Thursday, Sep. 19, 2019

Danse avec les stars, le debrief – S06 EP04

Ecrit par :

23 novembre 2015

|

Catégorie :

Si Danse avec les stars reprend, c'est que la vie reprend, c'est forcément un signe. Le frou-frou, les paillettes, les larmes pour pas grand-chose, la bonne humeur dans la danse, ça nous avait manqué ! Le prime démarre par une danse de groupe sur Imagine (avec Pietra qui ouvre, superbe). Puis place à la thématique : les danses mythiques (?) et un concours de portés. Ça sent les sourires sardoniques devant les gadins, les téléspectateur.rice.s sont tellement cruel.le.s.

Priscilla Betti et Christophe Licata - Un mambo

La danse mythique pour Priscilla, c'est Dirty Dancing, excellent choix ! La chanteuse se sent bien dans ces ambiances. En l'occurrence, dès que la danse démarre, c'est d'abord Christophe Licata qui a l'air dans son élément. Patrick Swayze a été son idole visiblement et il ne rêvait que de prendre sa place ! Mais Priscilla Betti est à la hauteur. La chorégraphie est sympa, enlevée, joyeuse et sexy, tout ce qu'il faut ! Le fameux porté, s'il n'était pas complètement réussi, a tout de même tenu un peu le coup (et il n'est pas du genre facile). Le problème "Je danse la bouche ouverte" n'est par contre pas vraiment résolu. Jean-Marc Généreux chante Johnny Hallyday, il s'est trompé de B.O.

Danse avec les stars -

Danse avec les stars - Priscilla Betti et Christophe Licata

Vincent Niclo et Katrina Patchett – Un jive

Le sosie d'Elvis Presley passe voir le couple en répétition. Quelque part, c'est assez fascinant. Et la leçon n'a pas vraiment l'air d'avoir été convaincante. Vincent Niclo fait preuve d'une grande bonne volonté, mais il paraît très (très) coincé dans son jive, sans pouvoir bouger les hanches. Ça se voit d'autant plus que Katrina Patchett en fait des caisses. Une danse mou-du-genou au final.

 

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova - Danse contemporaine

Ahh, revoilà enfin la fameuse "danse contemporaine", à savoir une choré avec plein de portés et de longues courses en diagonale. Mais il faut bien dire que ce genre de chose met vraiment Loïc Nottet en valeur. Il est un très bon danseur, technique, souple et qui s'éclate quand il danse. Il semble n'avoir peur de rien. Le partenariat avec Denitsa Ikonomova fonctionne bien, ils se font confiance. Quel dommage que Loïc Nottet en fasse des tonnes dans l'expression ! Il n'en a pas besoin. Un bon moment de danse, et le couple a, à mon avis, loin d'avoir tout montré. Chris Marques pleure, voilà.

Danse avec les stars -

Danse avec les stars - Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova

Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez - Un tango argentin

"Les galipettes avec Maxime sont compliquées". Donc Maxime Dereymez mise donc sur une ambiance chaudasse pour tenter de sauver sa place (je le soupçonne de ne pas aimer perdre). Il vient même draguer le jury. Mais ça ne suffit pas (même le déchirage de chemise) pour rendre une ambiance vraiment sexy. La danse de Sophie Vouzelaud reste absolument et totalement gentillette (et elle a même chopé le tic "Je danse la bouche ouverte"). "On est dans la catastrophe", dit Chris Marques, voilà, on sent qui le jury veut virer.

 

Véronique Dicaire et Christian Millette - Un tango

Danser sur Smooth Criminal, ça c'est un challenge pour l'humoriste, cette chorégraphie est mythique (et le mot n'est pas sous-employé). Mais un challenge un peu trop haut. Véronique Dicaire n'a peur de rien et elle a une grande aisance sur scène. Mais ses failles techniques se voyaient beaucoup trop. Cette chanson demande une danse tranchée, ultra-précise, d'une grande finesse quelque part. Ce qu'elle n'avait pas encore. Tout semblait donc un peu sur des oeufs, pas assez volontaire, comme en manque de confiance malgré son interprétation assurée. La dynamique n'était pas complètement là. Et.On.N'arrête.Tout.De.Suite.De.Chanter.La.Bouche.Ouverte.

Danse avec les stars -

Danse avec les stars - Véronique Dicaire et Christian Millette

Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil - Un charleston

Je l'avoue : Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil est mon petit couple chouchou de cette saison. Et là encore, ça n'a pas raté, leur charleston 30's m'a fait fondre. Enjoy Phoenix n'a pas une grande technique, mais elle est en rythme (et quel rythme !), jamais à la traîne, vraiment dans la musique (à mon avis, cette jeune fille est une musicienne qui s'ignore). Malgré les défauts techniques, le show est là, ils sont adorables comme tout,c'est tout de même l'essentiel. Yann-Alrick Mortreuil est dément. Et même (presque) pas de bouche ouverte.

 

Fabienne Carat et Julien Brugel - Un disco

Pour tout dire, j'ai surtout regardé les deux couples de danseur.se.s qui étaient derrière. Je ne fais plus aucun commentaire sur les prestations de Fabienne Carat, je me répète trop de semaine en semaine (zzzZZZzzz). Le délire d'enthousiasme des juges me laisse perplexe.

 

Olivier Dion et Candice Pascal - Un bollywood

C'est décidément un grand nimportenawouak le choix des danses cette semaine. À noter que le travail des bras peut légèrement rappeler l'Idole Dorée (je vois de La Bayadère partout, et ce n'est que le début de la série). Où la chorégraphie a-t-elle planté ? Le couple avait une belle énergie, mais j'ai juste trouvé la danse gentiment ridicule. Olivier Dion avait-il les abdos assez parfaits pour un tel costume ? Et même si j'aime les paillettes dorées (cf : La Bayadère), trop de paillettes dorées tuent les paillettes dorées tout de même (ça pique).

Danse avec les stars -

Danse avec les stars - Olivier Dion et Candice Pascal

Concours du meilleur porté

Place ensuite au concours de portés. Donc chaque couple passe les uns après les autres pour montrer un porté de 30 secondes. Cela fait un peu épreuve de gymnastique. Et les candidates (qui ont donc un partenaire professionnel homme) sont bien plus favorisées que les candidats. J'avoue que j'ai trouvé ça concrètement parfois un peu dangereux. Bref, si ça amuse la prod. Olivier Dion et Candice Pascal remporte les 10 points, pas d'avis sur la question.

 

Conclusion

Olivier Dion et Candice Pascal dominent le classement avec leurs 10 points du porté, c'est assez drôle. Puis viennent Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova devant Priscilla Betti et Christophe Licata et c'est franchement mérité. Loïc Nottet se découvre de semaine en semaine, ils ont encore des surprises à montrer. Véronique Dicaire a une troisième place sympa. Encore une fois, Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil sont outrageusement sous-notés, classés derrière Fabienne Carat et Vincent Niclo. Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez sont loin derrière. Public, reçois-tu ce message subliminal ? Avant les résultats, nous avons droit à un extrait du Roi Arthur. Ambiance costumes de Game of Thrones en beaucoup plus cheap. Le public a finalement bien reçu le message et élimine Sophie Vouzelaud. Maxime Dereymez fait une moins mauvaise tête que lorsqu'il a été éliminé l'année dernière. On ne peut pas gagner tous les ans Maxime !

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(6) commentaires

  1. Sophie
    23 novembre 2015 at 12:06

    Mais quel ennui !!!! Samedi était ma dernière soirée #DALS. On n'arrive même plus à en rire avec mes filles (pourtant bien dans la cible de cette émission) ! Le jury n'est ni juste, ni pertinent, ni drôle, seule Fauve tire son épingle du jeu ; les danseurs pros me laissent de marbre et les candidats font ce qu'ils peuvent... pour ceux qui peuvent faire quelque chose (!). Quant aux animateurs, ils animent c'est le minimum vous me direz. Heureusement que cette émission est saucissonnée de pubs : ça donne du rythme !!!! Tout le monde est sur-excité, ça hurle, ça pleure, ça brille, ça chante... tant de gesticulations pour si peu de consistance !

  2. Aventure
    23 novembre 2015 at 12:07

    Merci pour ce compte-rendu rempli d'humour et de bonne humeur, ça fait du bien ! Je n'ai pas tout regardé, mais pour moi Priscilla et Loïc Nottet sont meilleurs chaque semaine, et loin devant les autres. Ils sont précis et artistiquement c'est toujours assez réussi. Leurs couples sont bien assortis. J'adore Yann-Alrick qui est un peu mon chouchou aussi (et les danses comme ça lui vont tellement bien !), sa partenaire Marie est mimi c'est sûr, mais la technique n'est pas au top, ça patine un peu. Je l'ai trouvée plus à l'aise dans le jive que dans le charleston, plus précise et ça faisait moins poussif. Mais dans cette émission, le must était quand même de voir (enfin !!) Pietra danser ! :)

  3. Cams
    23 novembre 2015 at 13:32

    J'avoue les bras du Bollywood + le mec torse nu à paillettes m'a aussi fait penser à la Bayadère!

  4. Karine
    23 novembre 2015 at 14:59

    Dès le début, j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu cette émission. Et effectivement, c'était un quasi copié collé du Dancing With The Stars diffusé aux US il y a quelques semaines. Très déçue...

  5. Lucie
    23 novembre 2015 at 15:07

    Je crois que tous les balletomanes voient l'Idole Dorée dans ce genre de chorégraphie Bollywood ! :-D Je suis d'accord avec vous. Quel ennui. Voir Fabienne Carat avec des notes aussi hautes par rapport à EnjoyPhoenix et Yann-Alrick (hiiii) ça ne donne plus vraiment confiance en le jury... ah et le passage où Pietra a dansé en tutu <3..

  6. Sweety
    24 novembre 2015 at 00:07

    Tout d'abord, merci pour ces petites reviews chaque semaine, c'est toujours très sympa de lire d'avis d'autres amateurs de danse sur cette émission. Je suis dans l'ensemble d'accord avec tous tes commentaires, je trouve toujours les Bollywood très mignons à regarder mais je suppose que les vrais spécialistes de cette danse doivent s'arracher les cheveux (un peu comme les fans de classique l'année dernière). Pour Loïc, je suis là aussi dans l'ensemble d'accord, c'est la très bonne surprise de cette saison pour moi, par contre, au sujet des expressions très prononcées, autant j'avais trouvé ça exagéré la semaine dernière, autant cette fois-ci, la danse s'y prêtait dans la mesure où dans le clip, la danseuse les exagérait déjà énormément. Enfin, pour EnjoyPhoenix, je la trouve assez moyenne (bien que certes touchante) donc ses notes ne me choquent pas, mais il est fortement possible que le jury essaye simplement en étant plus dure avec elle d'éviter certaines éliminations douteuses des saisons passées où de bons candidats (par exemple Tal ou Tonya les saisons ) se sont vu sortir en raison de la très forte popularité d'un autre candidat moins bon, donc ça pourrait expliquer leur attitude.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial