Tuesday, Nov. 19, 2019

Danse avec les stars, le debrief – S06 EP06

Ecrit par :

7 décembre 2015

|

Catégorie :

À peine nous étions-nous habitués aux couples de Danse avec les stars que, bim ! Voilà qu'il faut tout changer. Pour son sixième prime de la sixième saison, Danse avec les stars lance en effet son émission Switch : à savoir tous les couples sont changés le temps d'une soirée. Et c'est le public qui choisit, on peut s'attendre à quelques surprises. Debrief !

Danse avec les stars

Danse avec les stars

Priscilla Betti et Yann-Alrick Mortreuil - Un tango

Priscilla part en cris de joie en découvrant son partenaire. Ce serait rigolo de voir un.e andidat.e tirer un peu la gueule sur le coup. Le couple s'annonce bien sur le papier, ils sont jeunes-beaux-frais-dynamiques tous les deux. Et ça fonctionne en effet plutôt bien sur le tango. Priscilla Betti n'a peut-être pas les longues jambes interminables que l'on aime chez les danseuses de tango, mais elle a su y mettre sa personnalité et beaucoup de glamour. Yann-Alrick Mortreuil est un partenaire de rêve encore une fois. Un couple sexy et une danse précise et sensuelle, sans en faire des caisses. Priscilla pleure devant le jury, ça démarre fort.

Véronique Dicaire et Julien Brugel - Une samba

La team caribou qui se brise, mais où pourrons-nous caser nos clichés sur le Québec cette semaine ? En tout cas, la samba va très bien à Véronique Dicaire ! Cette danse correspond à son caractère chaud-bouillant. Quel progrès dans sa technique ! Et puis elle n'a peur de rien, même pas de la micro-robe à franges, ce n'est pas si fréquent une comédienne si à l'aise avec son corps. Le switch se faisait néanmoins bien sentir. Il manquait entre les deux danseur.se.s une connexion, une complicité, il y avait comme une retenue dans leur danse. Je ne me prononcerai pas sur l'apparition inutile (et un brin sexiste) d'Arthur dans la red room (si on lançait un débat sur le ridicule du nom "la red room" ?).

Danse avec les stars - Véronique Dicaire et Julien Brugel

Danse avec les stars - Véronique Dicaire et Julien Brugel

Loïc Nottet et Candice Pascal - Une rumba

24h avant le prime, c'est le drame : Candice Pascal a le genou qui a vrillé (aoutch !). Mais la danseuse assure et est présente sur le prime. Très beau choix de musique, La Superbe de Benjamin Biolay, mais risqué car tout le monde (en tout cas les fans de danse classique) connaît le sublime clip avec Marie-Agnès Gillot. La chorégraphie semble légèrement transformée à cause de la blessure de Candice, avec plus de passages contemporains et des solos pour Loïc Nottet. Et ça marche ! Superbe prestation ! Très beau moment de danse, tout en émotion, en retenue, une qualité de mouvement magnifique ! Il était difficile de voir une différence de niveau entre le chanteur et la danseuse pro. Bravo ! Pietra est fan, c'est une femme de goût.

Danse avec les stars - Loïc Nottet et Candice Pascal

Danse avec les stars - Loïc Nottet et Candice Pascal

Fabienne Carat Christian Millette - Une rumba

Bon, en fait le switch, c'est intervertir deux couples. Fabienne Carat y croit à fond dans sa chorégraphie, c'est déjà ça. Et le couple qu'elle forme avec Christian Millette est plutôt harmonieux (là encore, quel excellent partenaire). Mais rien à faire, ça ne passe pas l'écran. "Le switch, ou ça te sert, ou ça te dessert", grande phrase de Fauve, qui décidément perd son temps dans le jury.

 

Enjoy Phoenix et Christophe Licata - Un paso doble

La jolie Enjoy Phoenix semble comme un petit oiseau perdu sans son Yann-Alrick. Elle paraissait très concentrée, trop concentrée, sans prendre vraiment de plaisir dans la danse. L'univers de la chorégraphie ne lui allait pas forcément, elle semble plus s'éclater dans un environnement plus poétique, onirique. Le jury déverse une pluie de compliments, décidément, je ne les suis plus.

Danse avec les stars - Enjoy Phoenix et Christophe Licata

Danse avec les stars - Enjoy Phoenix et Christophe Licata

Olivier Dion et Denitsa Ikonomova - Une valse

Hummm, Olivier Dion et Denitsa, voilà un couple qui promet niveau sexytude. Et ça l'était en effet, une valse pas si classique ambiance "Je t'aime/Je te déteste/Prends-moi maintenant sur la table des juges/Ne me touche plus". Olivier Dion en devient même intéressant ! Il a de la prestance en scène, et une connexion visible avec Denitsa Ikonomova. Ce n'est pas possible de garder ce couple pour le reste de l'émission ?

Danse avec les stars - Olivier Dion et Denitsa Ikonomova

Danse avec les stars - Olivier Dion et Denitsa Ikonomova

Bilan des courses

Loïc Nottet est en tête, quoi de plus mérité ! Olivier Dion suit de près, assez logique après une prestation vraiment maîtrisée et où il se passait quelque chose. Priscilla Betti partage la troisième place avec Enjoy Phoenix, ce qui semble là un peu exagéré (oui, je ne suis jamais contente). Véronique Dicaire est avant-dernière, classement plutôt sévère, Fabienne Carat ferme la marche (public, entends-tu ce message subliminal ?).

Deuxième épreuve, celle des duos. Deux couples dansent ensemble, puis les personnalités auront 20 secondes seules, sans leur partenaire. Ça va être l'heure de la réalité ! Priscilla et Véronique Dicaire ont sautillé en ouvrant la bouche, on les sentait un peu perturbées (mais le reste de leur jive était plutôt sympa). Ce fut très (très) laborieux pour Fabienne Carat et Olivier Dion, qui dansaient ensemble (difficulté supplémentaire, soit). Enjoy Phoenix et Loïc Nottet étaient choupinoux comme tout malgré quelques maladresses dans les portés. Les notes des juges sur cette épreuve chamboulent tout : Priscilla vire en tête suivie de Véronique Dicaire, mais Fabienne Carat reste dernière.

Et, et... Pas d'élimination ! Il faut attendre la semaine pour voir partir Fabienne Carat pour un-e prochain-e éliminé.e (oui, je suis cruelle). Les danseuses et danseurs pro m'excuseront, j'ai sauté la chanson de Matt Pokora.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(3) commentaires

  1. Aventure
    8 décembre 2015 at 22:38

    Haha, encore un bon moment que la lecture de ce compte-rendu (il est vrai que l'identité du futur éliminé ne fait presque aucun doute...!) Personnellement côté Olivier Dion c'était plutôt zzzZZZzzz pour moi, j'aime de plus en plus Véronique Dicaire qui a bien progressé (et le jive avec Priscilla était bien sympa, elles étaient ultra motivées !). C'est sûr que la pauvre youtubeuse n'était pas servie par sa choré, mais ce n'était pas si cata que ça j'ai trouvé, elle progresse aussi (certes à son rythme) ! Toujours un plaisir de voir danser Loïc Nottet.

    • Amélie Bertrand
      11 décembre 2015 at 19:42

      @ Aventure : Complètement d'accord avec les progrès de Véronique Dicaire ! Cette fille m'épate de prime en prime.

  2. ash
    26 février 2017 at 00:48

    Fauve perd son temps dans le jury ? au contraire, ça lui donne le temps d'être la tête d'affiche d'un gros spectacle...faut lui permettre de briller dans d'autres projets, sinon gros gâchis Bon elle est moins douée pour s'exprimer à l'oral, mais on a vu une amélioration avec la saison 7, sa voix est déjà bcp moins criarde ahah

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial