Sunday, Feb. 5, 2023

Noël 2022 – 20 idées de cadeaux pour les enfants

Ecrit par :

2 décembre 2022

|

Catégorie :

Vous cherchez des idées originales à quelques semaines de Noël ? Les jeunes danseuses et danseurs auront plaisir à recevoir un joli cadeau leur rappelant leur passion. Et les plus jeunes qui n'ont pas encore commencé découvriront cet univers si féérique. Voici une sélection d'une vingtaine d'objets, accessoires et livres pour les gâter. De quoi leur donner envie de faire quelques pas de danse sous le sapin !

Tutu intégral (Capezio)

Côté cours de danse

- Un sweat (Temps danse). Avec un décolleté arrondi devant et dans le dos et un grand logo dance argenté. Pour les échauffement ou les sorties de cours.

- Coup de cœur pour ce justaucorps noir (Bloch) vraiment canon. Le dos est particulièrement mis en valeur avec trois nœuds. Du 4 au 14 ans.

- Un tutu intégral à manches courtes (Capezio). Un justaucorps décolleté façon bustier avec alternance de tulle stretch et de coton lycra. Disponible en noir, rose pâle et bleu ciel. Du 4 au 12 ans.

- Un sac polochon (Paulo). Sa couleur grise neutre et élégante convient aux filles comme aux garçons. Avec des mots brodés (arabesque, pirouette, battement etc...) pour évoquer la pratique artistique.

- Une bouteille isotherme (Yoko design). Pour enfin laisser tomber les bouteilles en plastique en cours de danse !

Sac polochon (Paulo)

Côté mode

- Un sweat motif danseuse avec tulle apparent (Zara). Une jolie couleur ivoire et un col rond élégant. Disponible du 3 mois au 5 ans.

- Une adorable robe "Welcome to the dance academy "avec motif lapins (H & M). Une jupe évasée, habillée d’une épaisseur de tulle. avec ceinture à paillettes. Jusqu'à 10 ans.

- Un sweat (Kiabi) à choisir dans cette jolie série de quatre modèles avec de petits personnages dansants.  Chez DALP, on vote pour le jaune. Du 3 au 12 ans.

- Un tote bag fushia (Boutique de l'Opéra de Paris). Pour glisser quelques affaires avant le cours de danse ou pour se rendre à son premier spectacle à l'Opéra.

- Un sweat noir Don't stop the music (Just Dance). Pour les fans de Rihanna et... les autres ! Du 10 au 16 ans.

Robe Welcome to the dance academy (H & M)

Côté jouets/accessoires

- Des activités de pliage "plissé papier danseuses" (Djeco). À créer quatre tableaux autour de quatre styles de danse. À partir de 7 ans.

- La petite école de danse (Moulin Roty). Petite souris a son propre dressing : une valisette armoire avec miroir intégré qui comprend 3 robes tutu sur cintre. Tellement mignon !

- Une figure danseuse en bois (El Corte Ingles) pour égayer le sapin.

- Un mini-puzzle façade du Palais Garnier (Boutique de l'Opéra de Paris). 99 pièces, fabriquées à base de carton et de papier issus de forêts gérées durablement.

- Une boîte à musique en bois (Wooderful Life). Un magnifique objet sur le thème du ballet avec trois ballerines qui se mettent à tourner. À offrir à Noël mais aussi comme cadeau de naissance.

Figure danseuse en bois

Côté livres/DVD

- Un roman fantastique dans l'univers de l'école de danse de l'Opéra. Isild à l'Opéra de Christine Naumann-Villemin et Héloïse Mab (Larousse Jeunesse) raconte l'histoire d'une jeune sorcière née au Moyen-Age téléportée au XXIe siècle à Paris, dans la loge de Rosa, concierge à l'Opéra Garnier, et un peu sorcière aussi !

- Le DVD Petites danseuses (KMBO). Ce documentaire d'Anne-Claire Dolivet chroniqué par DALP à sa sortie en 2021 vous entraîne dans l'univers de jeunes danseuses qui rêvent de danse classique.

- Un album pour oser vaincre son trac. Vas-y ! de Stéphanie Boyer et Elisa Gonzalez(Les 400 coups) évoque les coulisses d'un spectacle, la fébrilité, l'excitation avant de monter en scène. Dès 5 ans.

- Un livre sonore autour du Carnaval des animaux de Saint-Saëns (Gallimard Jeunesse). Pour faire découvrir aux tout-petits les célèbres airs de cette œuvre dont "le cygne" évidemment !

- Ma danse, tout un art ! de Laurence Pagès et Sylviane Pagès (Éditions du CN D). Un livre très bien documenté pour entre autres déconstruire les clichés autour de la danse mais aussi éclairer des expressions comme "danser avec son dos","danser grand" que les apprentis danseurs et danseuses peuvent entendre en cours de danse. À partir de 10-11 ans.

 



Share This Article

Related News

About Author

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial