Saturday, Oct. 20, 2018

Danse avec les stars : la finale

Ecrit par :

25 novembre 2013

|

Catégorie :

Oui, je suis optimiste. Jusqu'au bout, j'ai cru que le public de Danse avec les stars allait voter pour le moins connu des candidats mais de loin le meilleur danseur : Brahim Zaibat. Le public est faible, il a voté Alizée, en souvenir de l'été 2000 où il n'a fait que danser sur Moi... Lolita. Bilan de cette finale ? Brahim a superbement dansé, Alizée a honteusement attendri le jury avec quelques larmes et Laetitia Milot a rigolé et hurlé tout le temps. Débrief !

danse-avec-les-stars_4_finale_Alizée_Grégoire-Lyonnet

 

Alizée et Grégoire Lyonnet (cha cha - rumba)

Le public est faible, mais le jury l'est tout autant. Le cha cha d'Alizée est sympathique, mais valait-il vraiment ce déluge de compliments de la part des jurés ? Je les soupçonne de ne pas avoir résisté au combo larmes dans le portrait+blessure de dernière minute. La prod a donné le petit coup de pouce avec le suspens "Y a-t-il baleine sous graviers entre Alizée et son danseur ?", aidée par quelques hugs et une danse sexy bitch. Seul Chris Marques a gardé son sang-froid, je l'aime bien décidément. La rumba d'Alizée était meilleure, tout en finesse sans trop en faire dans l'expression. Jean-Marc Généreux est partie dans un monologue lyrique qui a laissé aussi perplexe que la robe-fleur de Shy'm.

 

Laetitia Milot et Christophe Licata (fox trot - cha cha) 

Vous savez quoi ? En fait, je la trouve vraiment sympathique Laetitia Milot. Sa prestation était du plus ultime  gnangnan, avec un show dégoulinant, une robe rose froufrou-paillettes et un bisou baveux à Vincent Cerutti. Mais c'était du gnangnan 100 % assumé. C'est ce qu'elle est, et contrairement à beaucoup d'autres candidates, elle n'essaye pas de donner une autre image d'elle, quitte à ne pas être dans la tendance. Allez, malgré le gnangnan, son fox trot était mimi tout plein, gracieux et très joli. Le cha cha jouait sur une note plus sexy, presta pas mal du tout mais pas vraiment apprécié par le jury, qui a regretté des approximations techniques.

danse-avec-les-stars_4_finale_Laetitia-Milot_Christophe-Licata

 

Brahim Zaibat et Katrina Patchett (samba - rumba)

Même s'il me semblait qu'il y avait quelques petits problèmes rythmiques, cette samba fut un moment très sympathique, une presta originale avec beaucoup d'humour. La chorégraphie n'était pas des plus faciles, dans le sens où Brahim n'a pas fait son show de breackdancer, mais il a joué le jeu jusqu'au bout de la danse de salon. Ils forment un joli couple que l'on aimerait bien voir évoluer encore quelques semaines ! Leur deuxième presta était géniale, glamour et virtuose, un vrai show.

danse-avec-les-stars_4_finale_Brahim-Zaibat_Katrina-Patchett

 

Entre les deux danses est venu l'épreuve du "mégamix". Non, ce n'est pas le retour des compil' dance-électro des années 1990, mais une épreuve de Danse avec les stars (mais qui a trouvé ce nom ?). En vrai, les couples devaient danser trois danses différentes, ensemble. Au final, il était difficile de comparer qui que ce soit , mais ça restait un sympathique moment de groupe.

Laetitia Milot et Christophe Licata ont finalement été éliminés. Alizée et Brahim Zaibat étaient donc les ultimes finalistes, ce dont on se doutait depuis le premier prime. Danse avec les stars, c'est décidément comme le Concours de promotion : tout ça pour voir les deux meilleurs arriver au bout.

Les deux couples restants ont eu droit à une dernière épreuve : le freestyle (mais qui invente les noms des épreuves, vraiment ?), soit une danse libre. Et tout le monde est partie sur une danse contemporaine. Evidemment, Brahim Zaibat et Katrina Patchett restaient les meilleurs. Ce sont deux danseurs pro, et non pas un danseur avec une chanteuse, aussi douée et motivée soit-elle. Mais soyons honnête, Alizée et Grégoire ont réalisé une superbe prestation aussi, à peine copié sur Le Parc à la fin (oui, ce baiser qui vole, même ici tenu par les hanches, ça marche à tous les coups).

Pas de miracle pour le grand gagnant. C'est Alizée qui emporte la quatrième saison de Danse avec les stars, la jolie jeune femme qui a su, aussi, émouvoir dans les chaumières. Je reste un peu déçue du résultat, à l'image de cette saison en fait. Le casting s'est révélé assez faible, très vite dominé par les deux finalistes. Ça a limité les surprises. Heureusement, le styliste de Shy'm était là.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. ally
    27 novembre 2013 at 1 h 12 min

    Je suis pas d'accord avec toi. Mais sans doute je n'étais pas tout à fait objective. Brahim dansait très bien il est vrai mais j'ai aussi beaucoup apprécié les prestations d'Alizée... qui n'a donc pas démérité sa victoire !

  2. Lucy
    1 décembre 2013 at 22 h 06 min

    Pas du tout la même approche de cette finale.. J'ai - beaucoup- voté pour que Grégoire gagne ;) J'ai voté pour l'émotion, pour les meilleures chorés, pour la plus grande complicité , et pour une dernière danse magnifique. Brahim est bon, mais toujours en force, il lui manque la sensibilité ,ou une partenaire plus dans la nuance, car là, j'ai trouvé le couple bling bling et dans l'esbrouffe. Enfin, je redis que Brahim a été battu en fait par.. Grégoire, superbe danseur et chorégraphe, et compétiteur né , qui n'a pas laissé passer sa chance d'avoir cette année enfin, une partenaire digne de son talent ! ;)

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial