Monday, Dec. 11, 2017

Danse avec les stars – L’avant-débrief S08

Ecrit par :

10 octobre 2017

|

Catégorie :

Oui, dans nos questionnements de début de saison, nous nous demandions s'il valait vraiment se remettre à Danse avec les stars. Mais face aux strass, aux paillettes, à Camille Lacourt, aux chorégraphies tango-contempo-chacha, à l'énergie de Fauve Hautot même si elle reste dans le jury et à cette bande de danseurs et danseuses pros à laquelle on s'attache vite, je suis faible. Avant le premier prime de la saison huit de Danse avec les stars, qui a lieu le samedi 14 octobre sur TF1, place à notre avant-débrief . Il est temps de décider (avant même de les voir danser, DALP est décidément horrible) qui est bien parti pour la finale. Et on a déjà une petite idée sur la question (Et non, ce n'est pas Camille Lacourt). 

Danse avec les stars saison 8

 

Arielle Dombasle et Maxime Derey­mez - Les outsiders rigolos

Quand Maxime Derey­mez a su qu'il avait Arielle Dombasle comme partenaire, j'imagine que sa tête a dû être la même que lorsqu'il a été éliminé avec Tonya Kinzinger pendant la saison 5 (aka la métaphore-même du mauvais perdant). Là, comme ça, il faut le dire, l'on n'imagine pas Arielle Dombasle aller loin. Mais le couple pourrait toutefois nous faire passer d'excellents moments. L'actrice a fait beaucoup de danse classique étant jeune, il en reste toujours quelque chose. Surtout, elle est là pour s'amuser, elle a la personnalité excentrique qu'il faut pour ne pas se prendre au sérieux, et n'a à mon avis aucune peur de se lâcher. Et sous ses airs d'ambitieux dévorant (je l'imagine tellement mettre des bouts de verre dans les chaussures de ses concurrents étant ado), Maxime Derey­mez est capable de beaucoup d'originalité et de chorégraphies bien tournées. Voilà un couple mieux assorti qu'on ne le croit, qui pourrait proposer des prestations savoureuses et drôle à défaut de remporter le trophée. 

 

Camille Lacourt et Hajiba Fahmy - Le couple canon (mais qui n'a peut-être que ça à proposer) (même si c'est déjà pas mal)

Hiiiii Camiiiiiille. Je l'avoue, à l'annonce de la participation du nageur Camille Lacourt, ma réaction a été assez primitive. Mais la raison faisant son oeuvre, je dois bien dire que je doute, surtout à la vue de sa partenaire. Hajiba Fahmy est une danseuse extra (et passée par le CNSMDP, sachez-le), mais elle n'est pas une danseuse de salon pro (son choix dans le groupe est d'ailleurs étonnant). Avec un sportif qui a le mental mais pas toujours la grâce, il faut quelqu'un de très pédagogique, qui sache le mettre en confiance. Et je ne suis pas sûre que Hajiba Fahmy, plutôt inexpérimentée en la matière, soit le bon choix. Personnellement, j'aurais mis Camille Lacourt avec Silvia Notargiacomo, qui aurait parfaite pour dévoiler son coeur sensible son ses muscles de sportif. Mais TF1 ne m'écoute jamais (la chaîne a même viré Silvia) (Silvia, nous te dédions cette saison 8) (nous ne t'oublierons pas Silvia). À défaut de le voir longtemps, nous devrions au moins apercevoir Camille Lacourt plusieurs semaines dans les costumes minimalistes dont la production a le secret. 

Danse avec les stars saison 8 - Camille Lacourt et Hajiba Fahmy

Sinclair et Denitsa Ikono­mova - Le couple boulet

Le mot d'ordre de la prod cette saison a dû être : "Surtout, ne faisons pas gagner Denitsa Ikonomova". Trois fois d'affilée, ça suffit. Donc, pour être sûr, TF1 a mis la danseuse avec le boulet de cette saison. À savoir Sinclair. Qui, sur chaque vidéo/photo promo de l'émission, affiche un sourire crispé des plus engageants. On sent que cette aventure DALS, ça le saoule, lui fait peur, le fatigue par avance (ne pas rayer la mention inutile), qu'il y va à reculons poussé par son producteur. Et que la danse, vraiment, ce n'est pas son truc. Plus il est crispé, plus Denitsa Ikono­mova en fait des caisses niveau sourire, espérant que ça va rattraper le coup. Mais désolé Denitsa, on ne peut pas gagner à tous les coups. 

 

Tatiana Silva et Christophe Licata - Le couple canon et finaliste

Engager une Miss Météo sur Danse avec les stars pourrait être la fausse bonne idée, assez proche de celle d'engager un mannequin ou une Miss France (syndrome très jolie mais très raide). Sauf que Tatiana Silva a un solide entraînement de danseuse derrière elle (danse classique, jazz et hip hop pendant des années), qu'elle aime déjà la danse de salon et qu'on la sent d'avance très à l'aise, gracieuse et sans complexe sur le plateau de l'émission, pouvant aussi bien passer du contemporain inspiré (vous-aussi, avouez-le, les grandes courses en se jetant dans les bras de son partenaire vous manquent) à un tango sexy. Et qu'elle va très bien avec Christophe Licata. Et que Christophe Licata, depuis le temps, mérite de gagner. Oui, Christophe Licata n'est pas forcément le plus charismatique de la troupe, mais moi je l'aime bien, il fait de chouettes chorégraphie et a une personnalité attachante. Allez, on s'engage : voici l'un des couples finalistes.  

Danse avec les stars saison 8 - Tatiana Silva et Christophe Licata

Elodie Gossuin et Chris­tian Millette - Le couple bien brave (doublé de la maman qui va faire pleurer dans les chaumières)

C'est vrai, depuis l'épatante Sylvie Tellier, je sais que le syndrome Miss France (voir ci-dessus) peut ne pas se révéler vrai. Mais pour Élodie Gossuin, je suis relativement peu confiante. Peut-être parce que la Miss France 2001 avoue elle-même qu'elle a "toujours préféré les sports dits 'masculins'" et qu'elle n'est "absolument pas gracieuse". Et qu'elle ne fait que parler de ses quatre enfants (deux fois des jumeaux, respect Élodie). Je sens les "Je veux que mes enfants soient fiers de moi" le regard embué, les "Ils me manquent tellement" la voix chevrotante et autres "C'est dans leurs regards que je vois ma réussite" les yeux plein de larmes. Élodie Gossuin, on la sent pleine de bonne volonté, Chris­tian Millette aussi, ils sont bien braves, mais ça ne va pas aller loin.

 

Vincent Cerutti et Katrina Patchett - Le candidat trop parfait

Vincent Cerutti, il est beau comme il faut (assez pour faire fantasmer ces dames, pas assez pour rendre leur compagnon jaloux), il est gentil (il a animé la matinale de Chérie FM), il connaît l'émission (c'est un ancien animateur de Danse avec les stars), il est enthousiaste. Il est parfait. Donc parfaitement ennuyeux. La production a d'ailleurs mis le paquet pour le rendre intéressant, allant jusqu'à engager aussi sa compagne Hapsatou Sy, qui sera donc sa concurrente. DALS vire L'île de la tentation, c'est assez troublant. Je n'imagine pas du tout Vincent Cerutti avec Katrina Patchett, trop exubérante pour ce gendre parfait. Je tiens les paris qu'ils tiennent trois semaines au mieux.

Danse avec les stars saison 8 - Vincent Cerutti et Katrina Patchett

Hapsatou Sy et Jordan Mouillerac - Le couple Mais qui sont ces gens (doublé de la fille complexée qui a besoin de l'émission pour s'en sortir).

Il paraît que Hapsatou Sy est animatrice TV. Désolé, je fais montre de mon inculture, mais je n'en avais jamais entendu parler avant. Dans ses interviews, elle parle beaucoup des complexes avec son corps dont elle veut se débarrasser, un cas classique chez DALS. Ceci-dit, après lecture attentive de sa bio (on ne dirait pas, mais j'ai bossé pour écrire cet article), son parcours en tant qu'entrepreneuse force le respect. Bien. Soit. Jordan Mouillerac est aussi nouveau chez les danseurs et danseuses pro. Un beau CV avec pas mal de compétitions remportées, mais je ne retiens de lui que sa coupe de cheveux de footballeur. Ce qui provoque chez moi instantanément un certain blocage psychologique.

 

Agustín Galiana et Candice Pascal - Le candidat qui gagne à être connu

N'étant une spectatrice de la série Clem, j'avoue ne pas connaître Augus­tin Galiana jusque-là. Mais tout indique que ce charmant garçon gagne à être connu. D'abord parce qu'il est espagnol, et que nous gardons tous et toutes un excellent souvenir de Miguel Ángel Muñoz dans l'émission (ahh, Roberto) (c'est malin, voilà que j'ai envie de revoir Un, Dos, Tres). Ensuite, parce que voici ce qu'il dit sur lui : "Enfant, j’avais un rêve : devenir danseur. Mes parents ne m’ont jamais permis de danser. Lorsque j’ai enfin eu 18 ans, j’ai pu commencer à suivre quelques cours de danse classique et contemporaine. Aujourd’hui, j’ai la chance de vivre mon rêve d’enfant en France où la danse classique est née". Mais, mais, mais... Dans mes bras Agustín Galiana ! Un balletomane ! Si ça se trouve, il est sur Twitter, donne son avis sur toutes les représentations et a été scandalisé par les pré-distributions de Don Quichotte. Moi je dis : Agustín Galiana, il ira loin.

Danse avec les stars saison 8 - Agustín Galiana et Candice Pascal

Joy Esther et Anthony Colette - Le couple à clics 

Sur le web, on a des sujets dits "à clics". À savoir que, quel que soit son contenu, ça va marcher. Sur DALP, par exemple, les sujets titrés "Concours de promotion" vont cartonner à tous les coups. Joy Esther et Anthony Colette, c'est un peu le couple à clics de cette saison de Danse avec les stars. Est-ce qu'ils vont bien ensemble ? Rien n'est moins sûr. Est-ce que Joy Esther sait danser ? Absolument pas. Mais elle est canon (et candidate estampillée TF1), lui l'est encore plus et champion de danses latines. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

 

Lenni-Kim et Marie Deni­got - Le couple choupinou-comme-tout (et futur finaliste)

Tout en moi pourrait faire croire que je regarde The Voice Kids, et pourtant non (c'est fou comme la folie The Voice ne passe pas par moi, alors que j'ai avalé pas mal de saisons de Star ac', Popstars et Nouvelle Star). Avec Lenni-Kim, les choses avaient mal démarré. Il est né en 2001. 2001. Je suis vieille. Mais Lenni-Kim me semble tout avoir les atouts du syndrome Loïc Nottet : jeune, motivé, vraiment doué, en progrès constant, travailleur, bon esprit, et qui rafle tout sur son passage alors qu'on ne l'avait pas vu venir. Il est associé à Marie Denigot, ravissante danseuse découverte la saison dernière, pédagogue et sachant proposer de super chorégraphies, ma nouvelle chouchoute dans l'équipe des pros. Il est adorable, elle est adorable : ne cherchez plus, voilà la palme de la choupitude pour cette saison. 

Danse avec les stars saison 8 - Lenni-Kim et Marie Deni­got

 

Et vous, quel est votre couple chouchou de cette huitième saison de Danse avec les stars ?  

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(3) commentaires

  1. Lucie
    10 octobre 2017 at 18 h 56 min

    Moi je suis triste il n'y a plus Yann-Alrick Bouhouhou. J'ai hâte de voir comment se débrouillera Arielle D ! Sinon je mise sur Silva/Licata et Lacourt/Fahmy !

    • Lucie
      10 octobre 2017 at 19 h 03 min

      Et il manque aussi Sylvia !!!! Et ça c'est terrible aussi !

  2. G.
    10 octobre 2017 at 21 h 43 min

    Je rêvais de voir Silvia gagner une saison de DALS... Ben c'est raté (à voir si elle est ré-embauchée une prochaine saison, comme ça avait été le cas avec Yann-Alrick, absent de la saison 5). Cette année, j'aimerai bien voir Candice gagner du coup, ou Marie Denigot, qui a été mon coup de coeur de la saison dernière. Sinon, Hajiba avait participé à la version française de So you think you can dance non ?

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial