ! Et c'est un peu ce qui se passe sur le plateau : le mannequin ne semble pas hyper impliqué dans ce qu'il fait. Oui, il passe bien à l'écran, il est sexy et la danse est plutôt bien en place. Mais il y a toujours une certaine distance chez lui, qui se voit d'autant plus que Fauve est toujours à fond dedans. Fauve sublime dans ce tango d'ailleurs, mais on s'en doutait. Patrick Dupond appuie sur ce point et nous fait même une petite démo, merci Patoche !

 

Pamela Anderson et Maxime Dereymez - Un tango

Oula, Pamela Anderson en brune corbeau, je n'étais pas prête psychologiquement. Sinon, que l'on se rassure, Pamela va mieux. Ses kinés font des miracles, l'Opéra de Paris n'aurait pas envie de les engager ? Bien, mis à part le problème capillaire, ce tango était plutôt sympa. La mise en scène était efficace, Pamela Anderson est revenue en forme, Maxime Dereymez est toujours un excellent guide. Un couple qui donne toujours le maximum, très investi, qui fait plaisir à voir sur le parquet de DALS. Et bam ! Le premier 10 de la saison.

Danse avec les stars - Pamela Anderson et Maxime Dereymez

Jeanfi Janssens et Marie Denigot - Un paso doble

La semaine dernière, il faut le dire, Jeanfi Janssens m'avait bluffé avec une prestation tout en sensibilité. Un paso doble, par contre, ça passe beaucoup moins. Approximations techniques, pas de tenue, caricature, sur-jeu, on n'y croyait pas du tout. On avait même sacrément envie de rire. Et ce n'est pas la combi jaune-ringard qui a aidé (l'équipe costume, c'était un peu méchant de votre part). Le jury est dur, mas juste. Bravo toutefois à la superbe Marie Denigot.

 

Premier Verdict

Pamela Anderson est en tête, toujours un peu sur-notée, suivie par Iris Mittenaere, Clément Rémiens qui a survécu au costume et Héloïse Martin qui n'a pas dit son dernier mot. Basile Boli est logiquement avant-dernier, et loin derrière Jeanfi Janssens.

 

Marathon de la danse

C'est une salsa pour le marathon de la Danse. Et c'est Héloïse Martin et Christophe Licata qui remportent l'épreuve, devant les so sexy Iris Mittenaere et Anthony Colette. Un classement pas volé, Héloïse Martin proposant une belle technique bien en place, sans effets décoiffants qui masquent parfois une danse approximative. Le classement est légèrement rebattu, Iris Mittenaere repassant en tête ex aequo avec Pamela Anderson, suivies par Héloïse Martin joliment récompensée, puis par Clément Rémiens qui marque un peu le pas cette semaine, Terence Telle un peu trop transparent et toujours les deux boulets pour finir.

 

Verdict

Le public décide finalement d'emmener en ballotage Terence Telle, qui a décidément du mal à accrocher le public (trop lisse ?) et Basile Boli. Jeanfi Janssens reste donc une semaine de plus, hum. Pour la danse contemporaine, il n'y a clairement pas photo entre les deux couples, surtout que ce n'est pas véritablement le style chéri de Katrina Patchett. C'est finalement le couple Basile Boli/Katrina Patchett qui est éliminé, en toute logique. Mais il va falloir se bouger Terence, on veut voir Fauve encore un peu !

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial