Tuesday, Dec. 18, 2018

Danse avec les stars, le débrief – S09, la finale remportée par Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova

Ecrit par :

2 décembre 2018

|

Catégorie :

Disons-le : on n'a pas vu passer ces deux mois de Danse avec les stars. Cette neuvième saison a révélé un casting séduisant, avec beaucoup de progression et des surprises. Reconnaissons-le : on s'est tout de même bien planté dans notre avant-débrief. Et tant mieux, on aime les surprises ! Pour la finale, Chris Marques a sorti la veste à pointes et Shy'm les extensions de cheveux et le maillot de bain. Tout le monde est sur son 31 décidément. Place à l'indispensable débrief !

 

Iris Mittenaere et Anthony Colette - Un paso doble

Pour la finale, Iris Mittenaere a déversé sur son corps l'intégralité d'un tube de 5 litres de paillettes. Ça pique les yeux. Mais il faut bien ça pour mettre l'ambiance Cléopâtre sur le parquet. Comme à chaque fois qu'il y a un paso doble sur Danse avec les stars, ça surjoue à mort à coup de regards qui tuent par en dessous. Mais il faut bien reconnaître que le tableau envoie ! Un couple glamour jusqu'au bout de la saison.

Danse avec les stars - Anthony Colette et Iris Mittenaere

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova - Une danse contemporaine

C'est touchant de revoir les différentes danse de Clément Rémiens. Quel parcours depuis deux mois, et que de progrès ! Le comédien a trouvé sa place dans la danse et le couple qu'il forme avec Denista est décidément au top. La danseuse a tout de même le truc pour mettre son partenaire en confiance, on ne gagne pas DALS trois fois pour rien. Là encore, le tableau envoie. Mais la chorégraphie fonctionne bien plus sur l'énergie du groupe que sur le couple. Et c'était presque hors-sujet, même si tout était très bien en place.

 

Iris Mittenaere et Clément Rémiens - Une valse

Oh suspens, le jury, qui doit choisir entre les deux précédentes danses, finit à égalité. Danse avec les stars et École des fans, même combat. Pour la deuxième danse, les deux personnalités doivent danser ensemble, sans leur partenaire pro. On sent Iris comme Clément plutôt crispés et dans le genre stressés sans leur professeur. Mais allez, elle était pas mal cette valse. C'est qu'ils sont attachants nos deux finalistes !

Danse avec les stars - Iris Mittenaere et Clément Rémiens

Les reprises

Comme le veut la tradition, les deux finalistes reprennent leur danse favorite de la saison passée. Iris Mittenaere et Anthony Colette ont choisi de redanser leur samba sur Beyoncé. Bingo ! C'est clairement ce qui va le mieux à ce couple canon. Hyper en place, bien envoyé, sexy comme il faut : le top ! La Miss France n'a pas volé sa place en finale. Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova reprennent pour leur part leur charleston. Là encore un excellent choix, c'était sur cette danse, lors du deuxième prime, que le couple avait commencé à apparaître comme un finaliste potentiel. Et le résultat a été à la hauteur de l'attente ! C'est show, ça envoie, c'est drôle, c'est en place et Clément a (presque) appris à danser la bouche fermée depuis. Allez, on le dit : on prend le parti de Clément. Comme les juges, qui penchent à 3 voix sur 4 pour le comédien. Mais le niveau reste serré.

 

Encore une dernière pour la route

Allez, encore une dernière danse ! Iris Mittenaere et Anthony Colette ont choisi une rumba. Même si ce n'est pas tout à fait dans l'esprit finale-tout-le-monde-il-est-beau, je dois avouer que je n'ai pas été très fan de la chorégraphie, composée surtout de portés et qui manquait pas mal de fluidité. Même si bien sûr le couple est toujours aussi canon. Et que la prod m'a fait plaisir avec Ma Déclaration de France Gall en bande-son (très mon choix musical sur l'ensemble de la saison, il faut le dire). Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova ont là-dessus bien mieux réussi leur dernière danse avec un contemporain. Un choix peut-être un peu facile - le contempo fait vite de l'effet par rapport à une danse qui a une technique particulière - mais un choix qui fait son effet. Encore une fois, Denista n'a pas remporté trois fois le trophée pour rien, elle sait ce qui fonctionne. Le couple a été au top pour sa dernière danse, avec beaucoup de complicité et d'intensité. Et.... Mais oui... On a bien eu droit au porté du Parc, un indispensable de toute finale de Danse avec les stars qui se respecte ! Au final, le jury n'ose prendre parti. Mais moi oui : allez Clément et Denitsa !

 

Verdict

Même en dansant quatre fois, il n'y a que deux couples sur le parquet, et il faut bien meubler en attendant 23h30 et les résultats. Camille Combal réalise notre fantasme ultime en reprenant la chorégraphie de la carioca. Comme le jury, je lui mets un 10 pour l'ensemble de son œuvre à la présentation de cette saison 9 de Danse avec les stars. De l'humour, de la prestance, du naturel : Camille Combal a été au top. On a aussi eu droit à une nouvelle danse de Pamela Anderson et Maxime Dereymez. Mais... Et Fauve et Terence alors ? Shy'm est venue nous chanter un best-of de ses tubes, pas fan de sa musique mais il faut reconnaître que c'est une sacrée performeuse (et qui chante en live et juste). Patriiiiiik (pas Patoche, Patrick Bruel) vient nous faire un peu de promo.

Mais c'est enfin le temps des résultats... Et c'est le couple Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova qui remporte cette neuvième édition de Danse avec les stars ! Bravo à Clément qui a énormément progressé cette saison et à Queen Denitsa qui remporte le trophée pour la quatrième fois. Un couple très complice, bien assorti et qui a beaucoup bossé : voilà une victoire méritée ! Bravo aussi à Iris Mittenaere qui n'a pas volé sa place de deuxième, excellente candidate, et à son partenaire Anthony Colette qui se retrouve en finale dès sa deuxième saison. Et merci à l'ensemble des danseurs et danseuses pro qui assurent le show pendant deux mois : si DALS fonctionne si bien, c'est d'abord grâce à eux et celles.

Danse avec les stars - Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova remportent la saison 9

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial