Thursday, Dec. 12, 2019

Danse avec les stars : gros plan sur les candidat-e-s de la saison 5

Ecrit par :

25 septembre 2014

|

Catégorie :

Danse avec les stars, c'est l'émission que l'on critique chaque année (jury gnan-gnan et épuisant, gagnant-e facile), mais dont on suit finalement toujours la reprise. Pour ces danseurs et danseuses professionel-le-s excellent-e-s, sa façon intelligente de filmer la danse, son mérite d'avoir vraiment dépoussiéré l'image de la danse de couple... Et aussi pour de nombreux fous rires devant tant de clichés et de mise en scène qui piquent les yeux.

La cinquième saison de Danse avec les stars démarre le samedi 27 septembre à 20h55. Passage en revue des candidats et candidates de cette nouvelle édition, avec quelques prédictions.

Danse avec les stars

Danse avec les stars

 

Les futur-e-s potentiel-le-s gagnant-e-s dont l'enjeu sera de faire croire qu'ils n'ont pas plus de chance que les autres

Nathalie Péchalat - Elle a été choisie par ce qu'elle est la compagne de Jean Dujardin, mais chuuut, il ne faudra pas le dire. Surtout que Nathalie Péchalat pourrait bien est l'une des grandes favorites de cette saison 5. Championne de danse sur glace, elle est donc non seulement sportive et danseuse, mais bonne connaisseuse aussi des bases de la danse de salon. Pas très connue, c'est pourtant bien elle qui pourrait faire le spectacle.

Brian Joubert - C'est donc la tendance 2014 de DALS : recruter parmi les retraité-e-s de l'équipe de France de patinage. Brian Joubert part avec un peu moins d'avantage que sa consoeur : il n'a jamais travaillé en couple. N'empêche que sa technique et son fort charisme devrait laisser quelques souvenirs. Bonne pioche, il est associé à Katrina Patchett.

Prédiction - Dans leur portrait, les deux diront qu'ils ne sont absolument pas avantagés par rapport aux autres, pas du tout, le patinage ça n'a rien à voir, le suspens est total.

Nathalie Péchalat - Danse avec les stars

Nathalie Péchalat - Danse avec les stars

Les bombes - Il paraît qu'il-elle-s savent danser, mais ça n'a pas d'importance

Miguel Angel Muñoz - Roberto dans Un, Dos, Tres, c'était lui (et ne faites pas l'innocent-e, tout le monde a au moins une fois regardé un épisode d'Un, Dos, Tres). À l'époque, il n'était pas le danseur de sa promotion (tout en se débrouillant un minimum), il compensait ses lacunes en jouant (très bien) le beau gosse. Il devrait utiliser la même technique pour Danses avec les stars. Miguel Angel Muñoz est de plus associé à l'incandescente Fauve Hautot, le couple hot de la saison sans aucun doute.

Tonya Kinzinger - Jessica, Jess pour les intimes, de Sous le soleil, c'était elle (et ne faites pas l'innocent-e, tout le monde a au moins une fois regardé un épisode de Sous le soleil). Danseuse, mannequin, chanteuse et serveuse de bar, elle savait tout faire. Aujourd'hui, ses connaissances de la danse associées à son physique de mannequin devraient la mener loin. Elle dansera avec Maxime Dereymez, deuxième couple hot de la saison sans aucun doute non plus.

Prédiction - Lors du premier prime, Miguel Angel Muñoz ne portera pas de t-shirt et Tonya Kinzinger aura une micro-jupe.

Miguel Ángel Muñoz - Danse avec les stars

Miguel Ángel Muñoz - Danse avec les stars

 

Celles que l'on n'a pas vues depuis dix ans et qui tentent le retour de la dernière chance

Ophélie Winter - L'heure de l'ultime retour a sonné. L'idole (hum hum) des ados dans les 90's veut montrer que le monde cruel de la télé a tort de l'oublier. À sa grande époque, Ophélie Winter était une bonne danseuse. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? L'un des plus grands suspens de cette cinquième saison.

Louisy Joseph - Ancienne L5 (mais si, le premier groupe créé par Popstars), revenue quelques années plus tard avec un unique petit tube, Louisy Joseph s'accroche. Reconnaissons-lui cette abnégation à son art. Sauf si elle révèle un vrai talent pour la danse (et en espérant que les téléspectateur-rice-s ne soient pas complètement aveuglé-e-s), elle a peu de chances de dépasser le deuxième prime.

Prédiction - Pendant leur portrait, elles siffloteront leur tube d'antan, rien de tel qu'un peu de nostalgie pour séduire le public.

Louisy Joseph - Danse avec les stars

Louisy Joseph - Danse avec les stars

 

La chouchoute du public

Joyce Jonathan - Contrairement à ses consoeurs du dessus, Joyce Jonathan n'a aucun besoin de promo de bas-étage, elle vend ses disques très honorablement. Elle fait ça (presque) juste pour le fun, pour montrer sa bonne humeur au monde, ses émotions et sa joie de vivre. Sait-elle bien danser ? Ça n'a pas d'importance, tout le monde l'adore déjà : elle est jeune, jolie, chante des chansons aussi mignonnes qu'elle, véhicule des valeurs positives et aide les enfants malades en Afrique (ou quelque chose dans le genre).

Prédiction - Elle va beaucoup (beaucoup beaucoup) pleurer. Surtout quand il faudra parler de sa rupture avec Thomas, mais elle dépassera tout ça pour se donner à fond pour le prime et rendre fiers ses parents-ses amis-son chien Patoune.

Joyce Jonathan - Danse avec les stars

Joyce Jonathan - Danse avec les stars

 

Ceux qui ne devraient pas rester longtemps (et l'on se demande un peu ce qu'ils font là)

Anthony Kavanagh - Le comique de service. TF1 attend donc de lui qu'il sorte une blague toutes les dix secondes. Connaissances en danse a priori proche du zéro.

Corneille - Le chanteur à textes de service. TF1 n'attend pas grand-chose de lui, ils ont eu juste du mal à boucler le casting. Connaissances en danse a priori proche du zéro.

Prédiction - À un moment, le jury leur dira qu'ils n'ont aucune technique, mais que ça n'a pas d'importance parce qu'ils ont dansé avec le coeur et qu'ils ont su les toucher en mettant leurs émotions à fleur de peau.

Anthony Kavanagh

Anthony Kavanagh - Danse avec les stars

 

Ceux et celles qui se sont pris de passion pour la danse de couple pile au moment de la sortie d'un album/d'un film

Elisa Tovati - Vaguement chanteuse, vaguement actrice, Élisa Tovati doit bien promouvoir son album Cabine 23 dont personne ne parle. À défaut de jouer sur la danse, elle devrait jouer sur sa veine "bonne vivante". Elle aime la vie, elle aime le bonheur, elle aime les gens et compte bien le répéter à longueur de prime.

Rayane Bensetti - Inconnu des plus de 18 ans, Rayane Bensetti est un acteur made in TF1 (Pep's, Clem) (ne me demandez pas d'aller plus loin, je ne sais pas de quoi je parle). Il est là pour séduire les jeunes filles en fleurs, jamais avares de textos surtaxés quand il s'agit de soutenir son chouchou. Risque de devenir très vite pénible à force d'être sauvé in extremis face à de meilleurs candidats (les jeunes filles en fleurs sont épuisantes).

Prédictions - À un moment, ils diront qu'importent les résultats, l'important est l'incroyable aventure humaine qu'ils sont en train de vivre.

Elisa Tovati - Danse avec les stars

Elisa Tovati - Danse avec les stars

 

Verdict : Les deux patineur-se-s, Nathalie Péchalat et Brian Joubert, sont donc les grands favoris, titillés par les bombes et la chouchoute du public. Le plus important étant que Fauve Hautot, Katrina Patchett ou Maxime Dereymez restent le plus longtemps possible. Le plaisir de la danse est parfois là dans Danse avec la star, et très souvent c'est avec eux.

 

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(6) commentaires

  1. alienor
    25 septembre 2014 at 21:59

    C'est exactement ça !! Mais bon rien que le fait de voir de la danse en prime à la télé cétait déjà énorme alors on fermera les yeux devant tous ces clichés (même s'ils sont à mourir de rire ) oui oui je vote pour Roberto torse nu

  2. Cams
    26 septembre 2014 at 09:39

    Je vais faire marcher le replay dimanche! j'avoue que j'ai hâte que ça recommence. Si le casting est réussi on peut passer un super moment. Et s'il ne l'est pas trop (genre l'an dernier) il y a toujours les danseurs. :) Cette année ils ont l'air d'avoir plus de personnes avec au moins quelques bases de danse, je suis surprise! Et puis bon l'ancienne jeune fille en fleur de 14 ans qui reste en moi a hâte de revoir Miguel Angel Munoz! :p ;)

  3. Shalima
    27 septembre 2014 at 00:42

    Oh mais Tonya Kinzinger a aussi joué dans un film de danse avec Alain Delon (?) et Patrick Dupond non ? Dans mon souvenir elle se débrouillait plutôt pas mal ! (Je peux me tromper c'était il y a 20 ans ! ^__^)

    • Nanoually
      28 septembre 2014 at 09:50

      Oui tout à fait, dans Dancing machine ?!?

  4. Estelle
    27 septembre 2014 at 11:32

    ahhh, que j'aime lire ce genre d'article !

    • Amélie
      1 octobre 2014 at 12:32

      @ Alienor et Cams : Ahh, Roberto, que de souvenirs ;)

      @ Shalima et Nanoually : Bien vu !

      @ Estelle : Merci :)

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial