Thursday, Sep. 19, 2019

Danse avec les stars, le debrief – S06, la demi-finale

Ecrit par :

19 décembre 2015

|

Catégorie :

Noël approche, Danse avec les stars a lâché les paillettes pour la demi-finale de sa sixième saison. Chris Marques a sorti la veste qui brille, Fauve son collier bling-bling, Jean-Marc Généreux le noeud papillon boule à facettes. Cette semaine, les candidat-e.s vont être coaché.e.s par un.e juge, et même danser avec par lui.elle. Ça va transpirer pendant les répétitions. Débrief !

Priscilla Betti et Christophe Licata - Une salsa

La crête de Chris Marques défie les lois de la gravité. Et c'est plutôt drôle de le voir en t-shirt. Quant à la danse : whaouu ! Priscilla Betti était déchaînée et carrément bien entourée. Entre deux pros, elle n'avait absolument pas à rougir, excellente danseuse sexy et show-woman. Une superbe salsa et une chorégraphie géniale ! L'idée du trio a été bien utilisée, permettant des portés impressionnants tout en laissant pas mal de passages au couple. Seul bémol : la chorégraphie était longue et difficile, Priscilla Betti semblait essoufflée et en perte d'énergie sur la fin.

danse-avec-les-stars_s06-demi-finale_Priscilla-Betti_Christophe-Licata

Danes avec les stars - Chris Marques, Priscilla Betti et Christophe Licata

Olivier Dion et Candice Pascal - Une rumba

Fauve a des mots très justes en tant que coach. Elle trouve qu'Olivier Dion joue souvent faux, elle veut plus de sincérité. Et c'est sûrement le gros problème de ce candidat, qui n'a pas forcément montré beaucoup de personnalité. Malheureusement, ça n'a pas vraiment marché sur le plateau. Olivier Dion en faisait des tonnes, d'autant plus criant qu'il était à côté de Fauve toujours extrêmement juste et vivant le truc jusqu'au bout. Au final, il a surtout été bon partenaire, mais on ne voyait sur scène que Fauve et Candice. Bon danseur, mais personnalité assez fade.

 

Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil - Un lindy hop

Jean-Marc Généreux veut plus de technique et plus de gainage pour Enjoy Phoenix, elle va souffrir en répétition cette semaine. Résultat, pas de miracle, mais Enjoy Phoenix a montré toute sa joie de vivre sur Think. C'était brouillon, mais enlevé, joyeux, et avec un vrai plaisir de danser, d'autant plus que le lindy hop est l'une des spécialités de Yann-Alrick Mortreuil. Et puis au final, c'était tout de même bien en place. Un beau cadeau pour son départ. Parce que si Enjoy Phoenix est envoyée en finale, je me fâche.

Danse avec les stars - Jean-Marc Généeux, Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil

Danse avec les stars - Jean-Marc Généeux, Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova - Une danse contemporaine

Autant le dire, quand j'ai su que Pietra allait danser Le Lac des Cygnes avec Loïc Nottet, j'ai eu un tout petit peu peur (souvenir du Black Swan d'Alizée, mes yeux en saignent encore). En vrai, c'était vraiment bien foutu. Un peu too much, comme souvent avec Pietra (et la musique n'aide pas à faire dans la simplicité), mais bien pensé et mettant en valeur les superbes qualités de danseur de Loïc Nottet. Le trio fonctionnait bien, le meilleur des quatre sans aucun doute, la chorégraphie contemporaine aussi, il y avait une véritable histoire. Et puis voir danser Pietra, c'est toujours un plaisir (par contre je me demande : c'est quoi le truc pour la pose finale avec les jambes qui s'allongent ?).

Bilan à mi-parcours

Loïc Nottet est confortablement en tête, ce qui remet les pendules à l'heure. Priscilla Betti est deuxième, un point seulement devant Olivier Dion, franchement surévalué. Enjoy Phoenix est bien derrière, entends-tu le message cher public ?

 

La deuxième épreuve

Demi-finale, ça ne rigole plus, les candidat.e.s ont droit à deux danses désormais, avec une figure technique imposée.

Priscilla Betti et Christophe Licata ont droit à une valse, pas forcément le style de la chanteuse, le tout couplé à une figure de danse aérienne. Mais ils étaient tout mignons dans leur chorégraphie toute simple et efficace (soit dit en passant, une valse sur du gospel, Danse avec les stars aiment le mélange des genres décidément). Et le final en aérien était vraiment réussi.

Olivier Dion et Candice Pascal dansent un charleston. Leur figure imposée : danser dos à dos en parfaite synchronisation. Malgré la voix qui fait peur de Chris Marques, ce n'est tout de même pas pareil que de la danse aérienne niveau difficulté. La chorégraphie était sympa, Olivier Dion est à l'aise dans ce genre de danse demandant beaucoup d'entrain et de l'humour dans l'interprétation. La figure imposée était moyennement synchro, mais l'ensemble était plutôt cool. Ce qui n'empêche qu'Olivier Dion, en fait, m'énerve (instant confession).

Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil enchaînent avec un tango, avec comme figure imposée une sorte de pirouette qui remonte. Les figures imposées changent vraiment selon les candidat.e.s. Le tango était donc sur la chanson toute mignonnette Divine Idylle de Vanessa Paradis, c'est vraiment le prime du mélange des genres. Le rythme de la danse a d'ailleurs posé problème, c'était un peu trop mou pour l'énergie de la jeune danseuse. On a vu Enjoy Phoenix dans de meilleures chorégraphies, on la sentait un peu gênée ici.

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova finissent avec un cha-cha comprenant un porté acrobatique. Dur pour lui (qui n'est pas forcément le meilleur porteur) et pour sa partenaire qui prend tous les risques ! Le porté est passé, un peu laborieux mais passé. Mais on s'en fiche, car leur prestation était super ! Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova sur du Michael Jackson, ça envoie ! Super rythmée, super enlevé, technique, brillant et une vraie joie de danser, ça c'est top ! Je pardonne même à Jean-Marc Généreux d'avoir chanté.

Danse avec les stars - Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova

Danse avec les stars - Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova

Résultat

Devinez quoi ; rien ne change au classement ! Si ce n'est que Priscilla Betti creuse un peu mieux l'écart avec Olivier Dion, ce qui est plus juste. Le public choisit les deux premiers, les deux derniers ont droit à une troisième épreuve, un jive en face-à-face. Ce qui donnait une adorable jeune fille toute blonde, un peu gauche dans sa technique mais rayonnante, face à un beau gosse plus brillant mais qui en faisait des caisses. Personnellement, mon cœur penche plus pour la première (Olivier Dion m'énerve décidément), même s'il ne serait pas juste qu'Enjoy Phoenix aille en finale (en même temps, une finale, ce n'est pas à deux ?) (oui j'aurais bien éliminé Olivier Dion au passage) (oui, il m'énerve).

C'est finalement Enjoy Phoenix qui est éliminée, ses deux millions d'abonné.e.s n'auront pas suffi. Mais elle part la tête haute. Elle a non seulement énormément progressé, mais elle s'est aussi révélée très à l'aise face à caméra, et vraiment bonne actrice. Ça ne m'étonnerait pas que quelques propositions lui tombent dessus pour Noël. Quant à la finale, pas de temps de souffler, rendez-vous le 23 décembre !

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. Aventure
    19 décembre 2015 at 23:40

    Les coachs ont fait monter le niveau ! J'ai eu aussi très peur pour Le Lac des Cygnes, mais finalement c'est très bien passé (et voir danser Pietra, ça n'a pas de prix ! Même si comme le dit Chris Marques, tout le monde souffre de la comparaison après...). La salsa de Priscilla et Christophe était dingue aussi, malgré la (compréhensible) perte d'énergie. Le classement final est logique, même si Olivier Dion m'ennuie un peu il méritait plus sa place en finale que Marie (qui a quand même bien réussi ces deux danses, d'ailleurs la chorégraphie du lindy hop était top ! Yann-Alrick va me manquer pour la finale !

  2. Sweety
    20 décembre 2015 at 01:29

    Pour la pose finale de Pietra, c'est simplement un danseur qui s'est glissé sous sa robe et l'a porté ^^ Et je suis sinon d'accord avec tout ce contre-rendu, même si j'aime bien Olivier, j'espère vraiment que Priscilla et Loïc seront les deux finalites !

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial