Tuesday, Oct. 23, 2018

Danse avec les stars, le débrief – S08 EP06

Ecrit par :

20 novembre 2017

|

Catégorie :

Programme du sixième prime de la huitième saison de Danse avec les stars ? Le Family Choice. À savoir : c'est la famille des candidat.e.s qui choisit la bande-son. L'on s'attend donc à pleurer dans les chaumières et à avoir des musiques d'un goût douteux. La première surprise est d'ailleurs auditive, c'est la voix complètement cassée de Chris Marques. Mais où fais-tu la fête Chris ? Karine Ferri est la co-animatrice de la soirée, j'avais oublié son cheveu sur la langue et ses performances à DALS (oui, elle a été en demi-finale, rappelez vous-en). Mais stop à la langue de vipère, place au débrief ! Parce que cette semaine s'est révélée plutôt sympa. 

 

Élodie Gossuin et Chris­tian Millette - Un foxtrot

Ce sont les enfants d'Élodie Gossuin qui choisissent la musique. Et les enfants n'étant pas d'une folle originalité, ils ont choisi, tenez-vous bien, Libérée, Délivrée de La Reine des Neiges. Première danse et déjà fatiguée. Mais c'est sûr qu'avec ce choix, ses enfants vont êtres les rois.reines de la récré, surtout qu'Élodie Gossuin ressemble vraiment au personnage ! Bon, je vais passer outre les pieds pas tendus dans les demi-pointes (aïe mes yeux). Parce qu'il y a quand même quelques petits progrès pour Élodie Gossuin. "Une tempête de bonheur", je n'irai pas jusqu'à la réaction de Jean-Marc Généreux, on partait quand même d'assez loin. Mais c'est vrai, il y avait plus de grâce, plus de placement, plus d'interprétation, plus de confiance chez la Miss France. Et au final, voilà une performance assez agréable à regarder. Mais oui, disons-le. Élodie Gossuin sauve clairement sa place.

Danse avec les stars - Élodie Gossuin et Chris­tian Millette

Joy Esther et Anthony Colette - Une samba

Bien alors, l'intro de la samba de Joy Esther et Anthony Colette me permet de faire une confession : je n'adhère pas du tout à Stranger Things et je n'ai pas dépassé le premier épisode. Lynchez-moi. Bref, revenons à ce qui nous intéresse : cette performance était super ! Joy Esther dansait comme une professionnelle, hyper à l'aise et sexy juste ce qu'il faut, le couple fonctionnait super bien, la chorégraphie était bien pensée. Et son frère avait choisi Michael Jackson comme musique. Joy Esther fait le show avec naturel et beaucoup d'aisance. Quelle évolution pour l'actrice ! Elle progresse chaque semaine, la voilà qui commence même à devenir une finaliste potentielle. À suivre de très près !

 

Lenni-Kim et Marie Deni­got - Une rumba

"La femme la plus importante de ma vie, c'est ma mère". Mais qu'il est chou ce Lenni-Kim. Il choisit Maman de Louane comme chanson, encore plus chou. Et quelle belle performance ! Coup de cœur, whaou ! Marie Deni­got a préparé une chorégraphie toute simple, si l'on peut dire : de la danse sans chichi, sans effet, si joliment interprétée, toute en finesse et en émotion. Le tout avec pas mal de technique, montrant que le jeune chanteur en a sous le pied. Vraiment, un grand bravo pour la performance de Lenni-Kim (qui, comme dit le jury, progresse chaque semaine) et au coaching et la chorégraphie de Marie Deni­got. Un couple sur-mesure, l'un des plus beaux depuis huit saisons de DALS ! Je suis fan, que voulez-vous. Jean-Marc Généreux pleure, Lenni-Kim pleure, la maman pleure, Karin Ferri pleure, tout le monde pleure, et même moi un peu.

Danse avec les stars - Lenni-Kim et Marie Deni­got - Une rumba

Camille Lacourt et Hajiba Fahmy - Une valse

Les potes de Camille Lacourt, aka des nageurs comme Florent Manaudou, choisissent la musique. Alors si Camille ramène tous ses copains nageurs chaque semaine sur le plateau, je veux bien qu'il reste encore un peu. Même s'ils choisissent We Are the Champions. Super la chanson, pas de souci en soi, mais je ne suis pas convaincue comme choix pour danser. En même temps, vu le niveau de Camille, ça n'a plus trop d'importance, hein. Hajiba Fahmy lui fait faire plein de portés qui font leur petit effet et peu de pas de valse. Ça a tout de même un peu de mal à cacher la misère technique. Mais Camille est tellement chou, il veut tellement bien faire ! Je lui pardonne tout à Camille (même s'il faudrait tout de même sérieusement commencer à songer à partir).

 

Tatiana Silva et Christophe Licata - Un quickstep

La chanson choisie : All I Want for Christmas Is You. On ne me tient plus. C'est comme de choisir Time of my life, je vais forcément être contente. Et ça n'a pas raté. Non mais franchement, c'était pas mal comme performance ! Tatiana Silva avait envie de s'amuser et a laissé son stress de côté, ce qui s'est tout de suite senti sur le plateau. Elle paraissait beaucoup plus libérée, et c'était donc forcement plus sympa à regarder. Christophe Licata a vu son pantalon craquer en pleine performance, on a tous.tes connu ça Christophe, on compatit. Tant pis pour les erreurs techniques, je salue encore la progression.

Danse avec les stars - Tatiana Silva et Christophe Licata

Sinclair et Denitsa Ikono­mova - Un jive

Alors, que dire de la performance de Sinclair et Denitsa Ikono­mova sur Wake Me Up Before You Go-Go ? Hein ? Pas grand-chose, on est d'accord. Ceci-dit, Sinclair s'amuse vraiment et joue le jeu, c'est à saluer tout de même, c'est bon esprit, et c'est ça qui compte. Même Chris Marques n'a pas le cœur à être sévère. Mais il va falloir songer à partir là tout de même. 

 

Agustín Galiana et Candice Pascal - Un paso doble

Agustín Galiana veut danser pour sa grand-mère disparue. C'est vrai que cela fait longtemps que l'on n'avait pas pleuré sur le plateau. Je propose d'office de jeter un voile pudique sur les costumes bien trop clichés pour être honnêtes pour se concentrer sur la performance, franchement pas mal (mais oui, j'a passé un très bon prime pour ma part). Candice Pascal a réussi un joli coup, avec une chorégraphie bien envoyée dans laquelle Agustín Galiana se sentait très à l'aise, avec beaucoup de caractère et de personnalité. Et ça lui changeait du style gendre idéal ! Agustín est décidément plein de surprises et de ressources, un vrai plaisir de le suivre de semaine en semaine. Jean-Marc Généreux reproche à Agustín d'être trop danseur classique. Mais. Ce. N'est. Pas. Un. Défaut. D'être. Danseur. Classique.

Danse avec les stars - Agustín Galiana et Candice Pascal

Le meilleur porté

Tatiana Silva affiche un sourire crispé et coincé, je dis non. Elodie Gossuin a la grâce d'un piquet, je dis non également. Sinclair se donne tellement de mal, j'ai envie de lui donner une petite tape réconfortante sur l'épaule avec un "Oh, Honey" en prime. Camille Lacourt-si chou prend la solution de facilité en recyclant Dirty Dancing, voilà, c'est la seule chose qu'il peut faire avec son entraînement de nageur. Pas mal par contre pour Joy Esther, porté très réussi alors que pas évident techniquement, surtout pour une non-danseuse. Lenni-Kim assure également, alors que l'on n'aurait pas parié sur son gabarit pour ce genre d'épreuve, Marie Deni­got sait décidément bien choisir ses chorégraphies. Agustín Galiana fait le show, en forme Agustín ! C'est en toute logique Joy Esther et Anthony Colette qui remportent les 20 pointes bonus de l'épreuve, saluant une vraie prise de risque technique.

 

Verdict

Agustín Galiana et Candice Pascal sont en tête, récompensant une belle semaine et une chorégraphie originale. Joy Esther et Anthony Colette suivent de près, saluant les gros progrès du couple. Lenni-Kim et Marie Deni­got viennent en troisième, on a assez clairement le podium de cette saison. Tatiana Silva et Christophe Licata sont d'ailleurs très loin derrière, mais cette quatrième position salue une bonne semaine. Élodie Gossuin et Chris­tian Millette assurent la cinquième place, tandis que Sinclair et Denitsa Ikono­mova sont 6e et Camille Lacourt et Hajiba Fahmy ferment la marche. Mais Camille ayant ramené ses potes nageurs sur le plateau, c'est Sinclair que le public ne sauve pas. 

 

En bonus

Fauve qui danse, parce que l'on ne s'en lasse pas !


 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial