Tuesday, Oct. 23, 2018

Danse avec les stars, le débrief – S08 EP07

Ecrit par :

27 novembre 2017

|

Catégorie :

Au programme de ce huitième prime de Danse avec les stars ? Hollywood Night. Soit des chorégraphies sur des musiques de célèbres films américains (Cinquante nuances de Grey nous cite la voix-off en exemple dans l'intro, tout un programme) et de séries (ça voit large). Et une nouvelle épreuve, celle des duels. Le tout marqué par Joy Esther qui s'envole. C'est parti pour l'indispensable débrief !

 

Lenni-Kim et Marie Deni­got - Un foxtrot

"T'étais même pas né comme le film est sorti", lance Marie Deni­got en parlant de E.T.. Merci Marie pour le coup de vieux. Lenni-Kim reconnaît tout de même un vieux téléphone, merci Lenni-Kim de limiter le coup de vieux (il y a 15 jours, j'ai vu un gamin de 11 ans demander à sa maman ce que c'était devant ce même objet) (bref). E.T., comme thème, c'est super. Mais la musique, aussi belle soit-elle, reste tout de même difficilement dansable. Ça manque de rythme et de pulsion ! Ce qui fait que la chorégraphe manquait forcément d'effet whaouu. Marie Deni­got a une fois de plus joué l'intelligence en proposant une chorégraphie assez traditionnelle, avec pas mal de technique de couple (et un beau porté final !). Ce qui montre aussi les gros progrès de Lenni-Kim depuis le début de la saison. Je reste par contre sceptique sur l'imitation d'E.T. par Jean-Marc Généreux.

Danse avec les stars - Lenni-Kim et Marie Deni­got

Joy Esther et Anthony Colette - Un pasodoble

En parlant de scepticisme un peu plus tôt, je le suis très fortement concernant l'idée d'un pasodoble sur la musique de Game of Thrones. Par contre Anthony Colette en Jon Snow, oui, je suis plutôt pour (canon un jour, canon toujours). Alors sur le plateau, ça donne quoi ? Mon scepticisme est largement confirmé face au ridicule de la situation (mais qui a eu cette idée ? Qu'il.elle se dénonce et soit envoyé en exil à Castle Black !). Mais - et là, vraiment, respect - Joy Esther et Anthony Colette ont su rattraper le tout avec leur engagement au top et une interprétation assumée. Ils y croyaient, c'était cool et bien envoyé ! Et joli porté final pour la fin. Coup de chapeau pour ce couple qui n'en finit plus d'étonner.

 

Agustín Galiana et Candice Pascal - Un quick-step

Un quick-step sur Grease, enfin une idée qui a un minimum de sens. Danse sympa, ambiance sympa, interprétation sympa, technique rapide maîtrisée... Et pourtant, comme un peu de frustration. Tout était un peu sage, un peu trop gentil, et la chorégraphie certes bien ficelée un peu trop attendue. Ça manquait de surprise ! Mais rien à dire en soi sur la prestation de ce cher Agustín Galiana. Allez, une pointe de folie la semaine prochaine, et ça sera top. Nicolas Archambault partage mon opinion, je lui pardonne son fran-glais, merci Nicolas.

Danse avec les stars - Agustín Galiana et Candice Pascal

Élodie Gossuin et Chris­tian Millette - Une rumba

Élodie Gossuin adore les comédies romantiques. Comment te dire Élodie, on l'avait bien vu ton côté dégoulinant-fleur bleu. Une couche de plus cette semaine ? Allez c'est parti, avec la visites des BFF en répétition et le choix d'All By Myself (référence à Bridget Jones) comme musique. Côté prestation, ça donnait quoi ? J'avoue que j'étais un peu trop occupée à faire mon karaoké en secouant mes cheveux et en faisant du batterie-hero (pardon mes voisin.e.s, mais comment résister à All By Myself ?) (ça va hein, tout le monde l'a fait, avouez). Tout ce que j'ai vu, en fait, ce sont les grands battements d'Élodie Gossuin. Ce qui me donne l'envie de lancer un grand message à Chris­tian Millette. Cher Christian, quand on a comme danseuse une partenaire qui ne sait pas tendre ses genoux et ses pieds, on ne lui fait pas faire de grands battements, et puis c'est tout.

 

Camille Lacourt et Hajiba Fahmy - Un tango

Faire danser à Camille Lacourt un tango sur la musique de Cinquante nuances de Grey. Ça va, vous avez saisi le potentiel torride de la prestation ? Dommage pour Camille, il rêve surtout de James Bond et d'Indiana Jones, on n'est pas tout à fait dans la même catégorie. On sent Camille un poil (un peu) beaucoup gêné par le thème de la séduction. Et le nageur d'avouer que l'adolescence a été dure, il avait des boutons et il était trop maigre. "Toi, tu as été moche ?", lance incrédule Hajiba Fahmy, qui parle ainsi au nom de toutes les téléspectatrices. La prestation nous rappelle qu'il ne suffit pas de déboutonner une chemise pour proposer quelque chose de sensuel. Pauvre Camille Lacourt, on sent qu'il se donne tellement de mal, il est si chou, et vraiment ça ne marche pas. Par contre, vrai coup de cœur pour Hajiba Fahmy, sublime dans ce tango. Les juré.e.s sont clairs dans les commentaires : oui Camille, on t'aime bien, mais il est vraiment temps de partir.

Danse avec les stars - Camille Lacourt et Hajiba Fahmy

Tatiana Silva et Maxime Dereymez - Un chacha

Tatiana Silva va danser sur Fame. Mais c'est injuste, c'est trop facile avec cette chanson, tout le monde adore d'office ! Et ça marche une fois de place avec Tatiana Silva et Maxime Dereymez, qui remplace au dernier moment Christophe Licata souffrant (big up Christophe !). Choré réussie, sourire contaminant, bonne ambiance et Maxime Dereymez visiblement heureux de retrouver le plateau : la prestation était très sympa à voir. Chapeau au couple, qui a commencé à répéter ensemble deux heures avant le prime. Allez, palme du bon esprit de la semaine pour Tatiana Silva, tant pis pour le manque de technique. Fame, ça marche toujours avec moi.

 

L'épreuve des duels

À l'issue des danse, Joy Esther et Anthony Colette sont logiquement en tête, ils ont fait la meilleure danse de la semaine. Lenni-Kim et Agustín Galiana suivent de près, Tatiana Silva décroche une belle quatrième place (merci Fame, décidément), quand Élodie et Camille décrochent dans le classement. Mais tout change avec la nouvelle épreuve, celle des duels (c'est moi ou les règles n'étaient pas d'emblée facile à comprendre ?). Soit deux couples qui s'affrontent sur une même danse.

Et ça démarre par un duo au sommet entre les deux couples potentiels finalistes : Joy Esther/Anthony Colette et Lenni-Kim/Marie Deni­got. Un choix de Joy Esther, qui aime la compétition et les challenges, ça j'aime ! Tout comme le thème, un cha cha sur Retour vers le futur. Et c'était franchement serré ! Du super niveau et une belle énergie des deux côtés. Je mets un avantage sur Joy Esther et Anthony Colette, peut-être un peu plus sexy, et Lenni-Kim dansait la bouche ouverte (la fatigue, le pauvre petit). Le jury me suit.

Deuxième duel : Tatiana Silva et Christophe Licata face à Camille Lacourt et Hajiba Fahmy sur un pasodoble. On sent que le suspens va être beaucoup moins insoutenable sur ce coup. C'est finalement Tatiana Silva qui remporte les 10 points. La seule chose que j'ai retenue, c'est que le pasodoble, il n 'y a que ce cher Agustín Galiana qui peut le danser sans être ridicule.

Élodie Gossuin et Chris­tian Millette face à Agustín Galiana et Candice Pascal sur une samba forme le troisième duel. Là encore, le suspens est à son comble. Ce sont d'ailleurs les seconds qui remportent les 10 points. Oh mais quelle surprise.

Danse avec les stars - Joy Esther et Anthony Colette

Verdict

À l'issue des deux épreuves, Joy Esther et Anthony Colette sont logiquement en tête, ils ont fait un super prime. Agustín Galiana et Candice Pascal ont une généreuse deuxième place, on l'aime bien ce cher Agustín Galiana, mais devant Lenni-Kim, c'est un peu cher payé. Tatiana Silva et Maxime Dereymez ont une encore plus outrageuse troisième place, tandis qu'Élodie et Camille ferment toujours la marche. Et c'est finalement Camille Lacourt qui est éliminé cette semaine. Sacré Camille, on est tous.tes d'accord pour dire qu'il était temps de partir, mais sa choupi-attitude va nous manquer tout de même.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial