Tuesday, Dec. 18, 2018

Noël 2018 – 20 idées cadeaux Danse pour les enfants

Ecrit par :

5 décembre 2018

|

Catégorie :

Besoin d'idées de cadeaux de Noël sous le signe de la danse pour les plus jeunes ? Voici 20 propositions de cadeaux (un peu girly, mais on assume) à offrir à des passionné.e.s de danse dès leurs premiers pas sur les parquets cirés. Des accessoires de mode, des livres, mais aussi, Noël oblige, d'adorables jouets.

 

Côté cours de danse

- Des demi-pointes à paillettes chez Stanlowa pour les toutes-petites apprenties ballerines. Pour se sentir pousser des ailes !

- Un sac à dos (Tyrrell katz) pour glisser sa première tenue de danse, une bouteille d'eau et une brosse pour le chignon.

- Un sac Keep Calm and... dance (Tappers and pointers). Pour y ranger collant, justaucorps, chaussons et autres accessoires indispensables. Existe aussi en rouge ou bleu

- Le tee shirt Madame danseuse étoile. Pour les ados (qui ont de l'humour) qui gardent une affection pour la collection de Monsieur/madame.

Le tee shirt Madame danseuse étoile

Côté mode

- Des pinces pailletées pour les cheveux ou décorées d'une délicate danseuse pour jolies têtes à coiffer (lot de trois grise, trois rose

- Une boîte bijoux breloques Thème Le Lac des cygnes. Dans un bel écrin, une série de cinq petits pendentifs fantaisie pour jouer les Odile/Odette.

- Un tee shirt avec tutu en tulle (Orchestra). Elégant avec ses manches un peu bouffantes et son détail de tulle en relief.

- Un sac rond paillettes et motif cygne (Du pareil au même). Pour fillettes coquettes qui rêvent sur du Tchaïkovski.

 Sac rond paillettes et motif cygne

Côté jouets/accessoires

- Un mug (Mademoiselle danse) avec citation de Martha Graham. "La danse est la langue cachée de l'âme." Peut aussi de pot à crayons de couleurs !

- Une poupée (Bloch) vraiment craquante avec tutu en tulle et guêtres en laine rose. À glisser sous le sapin, mais idéale aussi pour un cadeau de naissance.

- Une valise avec souris ballerine et garde robe composée de trois tutus (Moulin Roty). Coup de cœur pour cette boîte dressing avec miroir intégré. Les petites danseuses devraient adorer.

- Le théâtre de danse des cultissimes Silvanian families. Pour mettre en scène des spectacles version miniature avec les célèbres petits personnages Silvanian.

- Une parure housse de couette et taies d'oreiller ornée d'une très jolie danseuse. Pour faire de doux rêves d'adages et de pas-de-deux.

- Un lapin ballerine au crochet, fait main. On adore ces doudous sans sourire mais tellement expressifs. La jupe du tutu (en organza) est cousue sur le justaucorps en crohet. Couleur au choix.

Un lapin ballerine au crochet, fait main

Côté livres/DVD

- Un coffret Célestine, petit rat de l'Opéra (Albin Michel Jeunesse). Les trois premiers tomes de cette collection réunis dans un joli coffret. Lire la chronique que DALP a consacrée au premier tome.

- La danse du cygne de Laura Snyder et Julie Morstad (Ed. L'Etagère du bas). Un magnifique album sur la vie d'Anna Pavlova. Le texte est très poétique et les dessins d'un grâce infinie.

- La vie en danse de Céline Guibert Brussel et Julie Guillem (Actes sud Junior). Du flamenco à la salsa, du tango au hip-hop, du ballet de l'Opéra de Paris à Martha Graham, ce livre dresse un panorama de la diversité des danses du monde. Instructif.

- Un album jeunesse Une danseuse ne porte pas de lunettes (Ed. Kaléidoscope). Comment faire quand on porte des lunettes et que votre professeur de danse vous oblige à les ôter pour le spectacle de fin d'année ? Daisy va en faire l'expérience et découvrir des ressources insoupçonnées en elle.

- Diane danse de Luciano Lozano (Les Editions des éléphants). Un album plein de tendresse où une petite fille se découvre une vocation qu'elle ignorait : la danse, bien sûr ! La découverte de ce talent va lui ouvrir des portes incroyables.

- Casse-Noisette (Editions Nathan, en collaboration avec l'Opéra de Paris). Après Le Lac des cygnes et La Sylphide, la collection Les romans du ballet de Pascale Maret s'intéresse à la petite Clara et son casse-noisette devenu Prince. L'incontournable des fêtes de fin d'année.

 

Share This Article

Related News

About Author

(2) commentaires

  1. Magalie
    6 décembre 2018 at 8 h 14 min

    Merci pour cette jolie sélection. J'ai aussi découvert récemment de magnifiques poupées décoratives "danseuse étoile" fabriquées main par "Un papillon s'envole ". Cette créatrice propose aussi de jolis sacs motif danseuse. Tout y est raffiné et tellement élégant !

    • Claudine COLOZZI
      6 décembre 2018 at 12 h 41 min

      C'est ravissant en effet ! Les poupées sont magnifiques. Merci pour cette découverte.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial