Monday, Nov. 20, 2017

Revue de presse dansée – S16-17 EP11

Ecrit par :

27 novembre 2016

|

Catégorie :

Critiques, reportages, points de vue... Ce qui s’est passé dans la presse cette semaine.

revue-de-presse-danse_271116

 

42nd Street

La comédie musicale 42nd Street, qui a ouvert ses portes au Théâtre du Châtelet, séduit plutôt la presse. Le Figaro parle ainsi d'un spectacle à "l'optimisme revigorant". ResMusica évoque une "production explosive et enlevée". Quant au New York Times, qui a aussi fait le déplacement : "The show has pace, energy and visual flair, with marvelously colorful costumes and inventive décor".

42nd-street-1

Soirée Grande Fugue par le Ballet de l'Opéra de Lyon

Le programme Grande Fugue proposé par le Ballet de l'Opéra de Lyon continue de séduire. La Dispute sur France Culture y a consacré une large partie, l'émission évoquant aussi le film Polina (qui a créé moins d'enthousiasme) ou La Fresque d'Angelin Preljocaj. Le New York Times a aussi été séduit ("Fascinating to see the enormous differences in the choreographic"). Le journal en profite aussi pour publier un portrait de Lucinda Childs, qui a créé une pièce lors de cette soirée. Enfin Carnet d'art résume la soirée en trois mots : "Tendresse, fougue, drame"

grande-fugue

À lire/À voir

La soirée Jiří Kylián arrive à l'Opéra de Paris. Si les distributions se font toujours attendre alors que l'avant-première jeune est passée, l'institution a mis en ligne une jolie bande-annonce. TV5 Monde y consacre aussi un reportage vidéo, avec des extraits du spectacle et les témoignages du chorégraphe, d'Aurélie Dupont ou d'Alice Renavand. 

Côté critique, La Fresque d'Angelin Preljocaj évoqué plus haut a moyennement emballé Les Échos

À lire aussi, L'Obs rend hommage au créateur Léon Bakst à l'occasion d'une exposition qui lui est consacrée au Palais Garnier. Bruno Bouché raconte son projet pour le Ballet du Rhin à ResMusica. Laurent Hilaire dit quelques mots sur sa nomination de directeur du Ballet du Théâtre Stanislavsky. Enfin Les Échos dresse le bilan du mécénat à l'Opéra de Paris

La Fresque d'Angelin Preljocaj

La Fresque d'Angelin Preljocaj

À lire en anglais

C'est le temps de Casse-Noisette ! La production du Royal Ballet de Londres, qui fête ses 90 ans, séduit toujours, à lire dans The Art Desk, The Independent ou The Telegraph. Des photos sont aussi à voir sur DanceTabs. Et tout autour du monde, Brisbane Times rend compte de la production du Queensland Ballet et le Washington Post celui du Cincinnati Ballet. Plus historique, le New York Times revient sur le personnage de la Fée Dragée

Hors Casse-Noisette, le Royal Ballet de Londres a mis en ligne la vidéo d'une répétition de La Belle au bois dormant.


 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial