Saturday, Dec. 7, 2019

Danse avec les stars, le débrief – S10 EP02

Ecrit par :

29 septembre 2019

|

Catégorie :

"Ce soir, c'est la love night". Voilà une introduction qui fait rêver ! Chaque candidat et candidate doit danser pour la personne qu'elle "aime le plus au monde". Vous aussi, vous le sentez bien le prime lacrymal ? Bon, tout le monde a su (presque) resté sobre pour se concentrer sur ses prestations. Qui dans l'ensemble ont plutôt été bonnes, avec beaucoup de progrès parfois, et toujours de l'engagement et de la sincérité. Il n'en faut pas plus pour passer un bon prime. Place à l'indispensable débrief du deuxième prime de la dixième saison de Danse avec les stars

 

Clara Morgane et Maxime Dereymez - Un foxtrot

Clara veut danser pour sa fille et se transformer en princesse, "parce que toutes les petites filles rêvent de princesse". Oui, bon, voilà, c'est pas dans DALS que l'on va lutter contre les clichés de genre. Question danse, Clara Morgane assure décidément : c'était propre, bien en place, élégant, avec de jolies postures du haut du corps. Mais il manquait comme un peu d'émotion, de lâcher-prise. On sent que Clara Morgane est plus à l'aise dans les danses énergiques, et que pour cette prestation, elle se retenait beaucoup. Et j'aurais bien aimé un peu plus d'originalité dans la chorégraphie, un poil plan-plan. Mais Clara Morgane se pose néanmoins comme l'une des grandes candidates de cette dixième saison.

Danse avec les stars, saison 10 épisode 2 - Clara Morgane et Maxime Dereymez

Moundir Zoughar et Katrina Patchett - Une samba

Moundir Zoughar danse pour son fils. Et a choisi Prince Ali du dessin animé Aladin. Je ne sais pas trop comment interpréter ce choix niveau ego du candidat. C'était en tout cas un moment... gênant. Entre le faux bébé jeté derrière la vitre de la maternité, la veste ouverte (Moundir, si on n'a pas le physique de Maxime Dereymez, on ne met pas ce genre de vêtement), les justaucorps dorés, et bien sûr la danse complètement à côté de la plaque, je ne sais pas bien ce qui était le pire. Oui, même la bouille du nourrisson et les larmes face au papa disparu ne me font pas changer d'avis. Je suis une sans-coeur. Le jury fait dans la diplomatie. Même Patrick, c'est dire.

 

Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova - Une danse contemporaine

Pour qui peut bien danser un acteur sympa de 19 ans ? Pour sa maman bien évidemment ! Et hop, le retour de la danse contemporaine par la même occasion dans DALS, et ses longues courses "Je t'aime moi non plus". Mais trêve de mauvaise langue. Azize Diabaté m'a scotchée. Quelle présence ! Quelle intensité ! Tant pis pour les jambes qui pourraient être un peu mieux tendus, le comédien est un danseur dans l'âme. Et bon porteur par la même occasion. La chorégraphie était très bien menée (merci Denitsa !), cohérente, avec la bonne justesse technique pour le niveau actuel d'Azize Diabaté (un peu mais pas encore trop). Ce qu'il faut pour le mettre en avant sans que cela fasse trop débordé. Il faut maintenant qu'il mette le même talent dans des danses plus cadrées. Mais Denitsa Ikonomova encore gagnante cette année ? Ce n'est pas impossible.

Danse avec les stars, saison 10 épisode 2 - Denitsa Ikonomova et Azize Diabaté

Linda Hardy et Christophe Licata - Une salsa

Linda Hardy danse aussi pour sa maman, mais ça ne fait pas le même effet que pour Azize Diabaté. Rien à faire, Linda Hardy reste raide. Et sage, trop sage. Et moyennement en place (voire pas du tout). La différence avec un Christophe Licata proprement déchaîné, c'était compliqué. La comédienne faisait du karaoké pour compenser. Chris est cash, merci Chris.

 

Yoann Riou et Emmanuelle Berne - Un foxtrot

Et c'est aussi pour sa maman que danse Yoann Riou, c'est la fête des mères en avance ou quoi ? La maman de Yoann balance face caméra qu'elle aimerait bien des petits-enfants maintenant. Les mamans sont toutes les mêmes décidément ! Bon alors le journaliste n'est pas danseur, clairement, mais sa prestation montrait - mais si - pas mal de progrès dans le cadre et le placement. Surtout, Yoann Riou est resté très sincère dans sa prestation, et vraiment touchant. Il va peut-être (sûrement) partir ce soir, mais je l'applaudis. Patrick fait une démo et a sorti les mules zébrées. Je veux les mêmes.

Danse avec les stars, saison 10 épisode 2 - Emmanuelle Berne et Yoann Riou

Sami El Gueddari et Fauve Hautot - Une rumba

Sami El Gueddari danse pour sa chérie, Ève. Ça change des mamans ! Alors cette prestation, je l'ai trouvée magnifique. Simplicité, efficacité, émotion : tout était là. Mais honnêtement, je pense avoir bien plus regardé Fauve que son partenaire. Le nageur, ceci-dit, a fait plutôt bonne figure, avec une danse en place, sensible, très à l'écoute de sa partenaire. C'est un très beau couple de danse ! Difficile bien sûr d'être à la hauteur de Fauve, mais Sami El Gueddari a quelque chose de très attachant et sincère, un vrai potentiel. Un duo à suivre définitivement.

 

Elsa Esnoult et Anthony Colette - Une samba

Elsa danse... Pour son public. Ben voilà, comme ça c'est plus simple, pas de jaloux. Je ne suis pas fan du choix musical, franchement pas évident pour y glisser une samba. Mais la comédienne ne s'en est pas trop mal tirée. Et a tout de même fait pas mal de progrès depuis la semaine dernière. La danse d'Elsa Esnoult est plus affirmée, plus en place, en bonne connexion avec  Anthony Colette. Oui, c'est encore un peu trop sage, mais on est sur la bonne voie. Et le jury est resté un peu sévère. Shy'm vient lui donner un cours de crânage, on préfère quand c'est Patrick qui joue au professeur de danse.

Danse avec les stars, saison 10 épisode 2 - Elsa Esnoult et Anthony Colette

Ladji Doucouré et Inès Vandamme - Un foxtrot

Ladji Doucouré danse pour sa petite fille de trois ans. Le sportif est sincère, entier, rien à redire là-dessus. Mais malgré ça, la danse, ça ne passe pas. Le candidat est encore trop raide, avec un corps qui fait comme un bloc entre le haut et le bas. On ne sent pas franchement le moindre petit souffle de la danse dans les pas. Le jury est gentil dans les commentaires, plus dur dans les notes. Inès Vandamme, par contre, est décidément une bombe.

 

Liane Foly et Christian Millette - Une rumba

Pour qui danse Liane Foly ? Je n'ai pas bien compris. Par contre on a tous et toutes compris qu'elle est célibataire et en recherche active. Alors cette rumba ? Du bon et du moins bon. On est encore dans une certaine approximation technique, pour ne pas dire une approximation certaine. Mais la chanteuse a tout de même quelques bases pour montrer une prestation plus ou moins cadrée. Et puis elle s'amuse, a le sens de l'humour, et le couple adore jouer sur le second degré. Alors au final, cela donne quelque chose de plutôt sympathique. Le jury est dur, mais encourageant.

Danse avec les stars, saison 10 épisode 2 - Liane Foly et Christian Millette

Hugo Philip et Candice Pascal - Une rumba

Mais pour qui peut bien danser Hugo Philip, je vous le demande ? Caroline Receveur bien sûr ! Rien de mieux qu'un peu de recyclage (et un bon roulage de pelle) pour un bon prime DALS. Bien alors donc clairement, Hugo Philip, c'est le candidat tête à claques. Le genre à danser comme s'il posait pour Vogue. Avec les sourcils légèrement froncés et la bouche entre-ouverte pour sa tête "Je suis sincère et dans l'émotion et j'ouvre mon coeur". Pénible.

 

Verdict

Au classement des juges, Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova se retrouvent en tête, et ce n'est pas volé avec la prestation de ce deuxième prime. Clara Morgane et Maxime Dereymez, et Sami El Gueddari et Fauve Hautot, suivent de près. On a là clairement le trio de tête de cette dixième édition de DALS. Assez loin derrière, le ventre mou est dominé par les mièvreries de Hugo Philip et Candice Pascal, et se termine par Linda Hardy et Christophe Licata (normal) et Elsa Esnoult et Anthony Colette (bien moins normal) (quand on pense que Moundir Zoughar est devant, sans rire). Yoann Riou et Emmanuelle Berne ferme de façon significative le classement, et oui il n'est pas très bon, mais ce n'est pas forcément justifié après ce deuxième prime.

Le public envoie finalement en face-à-face Liane Foly/Christian Millette  et Moundir Zoughar/Katrina Patchett. Après deux prestations similaires (belle énergie mais mouarf la technique), c'est finalement le couple Liane Foly/Christian Millette qui s'en va. La chanteuse est déçue. Et moi aussi. Certes, elle n'allait pas aller bien loin, mais ce n'est clairement pas elle qui devait partir en premier.




 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(4) commentaires

  1. Bee
    29 septembre 2019 at 17:31

    Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas les deux derniers du classement qui partent en face-à-face. A quoi servent les notes des juges dans ce cas ? (C'était déjà comme ça les années précédentes ?)

    • Amélie Bertrand
      30 septembre 2019 at 13:31

      @ Bee : Oui, c'était déjà comme ça. Pour permettre au public de voter et d'avoir le dernier mot en quelque chose : ça permet de fidéliser le public et donc les audiences.

  2. Aventure
    1 octobre 2019 at 00:52

    Pour l'instant j'aime particulièrement Sami El Gueddari et Azize Diabaté, à voir si ça se confirme dans les prochaines émissions avec leur progression ! PS : il y a des erreurs sur les titres des derniers débriefs, c'est la saison 10 et non 9 me semble-t-il !

    • Amélie Bertrand
      7 octobre 2019 at 10:00

      @ Aventure : Merci ! C'est corrigé ;). Et on se retrouve pour les chouchous de cette saison.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial