Wednesday, Jan. 19, 2022

Noël 2021 – 35 idées de cadeaux autour de la danse

Ecrit par :

5 décembre 2021

|

Catégorie :

Vous avez envie de faire plaisir à vos proches tout en faisant un clin d'oeil à votre passion pour la danse ? Vous avez autour de vous des balletomanes que vous avez envie de gâter ? Ou vous cherchez quelques idées à glisser dans votre liste au Père-Noël ou à vous faire plaisir ? Mode, déco, pratique de la danse et quelques petites folies... Nos 35 de cadeaux de Noël autour de la danse à glisser sous le sapin en 2021. 

 

Les cours en ligne

La nouveauté de la saison : les plateformes de cours de danse en ligne, alternative et complémentaires aux cours en studio. Beaucoup ont profité de la pandémie pour se développer et proposent un contenu très intéressant.  

- La plateforme BalletMasterClass de Dorothée Gilbert. Centré sur la danse classique et le ballet training, avec une très belle qualité de réalisation. Entre les cours de danse, les barres classiques ou les séances de yoga, ainsi quelques invités de marque, tous ceux et celles qui pratiquent la danse classique y trouveront leur bonheur. À partir d'un niveau débutant/intermédiaire.

- La plateforme Ballet Active de l'English National Ballet. Des cours de classique, mais aussi de renforcement, contemporain, flamenco, danse indienne ou yoga. Pour tout niveau, des vraiment débutants aux professionnels, avec même quelques cours pour les personnes à mobilité réduite. Un contenu très complet. 

- La plateforme DanceFloorTV. De nombreux styles de danse accessibles, avec des cours étudiés pour être suivi de son salon. Pour niveaux débutants et moyen. DanceFloor a aussi récemment ouvert son centre de danse à Paris.

- La plateforme Core.de.ballet. De très nombreux cours de danse classique, training et focus sur certains points de la technique académique. La plateforme s'adresse avant tout aux professionnel.le.s, mais les amateurs dès le niveau intermédiaire/moyen auront de quoi faire.

- La plateforme Dance-Masterclass. Uniquement des cours par des stars de la danse, pour prendre sa barre avec Daniil Simkin ou Misa Kuranaga ! Dès le niveau intermédiaire/moyen. 

Dorothée Gilbert sur sa plateforme de cours de danse BalletMasterClass

La mode

- Le sweat à capuche Repetto, tout doux, pour la ville comme les cours de pilates.

- Le jupon de villes Degas à paillettes, made in France.

- Une paire de boucles d'oreilles tutu Mulan Bijoux, en fleurs stabilisées, de petites merveilles.

- Un pendentif Pointes en argent ou en or.

Le jupon de villes Degas

Les accessoires indispensables 

- Le masque "Jeté from 6 feet away" du Ballet National du Canada, parce que la Covid est malheureusement encore là.

- Le tote-bag en velour rouge Opéra de Paris, pour rester chic en toute occasion.

- Un joli carnet de note Royal Opera House. On aime beaucoup cette nouvelle collection.

- Le Calendrier 2022 des Balletomanes anonymes, qui a choisi Pierre Lacotte comme thème pour l'année à venir.

- Les pointes Glitter de Merlet qui font leur retour, l'accessoire déco incontournable.

- Le masque de nuit Cloud & Victory, pour montrer votre addiction à la danse même en dormant.

- Le miel de l'Opéra de Paris fabriqué par les abeilles du Palais Garnier, toujours aussi classe et délicieux au fil des ans.

Les carnets de note du Royal Opera House

La danse à lire

- Le beau livre Lido - Plumes, strass et émotions de Sonia Rachline (édition Flammarion). Pour retracer l'histoire de ce cabaret pas comme les autres qui fête ses 75 ans, à travers de très belles archives. 

- Le livre Danser hip hop de Rosita Boisseau et Laurent Philippe (Nouvelles éditions Scala). Des années 1980 à aujourd'hui, la formidable épopée du hip hop en France, parti de rien et aujourd'hui sur toutes les scènes.

- Le beau livre Clowns ! de Pascal Jacob (édition Seuil). Pour revivre la longue et riche histoire des clowns, entre cirque traditionnel et nouveau cirque. 

- Le livre Black Ballerinas: My Journey to Our Legacy de Misty Copeland (édition Aladdin). Hommage en textes et en images des grandes ballerines noires de l'histoire de la danse, celles d'hier comme celles d'aujourd'hui. 

Nouvelle Histoire de la danse en Occident dirigé par Laura Cappelle, sorti l'année dernière et un incontournable sur l'histoire de la danse.

Danse contemporaine le guide de Philippe Noisette, une référence pour connaître les grand.e.s chorégraphes de la danse contemporaine, que l'on remet dans cette sélection année après année. 

Lido - Plumes, strass et émotions de Sonia Rachline

La danse à voir

- Un abonnement à une plateforme de Danse en VOD.
        * La plateforme BMCStream, la plateforme des Ballets de Monte-Carlo. Pour découvrir des ballets en multi-caméra, plonger dans les coulisses, voir des documentaires ou des classes de danse.
        * La plateforme MediciTV, avec 145 ballets en VOD par des compagnies du monde entier, ainsi que des documentaires. 

- Le DVD des Démonstrations de l'École de Danse de l'Opéra de Paris (Bel-Air Classique). On l'a déjà mis dans la sélection pour enfants, mais ces deux heures de Démonstrations, très bien filmées et mis en place, passionneront tous les amateurs et amatrices de danse.

- Le coffret de DVDs The Royal Ballet - The Collection Blu-ray Set. Pour une quinzaine de pièces par le Royal Ballet avec les grandes Étoiles de la compagnie depuis 2005, un best-of de luxe. 

 

Pour danser

- Une paire de pointes Lisa de Merlet, pour intermédiaire/confirmée. Des pointes à la nouvelle technicité, au cambrion interchangeable pour durer plus longtemps et vraiment s'adapter au pied. Vendu dans son joli coffret cadeau. 

- Une tenue de chauffe toute douce et pastel dessinée par Tiler Peck, Étoile du New York City Ballet. On aime beaucoup le t-shirt/cache-coeur. 

- Le justaucorps WearMoi empiècement tulle dans le dos, toujours aussi joliment dessiné.

- Le boléro de chauffe en cachemire Stanlowa, un classique saison après saison.

- Un joli justaucorps Ballet Rosa, collection de Noël, toujours très glamour.

- Les indispensables boots de chauffe Bloch, en édition limitée motif léopard pour cette année. 

- Un incontournable justaucorps Cloud & Victory, créé pour toutes les morphologies.

La pointe Lisa de Merlet

Les petites folies

- La grande coupe en porcelaine reprenant le plafond de Chagall du Palais Garnier.

- Une photo de Dorothée Gilbert par James Bort, tirage en édition limitée et signée. Quatre photos marquantes de l'Étoile, tirées chacune à 30 exemplaires. 

- Une paire de ballerines Repetto personnalisée, pour des chaussures uniques rien que pour vous.

Grand coupe en porcelaine

 




 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(1) commentaire

  1. Beer-Michaud, Petra
    6 décembre 2021 at 17:42

    Le DVD "Pas d'école" (démonstrations déc 2020 qui n'ont pas eu lieu + documentaire en supp) de l'école de danse de l'Opéra Paris est très bien !

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial