Saturday, Oct. 20, 2018

Danse avec les stars, le debrief – S05 EP06

Ecrit par :

3 novembre 2014

|

Catégorie :

Danse avec les stars, sixième prime, et les choses sérieuses reprennent : il n'y aura pas qu'une, mais deux éliminations cette semaine. La-musique-qui-fait-peur est là pour nous le confirmer, ça ne rigole plus. Sinon, ce fut la routine : quelques blessures, peu de larmes, beaucoup de faux suspens (Tonya arrivera-t-elle à faire ce porté lors du prime ?), des robes à paillettes et des chemises déboutonnées. La recette infaillible.

 

Le couple hot

Nathalie Péchalat et Christophe Licata - une rumba

C'est le drame de la semaine. Grégoire Lyonnet quitte l'émission (et svp, pas de commentaire sur la jalousie possessive d'Alizée, ne tombons pas si bas). Christophe Licata le remplace pour danser avec Nathalie Péchalat. Très pragmatiquement parlant, la patineuse a plutôt gagné au change. Ou plutôt le couple fonctionne beaucoup mieux. C'était même chaud sur le plateau (mon Dieu, je parle comme Jean Marc Genereux, au secours). Cette rumba était sens(sex)uelle, vraiment sexy, tout en restant très élégante... et oui, émouvante (et quel excellent choix que la chanson La ceinture d'Élodie Frégé). Le coup de coeur de la soirée.

 

Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez - une samba

"Il faut que tu te transformes en bomba latina", lanceMaxime Dereymez à Tonya Kinzinger. L'actrice ne semble pas convaincue, ça marche pourtant très bien ! Cette samba était sexy, en place, dynamique, ultra-rapide, en résumé vraiment réussie. Pour le porté, c'était un peu moins ça. Pendant les répétitions, Tonya Kinzinger poussait des petits cris comme sur un manège de fête foraine. Sur le plateau, cela semblait être un grand moment de crispation. Mais ce fut un petit détail, la prestation était globalement de haut niveau. Marie-Claude Pietragalla fait une fixette sur les bras, Matt Pokora parle en franglais, tout est normal.

Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez - Danse avec les stars

Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez - Danse avec les stars

 

Les couples décidément trop choupinous

Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova - un american smooth

Le défi s'annonçait fort pour Rayane Bensetti : "Il ne faut plus qu'il est 21 ans" pour Denitsa Ikonomova. C'est décidément le prime des transformations. Donc Rayane doit devenir un homme, un vrai, viril et glamour même imberbe. Et ça marche ! Le couple était absolument trop choupinou (à défaut d'être sexy), deux jeunes danseur-se-s qui s'amusent avec beaucoup de virtuosité et d'énergie, sur une pointe de Broadway. Ne manque plus qu'ils tombent amoureux et c'est la victoire assurée. Rayane Bensetti devrait toutefois arrêter de faire des grimaces avec sa bouche, il n'en a pas besoin. Pietra et Chris Marques ne sont toutefois pas entièrement satisfaits, un peu trop de forme sans soigner le fond ? Matt Pokora donne aussi des conseils techniques, c'est aussi crédible que s'il parlait du problème du gaz de schiste.

 

Miguel Angel Muñoz et Fauve Hautot - une rumba

Miguel a mal, Miguel souffre en silence, mais Miguel retrouve la joie de danser en parlant avec sa Tata. Ce garçon est d'un adorable désarmant. Le couple était visiblement heureux de se retrouver. Leur rumba était d'ailleurs réussie, en place et élégante. Mais elle n'avait pas cette électricité du couple Nathalie Péchalat et Christophe Licata. Miguel/Fauve, c'est d'abord le couple de l'amitié. Presque un peu trop. Un peu plus de sexy attitude ne leur ferait pas de mal. Oui, je suis dure avec Miguel cette semaine, mais qui aime bien châtie bien. Pietra parle du plexus solaire, Matt Pokora ne comprend pas tout.

Miguel Angel Muñoz et Fauve Hautot - Danse avec les stars

Miguel Angel Muñoz et Fauve Hautot - Danse avec les stars

 

Le couple Quand ça veut pas...

Brian Joubert et Katrina Patchett - une rumba

Katrina Patchett drague ouvertement Brian Joubert dans le portrait, sans succès visiblement. Le patineur a toujours un certain problème avec tout ce qui est caliente. La prestation laissait mitigée. Brian Joubert a une superbe danse, une gestuelle élégante et en finesse, des mouvements qui vont loin, un vrai sens artistique. Mais il ne semble toujours pas à l'aise en couple et tout ça sonne un peu faux. Brian, il faut lâcher les chevaux.

 

Louisy Joseph et Guillaume Foucault - un tango

Ça y est, une nouvelle blessure. Danse avec les stars, c'est pire que Koh-Lanta. Mais Louisy Joseph est une warrior, elle ne "lâche rien" (combien de fois cette phrase est-elle prononcée au cours d'une saison ?). Son tango était néanmoins une petite déception. Louisy Joseph est une candidate surprenante, qui évolue de prime en prime. Mais la technique du tango, sa rigueur, ne semblaient pas complètement maîtrisée. Tout ça manquait de piquant, de jambes vives, d'un vrai cadre. Le défi n'était pas non plus évident.

Louisy Joseph et Guillaume Foucault / Danse avec les stars

Louisy Joseph et Guillaume Foucault - Danse avec les stars

 

Les couples Il est temps de partir

Corneille et Candice Pascal - un quick-step

"Je n'ai pas du tout l'impression de pouvoir incarner ça", lance Corneille dans son portrait. Ce n'est pas complètement faux... Corneille jouait sur l'humour quand cette danse demandait plus l'esprit d'un gentleman. Comme la technique n'est pas là, la danse avait du mal à fonctionner. Le jury est dur, il veut le voir partir.

 

Anthony Kavanagh et Silvia Notargiacomo - un jive

"Je me sens comme le vieillard du groupe". Anthony Kavanagh est assez touchant quand il se rend compte de ses limites. Sur le plateau, il semblait assez fatigué. Sa prestation était toutefois honorable, avec beaucoup de bonne humeur et de joie de danser.

 

Le marathon de la danse

Le prime suivait son cours, les portraits, les prestas, les notes... Quand tout à coup, toutes nos habitudes sont mises à plat. C'est le moment du marathon de la danse, qui fait son grand retour, avec la-musique-qui-fait-peur. Le but : enchaîner un jive, un flamenco et une danse country, avec une élimination toutes les 25 secondes. Télégéniquement, ce n'était pas vraiment une réussite : huit prestations en même temps veut dire de ne pas pouvoir en suivre une seule. Et au niveau des notes ? Corneille est éliminé en premier, Tonya Kinzinger est la grande gagnante, quelle surprise. Dans le classement, elle repasse en tête, Corneille et Anthony Kavanagh restent derniers. Cette épreuve était décidément d'une haute utilité.

Danse avec les stars

Danse avec les stars

Verdict

Louisy Joseph/Guillaume Foucault et Anthony Kavanagh/Silvia Notargiacomo sont finalement éliminés. Pour lui, pas de regret. Il est parti sur une prestation honorable, la tête haute. Mais quel dommage pour Louisy Joseph ! La chanteuse progressait de prime en prime et savait se montrer surprenante. Et quelle difficulté pour Corneille, qui voit le fossé qui le sépare des autres s'agrandir un peu plus. Le prochain prime va être un moment de souffrance pour lui (et pour nous aussi).

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(5) commentaires

  1. Aventure
    3 novembre 2014 at 18 h 15 min

    Globalement d'accord avec toi, même si les patineurs ne me convainquent pas plus que ça... Cependant il est vrai que Christophe Licata apporte un plus, mais c'était déjà le cas avec Maxime Dereymez la semaine dernière ! Pour moi Rayane est complètement sous-noté à chaque fois, peut-être parce qu'il passe en premier, mais je trouve le jury vraiment dur avec lui ! Il est en place, élégant, techniquement c'est pas dégueu à voir, et il a un vrai sens artistique. Moi je vote Rayane ! :P Pour les départs, un peu étonnée pour Louisy Joseph, moins pour Kavanagh mais en toute honnêteté j'aurais préféré voir Corneille partir : j'adore Silvia la partenaire de Kavnagh ! ;) Quelle énergie, c'est dingue à voir !

  2. sandra
    3 novembre 2014 at 18 h 42 min

    Le couple d'amitié ??? Comment peut on voir de l'amitié avec miguel? Cest impossible !!!!! Bon sinon je suis contente de revoir mon petit chouchou Licata, un peu déçue pr Grégoire quand même ... Oui nathalie gère mais bon faut pas exagérer elle gérait tout autant avec greg, et puis bon pour bien danser pas besoin de se tripoter de partout .. On a limpresssion quils couchent tous ensemble !! Pas de commentaires sur la venue de sia et la danse de fauve ?

  3. Jenna
    3 novembre 2014 at 19 h 44 min

    Moi qui apprécie Greg, je préfère ce nouveau duo et regrette même que ce ne soit pas ce ne fut pas le cas dès le départ... Certes techniquement parlant, Nathalie et Grégoire nous offraient de belles prestations, mais je pense qu'en danse en couple, la complicité joue beaucoup. Quoi qu'il en soit, ce fut aussi mon coup de coeur... Je mise sur Corneile pour l'élimination de la seimaine prochaine. Je m'attendais à voir un Emmanuel Moire bis et enfait pas du tout, bien au contraire

  4. Océane
    3 novembre 2014 at 21 h 34 min

    Comme toujours j'adore ce debrief que j'attends avec impatience chaque semaine. Cependant je ne suis pas vraiment d'accord concernant Brian Joubert. Il a une très bonne technique mais je trouve que ses prestations manquent d'âme et pour ça je le verrait un peu plus bas dans le classement. Sous Miguel qui, même si il est un peu plus faible techniquement, incarne mieux ses prestations (et puis lui et Fauve vont tellement bien ensemble !) Et concernant les départs j'ai été un peu déçue. Pour moi Louisy avait encore beaucoup à montrer. (Et puis Miguel dans les 4 derniers je suis contre)

  5. Line
    3 novembre 2014 at 23 h 55 min

    Je trouve comme vous que le couple Brian Joubert / Katrina Pattchet fonctionne mal. Pourtant, lui a fait un joli travail sur le torse cette semaine, mais la symbiose n'est pas au rendez-vous. Suis-je la seule à avoir été dérangée par le sourire colgate ultrabright que Katrina a arboré pendant toute la prestation, alors que ça contrastait complètement avec l'intensité de Brian et le style de la chanson? J'ai un peu du mal à comprendre comment une pro peut danser à ce point à côté de la plaque.... Assez déçue pour Louisy Joseph, elle avait encore de jolies choses à dire par sa danse (en tout cas plus que Corneille...). Et même temps, je trouve que c'est tellement dur de prendre au sérieux un tango dansé sur ce type de musique. De manière générale je trouve le choix des musiques de tango sur DALS (toutes saisons confondues) très....étrange... Pour ne pas dire pire!

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial