Tuesday, Dec. 18, 2018

[Dossier] Danse avec les stars saison 9

Ecrit par :

2 décembre 2018

|

Catégorie :

Retrouvez nos différents articles sur la neuvième saison de Danse avec les stars, qui a été diffusée du 29 septembre au 1er décembre. 

 

Danse avec les stars, le débrief - S09, la finale remportée par Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova

Disons-le : on n'a pas vu passer ces deux mois de Danse avec les stars. Cette neuvième saison a révélé un casting séduisant, avec beaucoup de progression et des surprises. Reconnaissons-le : on s'est tout de même bien planté dans notre avant-débrief. Et tant mieux, on aime les surprises ! Pour la finale, Chris Marques a sorti la veste à pointes et Shy'm les extensions de cheveux et le maillot de bain. Tout le monde est sur son 31 décidément. Place à l'indispensable débrief !

Lire la suite...

Danse avec les stars - Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova

Danse avec les stars, le débrief - S09 EP09

Pour cette demi-finale de Danse avec les stars saison 9, DALP s'est rendu sur le plateau pour assister à l'émission. Une spéciale Michel Sardou - pas forcément notre but ultime dans la vie - mais avec la curieuse envie de découvrir comment un tel show se vit en direct. Comme l'invitation précisait "tenue de soirée obligatoire", on a sorti la petite robe noire et les escarpins. Sobre mais chic, face à un déluge de paillettes, de sequins et de strass (le spectacle est aussi dans les gradins). Assise au quatrième rang, derrière le jury (donc invisible à l'écran), je me suis prêtée aux nombreuses exigences du chauffeur de salle, comme le reste du public, tout en n'oubliant pas de scruter à la loupe les prestations des trois derniers candidat.e.s. Mais trêve de bavardages, c'est parti pour l'indispensable débrief comme chaque semaine !

Lire la suite...

 

Danse avec les stars, le débrief - S09 EP08

Déjà les quarts de finale pour la saison 9 de Danse avec les stars, et le ton est donné d'entrée avec un super tableau d'ouverture sur Bohemian Rhapsody. Et l'idée alléchante : voir les juges danser sur le prime avec les candidats et candidates. À l'idée de revoir danser Patrick Dupond, mon petit cœur de balletomane fait des bonds. Comme mes yeux face à la veste papillons/sapin de Noël (oui, les deux en même temps) de Chris Marques. Si les trios n'étaient pas toujours bien équilibrés, les prestations étaient digne d'un quart de finale. Place à l'indispensable débrief !

Lire la suite...

 

Danse avec les stars, le débrief - S09 EP07

Petit changement de calendrier, cette semaine, Danse avec les stars a été avancée de deux jours. La faute aux NRJ Music Awards diffusé en direct samedi sur TF1. Conséquence, nos danseurs et danseuses n'ont eu que quatre jours pour se préparer à ce septième prime. Pas une mince affaire d'autant que le programme était chargé : une spéciale Michael Jackson et une deuxième danse à exécuter en trio (l'occasion de revoir les danseur.euse.s des candidat.e.s éliminé.e.s). Au final, on s'est retrouvé.e.s face à un prime qui a tiré en longueur avec peu de prestations qui nous ont scotché.e.s à notre canapé (sauf peut-être les deux interventions de Salif Gueye, nouvelle star des réseaux sociaux, véritable réincarnation du King of Pop, en tous cas sur le jeu de jambes). Comme l'a fait remarquer Chris Marques, à ce stade de la compétition, on est en droit d'exiger un "peu plus de folie". Tout à fait d'accord, mon cher Chris !

Lire la suite...

Danse avec les stars - Héloïse Martin et Christophe Licata

Danse avec les stars, le débrief - S09 EP06

Le thème de ce sixième prime de cette neuvième saison de Danse avec les stars ? Bienvenue chez nous. Sous-titré : complicité. Vous aussi, vous sentez les larmes face à la grand-mère fière comme tout face aux performances de son chérubin ? Mais ça démarre bien avec Don't Stop Believin' de Glee. Les vrai.e.s savent. Le rouge à lèvres bleu et la robe maillot de bain Shy'm, par contre, je n'étais pas préparée. Tout comme la veste à pics géants de Chris Marques. Tout comme le drame de la semaine : Terence Telle est blessé. Quoi, on ne va pas voir Fauve cette semaine ? Que l'on se rassure, la prod ne compte pas se passer de la véritable star de l'émission. C'est parti pour l'indispensable débrief !

Lire la suite...

 

Danse avec les stars, le débrief - S09 EP05

Un château hanté et Chris Marques en veste-araignée, je crois qu'on a vite compris le thème de ce cinquième prime de Danse avec les stars saison 9 : Halloween ! Question faux sang et costumes sortis de nulle part, pas de souci, on a été servi. Question belle prestation ? Aussi ! Alors que le niveau restait assez homogène, trois couples commencent très nettement à se détacher du reste. Place à l'indispensable débrief. 

Lire la suite...

 

Danse avec les stars, le débrief - S09 EP04

Ce quatrième prime de la saison 9 de Danse avec les stars démarre comme les distributions de Don Quichotte : à peine démarré et bam ! Une blessée. Pamela Anderson arrive béquilles et bandage sur le plateau. Suspens : si elle ne peut pas danser, pourra-t-elle rester la semaine prochaine ? (spoiler alert : oui). Ce prime était sinon à l'image de ce début de saison : beaucoup de jolies performances mais un scandale dans le vote du public. On a aussi officiellement arrêté de comprendre la façon dont Patrick Dupond distribue ses notes (spoiler alert : il sera en interview sur DALP dans quelques jours). Place à l'indispensable débrief.

Lire la suite...

Danse avec les stars - Pamela Anderson et Maxime Dereymez

Danse avec les stars, le débrief - S09 EP03

Love, love, love... Pour ce troisième prime de la saison 9, Danse avec les stars sort le grand jeu en demandant aux neuf candidat.e.s encore en lice de se dévoiler un peu plus en évoquant son amour pour l'un de ses proches. Amour conjugal, amour filial, amour fraternel, tout le monde y va de sa petite déclaration. On redoutait donc un prime lacrymal. Et on a été servi. Les juges ont même parfois oublié de parler de danse, un comble ! Heureusement Jean-Marc Généreux et Chris Marques ont, plus souvent que d'ordinaire, quitté leurs pupitres pour mettre en mouvement leurs explications (ah le roll de la samba esquissé par Chris !). Et on s'est souvenu que DALS était avant tout un concours de danse. Alors jetez vos kleenex et place à l'indispensable débrief !

Lire la suite...

 

Danse avec les stars, le débrief - S09 EP02

ien. Par où commencer cet indispensable débrief du deuxième prime de cette saison 9 de Danse avec les stars ? Je suis dé-gou-tée par les résultats et les premières éliminations scandaleuses. D'autant plus que le prime en soi a été très chouette, avec plein de belles prestations et de couples en progression. Même Camille Combal semblait beaucoup plus à l'aise. Même Shy'm a dit des trucs intéressants et a été une vraie show-girl pour le numéro d'ouverture hommage à Charles Aznavour. Bref, tout se déroulait à merveille, et paf, sans prévenir, Fauve en ballotage. Soupir.

Lire la suite...

 

Danse avec les stars, le débrief - S09 EP01

Mais... Mais... Mais... Où est passé Sandrine Quétier ? Danse avec les stars reprend pour une neuvième saison, et voilà, je suis toute perturbée par la nouveauté Camille Combal à la présentation (et qui cherche encore son ton). "Qui sont ces gens ?" était la remarque générale à la vue du casting. Après un premier prime, le constat donne le sourire : certes, on ne sait toujours pas qui ils et elles sont, mais ça danse bien ! Les couples sont bien choisis, les pros sont toujours au top, Fauve est de retour sur le parquet et Patrick Dupond-Patoche tient plutôt bien son rôle de juge. C'est parti pour l'indispensable débrief !

Lire la suite...

 

Danse avec les stars - L’avant-débrief S09

La neuvième (et oui, neuvième, nous vieillissons tous et toutes) saison de Danse avec les stars démarre le samedi 29 septembre sur TF1. Il est donc plus que temps de se lancer dans notre avant-débrief traditionnel, qui devrait d'office vous donner les noms du couple gagnant. Mais oui, relisez l'avant-débrief de la saison dernière et vous verrez que nous n'étions vraiment pas loin. Le casting est décidément une longue liste d'inconnus et d'inconnues pour 2018, mais nous savons que les bonnes surprises savent arriver sur DALS. Et que la troupe de danseurs et danseuses professionnelles est toujours à son meilleur.

Lire la suite...

 

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial