Saturday, Jul. 20, 2019

Noël 2017 – 20 idées cadeaux danse pour les enfants

Ecrit par :

10 décembre 2017

|

Catégorie :

Vous avez un enfant et/ou un.e ado passionné.e de danse à gâter pour Noël ? Voici notre sélection de 20 cadeaux sous le signe de la danse - livre, mode, accessoires - pour les plus jeunes (ou celle et ceux qui le sont restés). 

À lire aussi : 40 idées cadeaux sous le signe de la danse pour Noël

 

Côté cours de danse

- Un sac à dos Repetto. Une valeur sûre au graphisme raffiné et pas gnangnan malgré l'incontournable couleur rose.

- Une pochette de danseuse (Editions Nathan). Un carnet à spirales débordant de conseils pour apprenties-danseuses, des coloriages, des stickers et plein d'autres surprises.

- Une chouette trousse plastifiée. Pour glisser tout son matériel de coiffure ou ses affaires de toilette pour une soirée pyjama. Le vanity existe aussi !

Côté mode

- Un joli tee-shirt avec un délicat jupon de tulle en relief qui lui donne une petite touche originale. Pour rêver de danse même après le cours.

- Une jupe tulle à paillettes Stanlowa. Parce que (presque) toutes les petites filles aiment les jupes qui tournent.

- Un deuxième tee-shirt tout aussi adorable. Rose poudré (évidemment !) mais à la typographie sobre et originale.

Côté accessoire

- Une poupée danseuse articulée de la marque Pylones (créateur d'objets toujours amusants) au nom tout trouvé de Larabesque ! Existe aussi en noir (pour la jouer Odette-Odile) et en rose.

- Un porte-clés émoji danseuses. L'un de nos smileys préférés à glisser dans le sac à main pour retrouver ses clés en deux temps trois mouvements.

- Une housse de couette pimpante Cat opera. Pour abriter les rêves de petit rat ou de super héroïne.

- Un porte-bijoux en fer blanc en forme de danseuse classique. Pour glisser babioles et petites breloques.

- Un adorable hippopotame à tutu. Difficile de résister à cette mignonnerie qui rappelle la scène du cultissime film Fantasia.

 

Côté livre et DVD

- Le DVD Ballerina. À glisser dans sa DVDthèque parce que malgré la pelletée de clichés, Félicie est une héroïne touchante qu'on a envie de suivre dans ses rêves.

- Un livre sur la danse classique (Editions Nathan, en collaboration avec l'Opéra de Paris). Pour trouver les réponses aux questions aussi essentielles que "A quel âge commence-t-on les pointes ?", "Comment réussir le grand écart" ou "Comment réussir sa révérence ?"

- Un magnifique livre-disque sur le Lac des cygnes (Editions Didier Jeunesse). Les dessins sont sublimes, la voix de Natalie Dessay envoûtante et le livre-disque toujours une bonne idée pour faire connaissance avec une œuvre pas aussi simple qu'il n'y paraît quand on est enfant. Disponible aussi en coffret édition de luxe avec un diptyque en volume pour décorer sa chambre.

- Un album jeunesse qui parle de musique et aussi un peu de danse. Dans Le récital de piano de Akiko Miyakoshi (Editions Kaléidoscope), la petite Momoko attend le cœur battant d'entrer en scène pour son premier concert. Quand soudain une souris l'entraîne par une porte dérobée dans un monde miniature parallèle où l'on chante, danse comme de vrais artistes.

- Une petite monographie sur Degas. Cet ouvrage permet un accessible découverte en 20 œuvres du travail du "peintre des danseuses".

- Un roman "premières lectures" Philo mène la danse (Editions Talents Hauts). Oui, certains garçons aiment la danse et sont prêts à tout pour se consacrer à cette activité. Quitte à subir les moqueries des copains et l'incompréhension du père. Une énième version de Billy Eliott ? Oui, mais plus ancrée dans la réalité d'aujourd'hui.

- Un album Giselle (Editions Amaterra). On est littéralement fan des illustrations en papier découpé de Charlotte Gastaut qui restitue toute la poésie de ce ballet romantique. Notre coup de cœur.

- Un album Vive la danse ! (Editions Sarbacane). Les parents du jeune Hector décident de le mettre à la danse, histoire de canaliser son trop-plein d'énergie. Et là : coup de foudre ! L'histoire est drôle et les illustrations de Magali Le Huche accentuent le côté extravagant de cette aventure.

- Le nouveau hors-série de la série culte Danse ! La danse comme un roman. Les ballets de Nina tome 2 d'Anne-Marie Pol. Parce que la sortie d'un nouveau livre d'Anne-Marie Pol est toujours un événement pour les dizaines de milliers de fans qui la suivent depuis des années. Place aux grands ballets inspirés des chefs-d'oeuvre de la littérature (Roméo et Juliette, Onéguine...) racontés par les Étoiles qui les ont dansés. Dont Isabelle Ciaravola, avec des extraits de notre belle interview de la danseuse parue sur DALP il y a quelques années.

 

N'hésitez pas à compléter en commentaire cette liste avec vos propres idées !

 

Share This Article

Related News

About Author

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial