Monday, Jun. 18, 2018

Danse avec les stars, le débrief – S08, la demi-finale

Ecrit par :

11 décembre 2017

|

Catégorie :

Vous commenciez à saturer de Johnny Hallyday (#RIP) ? Bonne nouvelle : la demi-finale de Danse avec les stars saison 8 s'est faite sur les chansons du chanteur, hommage bien évidemment. Allez, encore une petite dose ! Avec en prime plein de souvenirs des participant.e.s et quelques de larmes. C'était beau. Ça me ferait presque oublier l'élimination scandaleuse de Joy Esther la semaine dernière. Pour cette demi-finale, les personnalités dansent en plus une danse à trois (oui, je vous entends les blagues déplacées) avec un des jurés. Place à l'indispensable débrief !

 

Élodie Gossuin et Chris­tian Millette - Une rumba et un foxtrot

Johnny, c'était la musique du mariage d'Élodie Gossuin. Ambiance. La Miss a pris Quelque chose de Tennessee. Fais attention Élodie, parce que Quelque chose de Tennessee, c'est un peu ma chanson préférée (RIP Michel Berger, mon autre idole). Je ne sais pas si c'est le titre choisi ou l'esprit de Noël qui agit, mais je dois avouer qu'Élodie Gossuin a fait beaucoup de progrès depuis le début de la saison. Oui, il y a de la grâce ce soir, un peu plus de délié, quelque chose qui se passe sur le plateau, et une belle complicité avec Chris­tian Millette. Allez, c'était pas mal. "Tu mérites cette place en demi-finale", lance Chris Marques. Alors je n'irai pas jusque-là, je n'oublie pas Joy Esther tout de même (scandale).

En trio avec Chris Marques, Élodie Gossuin et Chris­tian Millette ont droit à un foxtrot. Ils ont proposé un plutôt joli moment sur L'idole des jeunes, ambiance gentiment désuète mêlée d'humour, et tant pis pour la tête de moins de Chris Marques par rapport à Élodie Gossuin. Tant pis aussi pour la technique, hein Élodie (oui Joy Esther, je pense toujours à toi), cela a donné dans l'ensemble une danse plutôt agréable, parfaite pour faire ses adieux à l'émission (parce que l'on est d'accord, malgré les progrès, il est temps de partir pour la Miss France) (qui a été élue il y a 17 ans) (voilà qui ne nous rajeunit pas).

Danse avec les stars - Élodie Gossuin et Chris­tian Millette

Lenni-Kim et Marie Denigot - Un jive et une danse contemporaine

Question de génération, Lenni-Kim semble beaucoup moins touché par la disparition de Johnny. Mais il est toujours aussi choupinet le Lenni-Kim. Il a choisi Souvenir Souvenir, donc un jive, la danse qui va le mieux à ce couple. Et la performance a tenu ses promesses : voilà une danse hyper sympa, super enlevée, très technique sans que cela se voie, toute joyeuse ambiance 60' et quelques portés bien envoyés. J'en oublie même la bouche ouverte et la tendance au karaoké de Lenni-Kim, l'esprit de Noël est définitivement là. Bravo le petit jeune, tu es définitivement mon coup de cœur de cette saison.

Lenni-Kim et Marie Denigot sont rejoints par Nicolas Archambault. Solidarité québécoise oblige, Lenni-Kim est fan du danseur, c'est beau. Et ce malgré la méthode de travail façon Bertrand Barena à l'École de Nanterre : tu te trompes = 10 pompes (oui, la chorégraphie, elle rentre bien de cette façon) (faut savoir ce qu'on veut dans la vie). La chanson choisie pour cette danse contemporaine : Diego libre dans sa tête. Michel Berger forever, faites gaffe. Bon, c'était tout sauf sobre. Mais ça a marché. Quelle chorégraphie ! Trois superbes danseur.se.s, une technique magique, une interprétation vraiment sincère. Ça aurait pu franchir la barre du too much, et même pas, c'est resté juste. Lenni-Kim comme Marie Denigot ne cessent de me bluffer ! Et quel plaisir de voir danser Nicolas Archambault. Voilà, coup de cœur.

Danse avec les stars - Lenni-Kim et Marie Denigot

Tatiana Silva et Christophe Licata - Une valse et un paso doble

Tatiana Silva a choisi Requiem pour un fou. Voilà, voilà, voilà. Pas du tout grandiloquent, à peine, presque rien. Comment dire que je pense que ça va manquait un poil d'intensité ? Ou alors que ça va être terriblement too much ? Banco pour cette deuxième option. L'intro dans la cage me fait piquer un fou rire, j'ai comme un doute que c'était l'effet voulu. Pour le reste, il y avait tellement de fumée sur le plateau qu'on n'a pas vu grand-chose, si ce n'est que c'était la quintessence du bon goût (ou pas). Le point positif de cette performance ? On y a appris le petit nom de Tatiana : Tatou. C'est chou.

Tatiana Silva et Christophe Licata sont rejoint.e.s par Fauve Hautot pour le trio, qui est un paso doble. Hiiii, Fauve sur le plateau ! Tant pis pour la chanson Oh Marie que je ne supporte plus. C'était comment cette prestation ? Fauve Hautot était sublime. Et Tatiana ? Je ne sais pas, je n'ai vu que Fauve. Merci Fauve.

Danse avec les stars - Tatiana Silva, Christophe Licata et Fauve Hautot

Agustín Galiana et Candice Pascal - Un paso doble et un jive

Attention avec L'Envie, cher Agustín, Jean-Jacques Goldman, c'est sacré chez moi (chanson française forever) (un jour, je raconterai comment JJG m'a envoyé un petit mot pour mon mariage) (c'était "La recette de la famille") (c'était beau) (bref). Je sens là encore que le too much va être allègrement dépassé. À quel moment la barrière a-t-elle d'ailleurs été franchie ? Dès l'intro, au moment de la moto sur le plateau, quand Agustín Galiana a poussé un faux cri ou lorsqu'il a fait du guitar hero sur le corps de Candice Pascal à la fin ? Je ne saurais dire. Vous l'aurez compris, l'interprétation m'a laissé dubitative concernant l'interprétation. Mais c'est l'esprit de Noël, je pardonne tout à ce cher Agustín que je souhaite bien sûr voir en finale.

Agustín Galiana et Candice Pascal dansent ensuite avec Jean-Marc Généreux. Place à un jive sur Gabrielle, rien que ça. Jean-Marc Généreux, on rigole quand il parle, mais quelle énergie quand il danse, ça fait toujours plaisir. Tout était archi-kitsch, tous les clichés y sont passés. C'était magique. Mais ce cher Agustín assume, quoi qu'on lui demande de faire.

Danse avec les stars - Agustín Galiana et Candice Pascal

Verdict

Lenni-Kim et Marie Denigot arrivent très logiquement en tête, suivis de peu par Agustín Galiana et Candice Pascal. Voilà les deux couples en lice pour le titre. Tatiana Silva et Christophe Licata suivent d'assez loin, Élodie Gossuin et Chris­tian Millette ferment la marche d'encore plus loin. Public de Danse avec les stars, comprends-tu le message du jury ?

Mais avant le vote, encore une dernière épreuve : le face-à-face entre les deux derniers couples sur un dernier jive. On était à peu près dans le même créneau, entre un grand àpeuprès pour les danseuses, des danseurs qui en faisaient un peu trop pour espérer rattraper le tout et quelques portés chancelants. C'est finalement Élodie Gossuin qui est éliminée, tout de même. Rendez-vous pour la finale le mercredi 13 décembre !

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial