Saturday, Dec. 7, 2019

Danse avec les stars – L’avant-débrief S10

Ecrit par :

17 septembre 2019

|

Catégorie :

Soyons honnête : il y a dix ans, au moment du lancement de Danse avec les stars, on ne donnait pas cher de cette émission. Et puis il y a eu M. Pokora qui nous a étonnés, puis Emmanuel Moire, Rayane Bensetti, Loïc Nottet, Priscilla Betti, Agustín Galiana... Puis un show qui a appris à filmer la danse de façon intelligente. Puis Pietra dans le jury et ses références à Maurice Béjart ou William Forsythe. Et puis surtout tous ces danseurs et danseuses pro extras que l'on ne se lasse pas de retrouver saison après saison, la sublime Fauve Hautot, la pétillante et gagnante-en-cheffe Denitsa Ikonomova, le super Christian Millette, l'extra Maxime Dereymez (bien qu'un peu mauvais perdant). Alors tant pis pour l'éviction scandaleuse (oui, scandaleuse, on insiste) de Marie Denigot, et en route pour l'avant-débrief de cette dixième saison de DALS !  La saison dernière, on s'était bien trompé. C'est pas grave, on recommence cette année pour un casting très ciblé TF1, avec beaucoup de stars de la chaîne.

Le casting de Danse avec les stars saison 10

 

Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova - Le couple de killers

Alors d'un côté, Denitsa Ikonomova quadruple gagnante de l'émission. De l'autre un jeune acteur de 19 ans made in TF1, qui a une "pêche de ouf" (pour le citer), a fait pas mal de sport, s'y connaît en hip hop et veut clairement l'emporter : "J’ai le goût du challenge et de la compétition : je viens pour gagner. Je ne lâche jamais rien". On n'imagine qu'Azize Diabaté n'aura pas peur des mises en scène un peu périlleuses, des portés qui en jettent et du goût du challenge. Et que cela va plaire à Denitsa ! Un duo prometteur. Et allez, on s'engage, futur finaliste (autant prévenir, à ce jeu, on s'est bien planté la saison dernière).

 

Ladji Doucouré et Inès Vandamme - Le couple du sportif (ce qui veut tout dire)

La nouvelle pro au casting a droit à un bon bizutage : le sportif de la promo. On le sait, les sportifs chez DALP, ça ne marche que moyennement. Oui, ils ont les muscles pour porter leur danseuse, mais non, ça ne suffit malheureusement pas à faire une bonne choré. Sauf si Ladji Doucouré se révèle avoir un sens du rythme hors du commun et une grâce à mettre le feu au plateau, voilà un duo qui ne devrait pas aller bien loin.

Inès Vandamme

Elsa Esnoult et Anthony Colette - Le couple gnan-gnan

Vous aussi, vous êtes sous le choc de l'info que ça existe encore Les Mystères de l'amour ? Et qu'en plus Elsa Esnoult fait des chansons comme Hélène ? Le temps passe, certaines choses sont immuables. Elsa recherche chez son partenaire qu’il "soit mon pilier, mon complice, et qu’il devienne mon meilleur ami". Ce à quoi Anthony Colette correspond tout à fait. On voit déjà les chorégraphies romantiques, les larmes aux coins des yeux, les coeurs avec les mains face à la caméra et les petits gestes ambivalents "Mais si on vous jure nous ne sommes que des amis, hihihi". Le couple qui veut prendre le meilleur de ce que la vie lui donne, rester positif quoiqu'il advienne et qui n'oubliera jamais cette formidable aventure humaine.

 

Sami El Gueddari et Fauve Hautot - Le couple coeur avec les mains

On ne sait pas si ce duo va aller loin, mais ce qui est sûr c'est que l'on a très envie de le soutenir. Sami El Gueddari est amputé de la jambe gauche et champion paralympique de natation, ce qui force le respect. Et comme tous les nageurs, il est du genre beau gosse. Il est associé à notre danseuse adorée Fauve, qui a les qualités pédagogiques pour guider quelqu'un qui n'est pas forcément du monde de la danse. Là, comme ça, on le sent bien le duo, le feeling a tout pour passer. La saison dernière, Anouar Toubali avait été éliminé bien trop vite alors qu'il méritait d'aller bien plus loin, on espère que le public sera plus attentif aux prestations cette année.

Fauve Hautot

Liane Foly et Christian Millette - Le couple bon esprit

On le dit, on l'assume : on aime beaucoup la présence de Liane Foly pour cette dixième saison ! La chanteuse est décomplexée, rigolote et n'a plus rien à prouver. Elle a des années de danse classique, jazz et claquettes derrière elle et adore les films de Jacques Demy. Une femme de goût, donc. Christian Millette est toujours très bon pédagogue et bon esprit, cela sonne plutôt comme un bon duo, qui n'ira pas forcément très loin mais qui pourrait proposer de chouettes prestations.

 

Linda Hardy et Christophe Licata - Le couple Miss France

Au début de l'aventure DALS, il y avait le syndrome Miss France : très belle mais raide comme un piquer. Mais depuis les pétillantes Sylvie Tellier et Iris Mittenaere, ce cliché a été mis à mal. Néanmoins, pour Linda Hardy, on aurait tendance à dire que les habitudes vont vite revenir. Un indice ? À la question "Quels sont vos atouts pour gagner ?", elle répond "On ne peut pas dire que ce soit la danse !". Bon. Hum hum. Dommage pour le sympathique Christophe Licata, qui depuis Amel Bent lors de la deuxième saison, n'a pas toujours des partenaires à sa hauteur.

Christophe Licata

Clara Morgane et Maxime Dereymez - Le couple bombesque

Alors dites-moi, quel est le secret de Maxime Dereymez pour toujours être casté avec la bombe de la promo ? Quels sont ses réseaux ? Sofia Essaïdi, Shy'm, Laury Thilleman, Tonya Kinzinger, Caroline Receveur, Pamela Anderson... Et maintenant Clara Morgane. Remarquez que ça ne le fait pas toujours gagner. Qu'en sera-t-il cette année ? Et bien pourquoi pas aller loin ! La candidate a de multiples cordes à son arc et mène une troupe de cabaret depuis quelques années. On craint moins ses talents de danseuse que les mise en scène et costumes putassiers que la prod ne se privera pas de lui donner.

 

Hugo Philip et Candice Pascal - Le couple invisible

Hugo Philip est tellement peu connu qu'il n'a même pas de page Wikipédia. Renseignements pris, c'est le compagnon de Caroline Receveur dont tout le monde a déjà oublié les prestations dans DALS. Mannequin et influenceur, il compte 570.000 followers sur Instagram. Le monde de la mode est bien étrange. On l'imagine comme sa compagne : quelqu'un de plutôt transparent qui imagine qu'un regard de braise à la caméra suffit pour faire une bonne chorégraphie (spoiler alert : non). Et ce n'est pas la gentillette (mais que fait-elle encore là alors que Marie Denigot a été virée sans ménagement) (scandaleux on vous dit) Candice Pascal qui devrait améliorer le duo.

 

Yoann Riou et Emmanuelle Berne - Le couple Il est bien brave

Voilà, il y en a toujours un dans DALS, chaque saison : le mec bedonnant, la cinquantaine, aucun talent en danse et qui sera éliminé dès la première semaine. Mais qui mettra une bonne ambiance dans les studios de danse par sa bonne humeur et son côté décomplexant pour les autres candidat.e.s (aka quoi qu'on fasse, on ne saura jamais aussi ridicule). Et qui saura y aller à fond lors du prime, et le bon esprit, on prend toujours. Voilà, il en faut un, ça tombe sur Emmanuelle Berne cette année, dommage pour elle.

Emmanuelle Berne

Moundir Zoughar et Katrina Patchett - Le couple Pfffffff

"Pfff, on rame cette année pour boucler le casting de DALS. Qui on pourrait choisir et qui accepterait à coup sûr ?". "Le mec de Koh Lanta là, notre public le connaît bien". "Mais oui carrément ! Et l'épreuve des poteaux, c'est un peu comme un tango, non ?". À part le regret de voir Katrina Patchett encore en duo avec un boulet, on ne trouve plus rien à dire.

 

Rendez-vous dès le samedi 21 septembre à 21h sur TF1 pour cette dixième saison de Danse avec les stars... Et bien sûr sur DALP pour les indispensables débriefs. 




 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. Aventure
    22 septembre 2019 at 00:00

    Je me réjouis de retrouver les débriefs de DALS cette saison encore !! Je regarde toujours pour les superbes danseurs pros !

    • Amélie Bertrand
      24 septembre 2019 at 10:30

      @ Aventure : Merci de votre fidélité ! On adore nous aussi toute cette équipe de pro !

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial