Friday, Nov. 15, 2019

Danse avec les stars, le debrief – S06 EP01

Ecrit par :

26 octobre 2015

|

Catégorie :

Puis-je dire que j'étais sceptique à l'idée de la sixième saison de Danse avec les stars ? L'émission, qui a repris le 24 octobre sur TF1, me posait deux problèmes. D'abord les noms des stars, inconnues pour ma part et qui me donnaient l'impression d'être une vieille aigrie dans un monde de jeunes. Surtout, le fait que Fauve Hautot, la sublime danseuse Fauve Hautot, ne danse plus cette saison mais qu'elle est dans le jury. Et voir danser Fauve Hautot est tout de même l'une des bonnes raisons de regarder cette émission. Mais le strass et les paillettes ont été les plus forts... Alors place au débrief de ce premier prime de la sixième saison de Danse avec les stars !

Déjà, ça commence fort avec une super chorégraphie de départ. Fauve danse, les danseurs et danseuses pro sont en grande forme, Alizée vient faire quelques pas avec son chéri Grégoire Lyonnet (cœur avec les mains). Les candidat-e-s font leur première apparition, et l'on voit tout de suite ceux et celles qui sont à l'aise... ou pas ! Bonne nouvelle en tout cas, personne ne veut se réconcilier avec son corps, aucune star ne veut rendre trop fier ses parents-son chéri-son enfant-son chien. Même pas de larmes, c'est incroyable (et reposant).

Danse avec les stars

Danse avec les stars

Les gagnants et gagnantes potentiel-le-s

Priscilla Betti et Christophe Licata - Un cha-cha-cha. Priscilla Betti est en mode "Je veux montrer à la France que j'ai grandi et que je ne suis plus une enfant". Elle me met surtout un coup de vieux en déclarant qu'elle a déjà 26 ans. Elle a en tout cas visiblement de belles années de danse derrière elle. Son cha-cha-cha est déjà en place techniquement, elle est à l'aise, pétillante et a visiblement une belle marge de progression. Il faut par contre que quelqu'un lui dise que danser la bouche ouverte et/ou en mode karaoké, ça ne le fait pas du tout. C'est assez épuisant. Mais gagnante potentielle.

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova - Un fox-trot. Le petit jeune qui a encore l'air d'avoir 14 ans ½ pour aller chercher les jeunes filles en fleurs ! Mais le petit jeune est pas mal du tout. Il a pour lui une élégance naturelle, une belle présence en scène, une musicalité... et une certaine technique (syndrome "Je n'ai jamais fait de danse, mais en fait si un peu"). Loïc Nottet manque encore d'une personnalité marquée, mais il peut devenir surprenant selon certaines danses. Le couple avec Denitsa Ikonomova fonctionne bien. Pietra le compare au Petit prince, peut-être que point trop n'en faut. Laurent Ournac compare la prestation de Loïc Nottet à la sienne il y a deux ans. Hum...

Olivier Dion et Candice Pascal - Un jive. Sérieusement, quelqu'un sait qui est Olivier Dion ? "Je suis même en sueur des genoux", le chanteur a en tout cas sorti la phrase de la soirée. Et il se débrouille plutôt pas mal sur une piste de danse ! Il a déjà une certaine technique, une belle prestance, de l'énergie, ça se tient ! Dommage, ils ont chuté au milieu et ça a un peu coupé leur élan. Mais c'est un couple à suivre de très près.

Danse avec les stars

Danse avec les stars - Priscilla Betti et Christophe Licata

Les outsiders sympathiques

Véronique Dicaire et Christian Millette - Un fox-trot. Ah bah tiens, mettre les deux Québécois ensemble, quelle originalité. Les internautes les ont déjà surnommés la "team caribou", allons-y à fond dans les clichés. Véronique Dicaire dit "Danse de ballroom", c'est mignon. Elle veut danser pour "René et Céline", ça commence déjà à pleurer chez les fans. Mais trêve de blague, elle se débrouille vraiment très bien ! Ce n'est pas la meilleure technicienne du monde, mais elle a du peps, un sens de la scène inné, une grande aisance avec son corps. On la sent tout à fait dans son élément. La showwoman de la saison ! Et le couple qu'elle forme avec Christian Millette fonctionne très bien. Et puis bon, une danse sur New-York New-York, ça ne peut que me plaire. Jean-Marc Généreux me fatigue déjà, et l'on en est qu'à la première danse.

Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil - Un cha-cha-cha. Avec son discours de "Petit oiseau blessé qui a besoin de Danse avec les stars pour reprendre confiance en elle", Enjoy Phoenix peut vite devenir fatigante. Mais il faut bien le dire, ces deux-là forment tout de même le couple trop choupinou de cette sixième saison. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sourient à la vie, ils dansent sur une chanson de Louane. Enjoy Phoenix a des lacunes techniques certaines. Mais son naturel en scène, sa joie de vivre et un certain charisme (et les votes de ses plusieurs millions d'abonnées) pourrait l'amener loin. Ils ont eu des notes un peu dures.

Priscilla Betti et Christophe Licata

Danse avec les stars - Véronique Dicaire et Christian Millette

Les ZZZzzzZZZZ

Fabienne Carat et Julien Brugel - Une samba. C'est tout de même drôle une héroïne de Plus belle la vie sur TF1, le poids de la série est plus fort qu'on ne le croit. Fabienne Carat est une candidate moyenne : pas de gros plantage mais pas une personnalité de dingue. Il ne se passe pas grand-chose. Ça n'a pas forcément été le cas sur le prime, mais je sens que Fabienne Carat a le potentiel pour des torrents de larmes chaque semaine. Pietra a fait une démonstration de ports de bras, je suis fan.

Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez - Un fox-trot. Ah Sophie Vouzelaud, grand souvenir personnel puisque je travaillais dans une rédaction TV l'année où elle a participé aux Miss France. À noter que, au fil des saisons, Maxime Dereymez a toujours droit aux bombes. Mais niveau danse, Sophie Vouzelaud ne semble pas encore très à l'aise. La mannequin (comme souvent chez les mannequins) est assez raide et a du mal à se laisser aller. Maxime Dereymez l'a joué finement avec plusieurs jolis portés, et le tout se tenait. Jean-Marc Généreux part en envolée lyrique, mais que va-t-il dire pendant la finale ?

Danse avec les stars - Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez

Danse avec les stars - Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez

Les Ils sont bien gentils mais tout le monde sait qu'ils ne vont pas rester longtemps

Vincent Niclo et Katrina Patchett - Un cha-cha-cha. Vincent Niclo, c'est le gendre idéal, le chanteur pour séduire la ménagère de moins de 50 ans. Sa mission dans Danse avec les stars : montrer qu'il n'est pas qu'un chanteur de vieux et qu'il peut aussi s'éclater. Bon. Malgré son attitude de fêtard en scène, on le sent plutôt maladroit question danse et assez coincé. La sublime Katrina Patchett sauve le tout, mais quel dommage, on ne risque pas de la voir longtemps. Chris Marques a laissé tomber la mèche pour le style porc-épic, était-ce vraiment l'idée du siècle ?

Thierry Samitier et Emmanuelle Berne - Un quickstep. Thierry Samitier, c'est le type de comédien qui n'est connu que de ceux et celles qui regardent Nos chers voisins. La caution TF1, donc. Et un sacré bizutage pour la nouvelle et charmante Emmanuelle Berne. Parce que Thierry Samitier a beau être tout fou-fou, question danse, ça n'est pas vraiment ça. Le pauvre semble ne pas savoir quoi faire de ses bras et ses jambes, même si sa bonne humeur et son côté "J'assume tout" sont sympathiques. Les notes sont dures, ce n'est pas très "Ambiance Danse avec les stars". Attendons au moins le deuxième prime pour mettre un 4 (je suis contaminée par l'esprit Bisounours).

Djibril Cissé et Silvia Notargiacomo - Un fox-trot. Les looks des footballeurs, j'ai décidément toujours du mal. Et l'adage se répète : un bon sportif ne fait pas forcément un bon danseur (même difficilement). Tout est en force en oubliant d'écouter la musique. Djibril Cissé n'échappe pas à la règle, même s'il faut lui reconnaître une certaine élégance dans la tenue. Pauvre Silvia Notargiacomo, c'est une superbe danseuse et elle tombe toujours sur les boulets.

Danse avec les stars - Djibril Cissé et Silvia Notargiacomo

Danse avec les stars - Djibril Cissé et Silvia Notargiacomo

Conclusion

Au final, Priscilla Betti et Loïc Nottet sont en tête dans le classement des juges, nous sommes d'accord. Véronique Dicaire et Olivier Dion suivent, nous sommes d'accord aussi. Mais EnjoyPhoenix avant-dernière dépassée par Djibril Cissé, je dis non. J'ai l'impression qu'elle est notée plus durement, syndrome "Jeune mince et jolie qui doit forcément être douée". Le niveau est pas mal en tout cas, prometteur.

Fauve est pas mal dans son rôle de juge. Forcément mieux que Matt Pokora, ce qui n'était pas très compliqué.  Tant qu'elle continue à danser au moins une fois par prime, ça me va.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(4) commentaires

  1. Lucie
    26 octobre 2015 at 15:52

    Ah j'attendais le retour de DALS depuis quelques semaines ! (en même temps c'est presque l'unique show dansé qui vaille le coup dans notre TV) On a eu pratiquement les mêmes impressions sur les candidats, Priscilla Betti va aller loin, elle est habituée ça se voit. Je pense qu'on a gagné au change, elle remplace Karine Ferri qui est enceinte. La pauvre Sylvia... On ne la verra pas beaucoup cette année non plus ! Quel dommage ! La nouvelle arrivée me plait bien, mais pareil elle risque de partir vite ! Pourquoi appeler EnjoyPhoenix "Enjoy" dans le classement ? Pourquoi utiliser son pseudo continument ? Je trouve cela dommage, elle a un prénom ou alors il faut utiliser le pseudo complet non ? J'espère qu'elle prendra plus de confiance au prochain prime !

  2. Cams
    26 octobre 2015 at 16:06

    Mêmes impressions que toi. Les favoris se distinguent déjà mais le niveau est quand même beaucoup moins haut que l'an dernier. Dommage. Priscilla est certainement la meilleure danseuse mais a un petit côté agaçant. Elle le corrigera certainement au fil du temps. Le petit Loïc est mignon comme tout (et avec des sauts comme ça, il a certainement fait pas mal de danse avant) mais à voir s'il a la personnalité pour capter le public. D'accord aussi sur EnjoyPhoenix qui même si elle n'a pas fait une prestation transcendante méritait plus que son classement final. Est-ce pour mobiliser son public qui est la cible pour les votes sms? Je me demande comment sont constitués les couples de danseurs... C'est fou que Sylvia ai toujours des mecs qui ne savent pas danser.

  3. laurence
    2 novembre 2015 at 02:09

    Tres bon article, j'ai vraiment été surpris comme vous par le fait qu'elle dansait en mode karaoké ca fait vulgaire. Et pour cissé vous ne vous etes pas trompé en le classant dans la catégorie des départs imminents.

    • Amélie Bertrand
      2 novembre 2015 at 23:21

      @ Lucie : Ah oui, Priscilla à la place de Karine Ferry, ce n'est pas la même chose ! En plus de la technique, elle a une bonne énergie en scène, elle n'est pas timide.

      @ Cams : Enjiy Phoenix paye son côté "bonne élève énervante", la pauvre.

      @ Laurence : Les footballeurs, cette fausse bonne idée dans Danse avec les stars...

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial