Friday, Jan. 28, 2022

[Dossier] Danse avec les stars saison 11

Ecrit par :

1 décembre 2021

|

Catégorie :

Retrouvez nos débriefs des différentes primes de la onzième saison de de Danse avec les stars, remportée par Tayc et Fauve Hautot et qui a été diffusée du 17 septembre au 26 novembre sur TF1. 

Danse avec les stars saison 11 - Tayc et Fauve Hautot

Danse avec les stars, le débrief - Saison 11, la finale remportée par Tayc et Fauve Hautot

Après un an d’absence suite à la pandémie, on n’a pas caché sur DALP notre plaisir à retrouver Danse avec les stars pour cette onzième saison. Quelques changements dans les règles, plus de poids pour le jury, Françoiiiiiiiis qui y a pris toute sa place (et qui a sorti la veste pour cette finale), un casting renouvelé chez les pros, et une dizaine de personnalités sur le parquet qui ont plutôt séduit. De l’énergie, de l’envie de danser, du sacré niveau… Malgré la quasi-absence des chorégraphies de groupe suite à cette décidément pénible pandémie - merci pour ce superbe tableau qui a ouvert la finale au passage - et un petit manque de paillettes sur les premiers prime : on l’a aimé cette onzième saison ! Sur le parquet, deux finalistes attendus depuis le début et un outsider. Place à l’indispensable débrief de cette finale !

Lire le débrief...

 

François Alu : "Ma vie artistique ne s’arrête pas, au contraire elle s’agrandit"

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe au début du mois d'août. François Alunouveau juge de la saison 11 de l'émission Danse avec les stars ! Présent là où on ne l'attendait pas, le Premier danseur du Ballet de l'Opéra de Paris nous révèlera une nouvelle facette de sa personnalité dès le premier prime, le vendredi 17 septembre sur TF1,  aux côtés de Chris Marques (seul juge rescapé des précédentes saisons), Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier. Comme celles et ceux qui l'ont aimé et admiré, en se glissant dans son fauteuil, il aura évidemment une pensée pour Patrick Duponddécédé en mars dernier . Entre émotion, excitation et curiosité, François Alu raconte pour DALP comment il aborde cette nouvelle aventure. "Heureux et en pleine forme", il est impatient de célébrer l'art de la danse devant des millions de téléspectateurs et téléspectatrices. 

Lire l'interview...

 

Danse avec les stars, le débrief – S11, la demi-finale

Ce porté planche Dirty Dancing à tomber par terre entre Denitsa et François (et sans même penser à la presse pipole qui est arrivée jusqu'à nous) pour démarrer cette demi-finale de cette onzième saison de Danse avec les stars, mais quel bon choix ! Aucun des quatre couples n'avait usurpé sa place, même si le suspens était surtout de savoir qui allait accompagner Bilal et Tayc en finale. Ce dernier a d'ailleurs clairement montré lors de ce prime que, s'il était vu comme un outsider en début d'émission, il se positionne désormais très franchement comme un potentiel vainqueur. Autre point de suspens : ça va où, alors, Michou et Elsa ? Largement de quoi occuper notre indispensable débrief

Lire le débrief...

Danse avec les stars saison 11 - Jordan Mouillerac et Bilal Hassani

Danse avec les stars, le débrief - S11, les quarts de finale

La musique qui fait peur, le "tatataaaam" annonciateur, les "On va tout donner" et autres "C'est la pression" : pas de doute, les quarts de finale de la onzième saison de Danse avec les stars ont démarré. Désormais, le jury n'a plus qu'un rôle consultatif, c'est le public qui a tous les pouvoirs et éliminera deux couples. On craint le pire ? Même pas ! Le niveau est encore monté d'un cran et les résultats ont fait moins de scandale que le récent Concours de promotion. Toutes les filles ont sorti les robes à paillettes, Denitsa est en rose Barbie et Chris a sorti la veste couleur couverture de survie. Même François a laissé tomber le simple t-shirt. Les quarts de finale, ça ne rigole plus, place au débrief !

Lire le débrief...

 

Danse avec les stars, le débrief - S11 EP08

Après une petite éclipse de nos débrief, DALP a décidé de vous raconter ce huitième prime de la onzième saison de Danse avec les stars de l'intérieur en se rendant au studio 217Avec l'ambition de live-tweeter in situ et surtout de rapporter une petite photo avec François Alu ! Mission en partie réussie puisque les portables du public devaient rester au vestiaire. La raison ? Un tournage confidentiel avec le comédien Franck Dubosc avant le début de l'émission. Installée à quelques mètres de notre juré préféré, il a donc fallu ruser auprès des hôtesses et des agents de sécurité pour s'approcher de lui, mais je suis parvenue à bavarder quelques minutes avec lui à l'une des coupures pub. Je ne vous raconte pas la tête de mes voisines quand je suis venue me rasseoir. Elles m'ont fait un peu penser aux deux sœurs dans le Cendrillon de Rudolf Noureev.  Sinon, la soirée ? Six couples étaient encore en compétition mais seuls cinq se sont retrouvés sur le parquet. Une chose est sûre, ma venue sur le plateau de DALS a confirmé une chose : ça danse sacrément sur ce parquet (beaucoup plus petit qu'il n'en a l'air devant notre écran de télé) !

Lire le débrief...

 

Danse avec les stars, le débrief - S11 EP05

Cinquième prime de la onzième saison de Danse avec les stars et ils sont encore neuf couples en compétition. Pour corser un peu le suspense (même s'il est clair que Bilal Hassani et Dita von Teese plient le game chaque semaine), la prod a décidé un changement de règles. Les juges peuvent utiliser le buzzer pour sanctionner un couple et l'envoyer directement en face-à-face en cas de deux buzz. Une nouvelle consigne pourvoyeuse de quelques sueurs froides aux candidat.e.s. Au final, un prime marqué par l'émotion de la candidate Aurélie Pons qui a montré avec beaucoup d'aplomb que, malgré le deuil, The show must go on. Chapeau à elle. Pour nous rasséréner, François Alu avait livré un mini solo explosif lors de la danse d'ouverture. Quelques secondes qui suffisent à justifier notre engouement intact pour DALS saison 11. Place au débrief !

Lire le débrief...

Danse avec les stars - Michou et Elsa Bois

Danse avec les stars, le débrief - S11 EP04

Pour ce quatrième prime de la onzième saison de Danse avec les stars, place à un peu de nouveauté : les duels. Une dynamique d’épreuve plutôt sympa malgré pas mal de faux suspens. Et un duel au sommet entre les deux futurs finalistes, qui ont montré deux prestations franchement wahou. Décidément, cette saison, le niveau est là ! Même Jean-Paul Gaultier commence à dire des trucs intéressants, c’est dire l’évolution. Du tango queer, des descentes de pointes à tomber par terre et de belles progressions : place à l’indispensable débrief.

Lire le débrief...

 

Danse avec les stars, le débrief - S11 EP03

Ahhhh, ça y est, le vrai départ de cette 11e saison de Danse avec les stars est enfin arrivé ! Enfin le retour du direct, de la danse collective pour démarrer l’émission (avec Françoiiiiiiis et ses pirouettes comme on les aime), les paillettes avec la veste de Denitsa et de l’ambiance dans le public. On ne va pas se mentir que ça fait plaisir. Tout comme ce que l’on a vu sur le parquet lors de ce troisième prime ! Les très bons ont confirmé leur excellent niveau, les outsiders on fait de sacrés progrès et les "Pas mal du tout" ont continué leur belle évolution. Et Jean-Paul Gaultier a continué à distribuer des 7. Place au débrief !

Lire le débrief...

 

Danse avec les stars, le débrief - S11 EP02

Danse avec les stars, saison 11 deuxième prime, c’est parti ! L’on continue la soirée enregistrée pour présenter les couples, sans les paillettes et les danses d’ensemble, et on est un peu en manque. Le tout est compensé par de très jolies performances, un futur finaliste et pas mal de candidat.e.s avec un vrai potentiel, malgré l’alignement de pas mal de clichés. Pour avoir une bonne saison de DALS, il faut un bon casting, et celui de cette saison 11 tient pour l’instant ses promesses ! Sans compter le jury, où François Alu et Denitsa Ikonomova ont pris naturellement leur place. Place au débrief !

Lire le débrief...

 

Danse avec les stars, le débrief - S11 EP01

Après deux ans d'absence, Danse avec les stars signe enfin son retour depuis le 17 septembre. Et forcément, les indispensables débriefs reprennent. D'autant qu'il y a cette année un joli casting et pas mal de nouveautés, dont François Alu qui rejoint le jury. Jury qui a plus de poids désormais et de lui-même éliminer un couple. Pandémie oblige, le premier prime a été enregistré, et avec moins de public. Il s'agissait en premier lieu de présenter les six premiers couples de l'émission. Tant pis pour la choré avec tous les danseurs et danseuses pro qui ouvre d'habitude l'émission ou les vestes de Chris Marques. Mais cela manquait un peu de paillettes et de prestations de groupe qui en mettent plein les yeux. Tant pis aussi pour l'hommage à Patrick Dupond - quelques mots de Camille Combal - que l'on aurait aimé tout de même un peu plus conséquent. Les six couples en lice ont en tout cas montré de très belles choses - et allez, avec un gros potentiel de finaliste dans le lot. Et Françoiiiiiiiiiiiiiiiiiis Alu a été par.fait dans son rôle de juré : empathique, critique et toujours de bons conseils techniques. On se plonge dans le nouveau décor et on appuie sur le buzzer : place au débrief !

Lire le débrief...

 

Danse avec les stars - L’avant-débrief de la Saison 11

Après deux ans d'absence pour cause de crise sanitaire, Danse avec les stars revient enfin ! La onzième saison de l'émission démarre le vendredi 17 septembre sur TF1, à 21h05. Le principe ne change pas : des personnalités s'affrontent sur des danses de salon, en duo avec un danseur ou une danseuse professionnelle. Mais après une dixième saison qui marquait un peu d'essoufflement (et si cette coupure forcée était la meilleure chose qui soit arrivée à l'émission ?), le télé-crochet autour des danses de salon revient avec pas mal de nouveautés, dont un nouveau jury qui a plus de pouvoir. Avant le premier prime, petit débrief de toutes ces nouvelles choses, et bien sûr un point sur les candidats et candidates, avec quelques chouchous qui se dessinent dejà.

Lire l'avant-débrief...

Danse avec les stars saison 11 - Tayc et Fauve Hautot

François Alu rejoint le jury de Danse avec les stars

Voilà la nouvelle surprise de l'été ! François Alu, Premier danseur du Ballet de l'Opéra de Paris et chouchou du public, rejoint le jury de l'émission de télé-crochet Danse avec les stars. Il reprend ainsi le fauteuil de Patrick Dupond, décédé en mars dernier. Pour cette nouvelle expérience, le danseur a dû prendre un congé de six mois de la compagnie parisienne.

Lire la suite... 

 

Dix vidéos pour revivre dix saisons de Danse avec les stars

Alors qu’elle devait être diffusée à l’automne comme chaque année, la saison 11 de Danse avec les stars a finalement été reportée à 2021 sans qu'une date précise n'ait été communiquée. Alors pour patienter, nous vous avons préparé une sélection de dix danses cultes de ces dix années de DALS. Et vous, quelles sont vos préférées ?

Voir les vidéos...

 



Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial